Prius 2 - Première panne !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shadoko
  • Date de début Date de début
Donc je crains qu’il ai fait un hydrolock 🤔.
Je ne pense pas que ce soit possible avec seulement de l'eau dans l'essence. L'hydrolock n'est possible qu'avec une entrée massive de liquide dans la chambre par exemple à travers le joint de culasse (LDR ou huile) ou le filtre à air si son entrée se trouve en dessous du niveau d'eau (inondation).
Et il est facile alors de vérifier que le moteur est bloqué en passant une clé pour faire tourner à la main la poulie du vilebrequin.

Il est vrai que les liquides ne se compriment pas.
Cela étant, s'il y avait beaucoup d'eau dans le carburant. Ça peut rester possible. 🤔🤔🤔

J'en doute car l'injection introduit le carburant mélangé éventuellement à l'eau petit à petit par la soupape d'admission dans le moteur qui, lorsqu'il tourne, va aussi en chasser par inertie par la soupape d'échappement si bien que le moteur va s'arrêter bien avant que le volume d'eau au-dessus du piston dépasse celui de la chambre de combustion.
L'hydrolock, c'est plutôt quand le liquide remplit le cylindre à l'arrêt ou brusquement en marche.

Bonjour, la voiture est déposé chez Toyota, ils vont la passer à la valise et prendre les compressions. Ils ont l’air confiant, moi un peu moins, la suite au prochain épisode. Merci pour vos messages. Bonne journée à vous.

Bonjour, je viens donner des nouvelles, les compressions sont bonnes, elle roule mais il y a toujours des ratés d’allumage malgré le changement des bougies. Le garage pense que les injecteurs en ont pris un coup, ils vont mettre du nettoyant pour voir si ça revient à la normale sinon il faudra les changer. Je leur ai dit de regarder la valve PCV ou le boîtier papillon car il m’est déjà arrivé d’avoir des grosses secousses au démarrage. Voilà suite au prochain épisode. Bon week-end à vous.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 325,496,032
Retour
Haut Bas