prius 2 plug-in en vente

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Une P2 plug-in à vendre. 20 000€ 145 000 km.

Il y a quelques erreurs dans l'annonce. Ne pas rêver. 5000 cycles ça ne peut pas être à 80 km à la fin. Déjà 2-3000 cycles avec 80% à la fin c'est honnête.

La limite de 105 km/h fait penser au bms Orion ?
 
Ça fait pas un peu cher quand on trouve des Leaf à 5000€ de plus et des Fluence à moins de 14000€ ?
 
Oui, mais tu n'as pas le problème de l'autonomie... :wink:

Ce qui ne m'empêche pas de penser qu'une Leaf me serait plus adaptée en ce moment que ma PII plugin. Mais je sais aussi que je le regretterais bien vite dans 2 mois. :pardon:
Compromis quand tu nous tiens... :cry:
 
Une P2 plug-in à vendre. 20 000€ 145 000 km.

Il y a quelques erreurs dans l'annonce. Ne pas rêver. 5000 cycles ça ne peut pas être à 80 km à la fin. Déjà 2-3000 cycles avec 80% à la fin c'est honnête.

La limite de 105 km/h fait penser au bms Orion ?

Je ne comprends pas le raisonnement qui permet de l'afficher à ce prix ?
Autant en acheter une plus récente et moins kilométrée et faire monter le kit, ça reviendra, au maximum, au même prix :eek: ...
 
Ça dépend.

Un kit 12 kWh n'est pas commercialisé en France. Il faut le "monter soi-même".

Il faut aussi savoir quelle marque et quel type de batteries ont été utilisées. Si elles sont excellentes, cela peut justifier un surcoût. :jap:
 
Bonsoir les priusiens je me demandais quand vous verriez cette annonce

bon je n y suis pour rien mais j ai ecris au vendeur, par ailleurs fort sympathique

je l ai invité sur ce forum, mais j ai cru comprendre qu il ne souhaitait pas s inscrire pour le moment

concernant le bms c est en effet un orion en meme temps des bon bms ca court pas les rues non?

concernant les 5 000 cycles cela m a etonné aussi mais c est du LifeYpo4 technologie que je ne connais pas du tout (ajout d yttrium a la lifepo4 classique) quand on sait qu on en est qu aux balbutiement du lifepo4 ca ne me parrait pas deconnant que cette technologie, puisse etre amelioree

les batteries sont des winston

enfin je trouve vraiment geniale son initiative et je lui souhaite de realiser de nombreux projets du genre et les produits employes tiennent parfaitement le pavé du peu que je connais de l electrique du lifepo4 etc ...

desolé de jeter un pavé dans la marre mais quand on voit que certains surfent sur la vague ecolo et vendent un kit 6KWh a 13 500€ c est du delire ! deja pour le prix et aussi pour la solution inamortissable "on the long run"

la derniere fois que j avais contacté M. QUERON je crois il vendait une prius avec + de 200 k km avec une premiere version de kit pour plus de 17k € la a 20k€ on a une prius de moins de 150 k km et avec 12KWh

preuve qu il ya un juste milieu enfin ce n est que mon avis :)
 
desolé de jeter un pavé dans la marre mais quand on voit que certains surfent sur la vague ecolo et vendent un kit 6KWh a 13 500€ c est du delire ! deja pour le prix et aussi pour la solution inamortissable "on the long run"

la derniere fois que j avais contacté M. QUERON je crois il vendait une prius avec + de 200 k km avec une premiere version de kit pour plus de 15k € la a 20k€ on a une prius de moins de 150 k km et avec 12KWh

preuve qu il ya un juste milieu enfin ce n est que mon avis :)

Heu, "M. Queron" a une entreprise à faire tourner et matos + main d'œuvre, oui, ça coûte un bras.

Si j'ai bien compris l'annonce, cette PII 12 kWh a été faite en DIY, avec des contraintes budgétaires qui ne sont pas les mêmes donc. Et sans aucune garantie...

Donc, oui, il y a une différence de coût :pardon:. Il n'y a pas de miracle. :jap:
 
Heu, "M. Queron" a une entreprise à faire tourner et matos + main d'œuvre, oui, ça coûte un bras.

Si j'ai bien compris l'annonce, cette PII 12 kWh a été faite en DIY, avec des contraintes budgétaires qui ne sont pas les mêmes donc. Et sans aucune garantie...

Donc, oui, il y a une différence de coût :pardon:. Il n'y a pas de miracle. :jap:

comme je l ai deja dis nous en sommes aux balbutiement du lifepo4 donc oui le matos couter cher mais 13 500€ pour du 6KWh c est demesuré, que l on ait une entreprise a faire tourner je le concoit etant moi meme chef d entreprise, mais chez lui on doit particulierement bien manger, apres c est peut etre son choix d en faire moins tout en gagnant autant, plutot que de faire plus de volume, en baissant legerement sa marge

mais j ai le droit de dire ce que je penses non? j ai l impression que vous me tombez dessus en fervent defenseurs de ce convertisseur, c etait evident que la concurence pointerait un jour le bout de son nez, puisque le lifepo4 est ammené a se developper et ainsi a voir son prix baisser

de surcroit sans connaitre precisement la qualité de sa conversion, vous parlez deja de surprise et de revente pour s en debarasser c est un peu too much non? apres tout lui comme vous et moi partageons la meme passion
 
Ouiais, m'enfin 20.000 euros pour une voiture de 7 ans et 145.000 km !
 
Ouiais, m'enfin 20.000 euros pour une voiture de 7 ans et 145.000 km !

avec 12KWh de batteries ;), mais je suis d accord ca reste un enorme budget que peu de gens peuvent se permettre

mais amha on se rapproche d un projet amortissable, et passer a l electrique c est avant tout pour amortir l investissement de base non? pas juste signer un gros cheque pour ensuite recuperer des cacahuetes
 
mais j ai le droit de dire ce que je penses non? j ai l impression que vous me tombez dessus en fervent défenseurs de ce convertisseur, c'était évident que la concurrence pointerait un jour le bout de son nez, puisque le lifepo4 est amené a se développer et ainsi a voir son prix baisser

de surcroit sans connaitre précisément la qualité de sa conversion, vous parlez déjà de surprise et de revente pour s en débarrasser c est un peu too much non? après tout lui comme vous et moi partageons la même passion

Allons, doucement, loin de moi l'idée de vouloir clore le bec à qui que ce soit.

Mais d'un autre côté, je ne peux pas laisser aller jusqu'à dire qu'un kit "6 kWh" (7 kWh réels en fait, pour comparer avec les 12 kWh de l'autre kit) à 13.500 € c'est du délire.
Quand on voit le prix des "pièces", c'est à tomber.

Surtout que je serais curieux de savoir si cet "utilisateur avancé" a payé réellement toutes les taxes qu'ils aurait dû ? Pour avoir pratiqué "à petite échelle", des fois ça passe, des fois ça passe pas.
Alors qu'un professionnel doit payer toutes les taxes, sinon ça va être sa fête...

Donc oui, c'est cher. Surtout qu'il y a tout le matériel de "diagnostic" qui va bien autour.
Et Ev Store fourni une garantie. Cela a un coût aussi.

Je n'ai pas critiqué la qualité de la conversion non plus, il faudrait que je puisse voir cette PII pour cela. J'ai juste fait remarquer qu'il n'y avait pas de garantie sur le système installé. Et on perd la garantie hybride de 8 ans, ce qui n'est pas précisé sur l'annonce.

On se retrouve donc dans le cas similaire achat d'occasion / achat neuf. :jap:
 
comme je l ai deja dis nous en sommes aux balbutiement du lifepo4 donc oui le matos couter cher mais 13 500€ pour du 6KWh c est demesuré, que l on ait une entreprise a faire tourner je le concoit etant moi meme chef d entreprise,Il y a chef d'entreprise et CHEF D'ENTREPRISE.
Il y en a qui doivent faire du développement, et d'autres qui comptent seulement le temps passé chez le client sans avoir à faire de R&D. mais chez lui on doit particulierement bien manger, apres c est peut etre son choix d en faire moins tout en gagnant autant, plutot que de faire plus de volume, en baissant legerement sa marge Avant de juger les gens, il faut d'abord les connaitre, et voir ce qu'ils font, et si vous ne le connaissez pas, gardez vous bien de le juger et d'écrir avec un tel parti pris, malgré votre liberté d'expression.

mais j ai le droit de dire ce que je penses non? j ai l impression que vous me tombez dessus en fervent defenseurs de ce convertisseur, c etait evident que la concurence pointerait un jour le bout de son nez, puisque le lifepo4 est ammené a se developper et ainsi a voir son prix baisserLe concurance que vous décrivez, fait baisser la qualité et la fiabilité.( vous êtes peut être habitué à acheter pas cher du chinois qui se jette après un mois )

de surcroit sans connaitre precisement la qualité de sa conversion, vous parlez deja de surprise et de revente pour s en debarasser c est un peu too much non? apres tout lui comme vous et moi partageons la meme passion Un DIY est destiné à être consommeé soi mème, , pas à être revendu. Quelqu'un de sancé n'achetera jamais celà.


En clair, on ne se permet pas de juger un entrepreneur .
Ce n'est pas un marchand de bois, ou un dirigeant de grande surface affameur d'entreprise pour le sois disant confort de ses clients qu'il escroque légalement.

FIN

Et je suis très surpris de voir un tel commentaire approuvé.
 
Dernière modification par un modérateur:
...on se rapproche d un projet amortissable, et passer a l electrique c est avant tout pour amortir l investissement de base non?

Oui, d'accord sur la nécessité d'amortir.
Pour le propriétaire d'origine, ça l'est peut-être.
Pour un acheteur potentiel, c'est problématique.
Cette voiture vaut moins de 10.000 euros sans le kit.
Pour amortir 10.000 euros de plus il faut au moins 15 ans pour un rouleur moyen.
On commencerait à voir un retour avec une voiture de 23 ans et plus de 300.000 km, sans compter les contraintes qu'on se rajoute.
C'est plutôt aléatoire, sans compter qu'en cas d'accident, l'assurance rembourserait des clopinettes.
 
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car vendue

@ chris rebel, je peux comprendre que vous defendiez votre installateur il fait surement du tres bon boulot et comme la souligné Falcon la garantie 3 ans à un prix

effectivement je le juge peut etre un peu vite (c est mon plus gros defaut) je retire

par contre c est n importe quoi de dire qu il fait baisser la qualité et la fiabilité vous faites la meme erreur que moi en le jugeant sans savoir (fais s'que j'dis mais pas s'que j'fais) ;)

concernant le DIY, il faut bien commencer peut etre cet installateur a pour projet de creer une entreprise et faut bien se "faire la main" non ?

le blabla sur mon habitude a acheter chinois, j ai pas bien compris
renseignez vous un peu sur le lifepo4 qui baisse d année en année sur le marché mondial actuel et a venir du lifepo4 le prix va forcement baisser
et j ai le sentiment d apres les infos qu il ma communiqué que son installation est qualitative (bms orion batteries winston, chargeur eltek valere) c est ca pour vous du chinois qui se jette au bout d un mois ?
 
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