Prius 2 - PremiĂšre panne !

Pulsar_76

Participant actif
Inscrit
23 Juin 2018
Score de réaction
80
VĂ©hicule
Yaris 100H MC 17
De ce que j'en connais c'est direct tout juste un fusible de 120 A .

Yaya70

Participant
Inscrit
12 Mai 2021
Score de réaction
3
VĂ©hicule
Prius 2
Oui celui vers la batterie hybride... Ok j'ai dĂ©jĂ  commencĂ© Ă  regarder les convertisseur... Ça se trouve en espĂ©rant un vendeur honnĂȘte car ils sont censĂ©s fonctionner

SMax59

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
8 Août 2013
Score de réaction
3,054
VĂ©hicule
Prius 2 Sol Pack 2004 ex Prius Plus 2016
Bonjour,

Je laisse un message ici car je n'arrive pas à créer de sujet...

Il y a 6 mois, ma Prius 2 de 2007 a dĂ©cidĂ© de mettre HS sa batterie hybride, je l'ai donc faite changer en urgence par Toyota avec les 2500€ qui vont avec. Ils m'ont fait entiĂšrement la rĂ©vision et le mois dernier je me prends le code P0A93...donc changement de la pompe faite et hier m'arrive la derniĂšre panne :
Je dĂ©marre la Prius, le thermique se met en route et tout se coupe d'un coup. Impossible maintenant de la dĂ©marrer, j'ai beau appuyer sur le bouton "Power" il ne se passe absolument rien, j'ai changĂ© la batterie 12V et pareil rien du tout. J'appelle Toyota et le diagnostic au tĂ©lĂ©phone me sort la panne de l'inverseur donc plus de 3000€...

LĂ  je suis complĂštement bloquĂ© moi qui voulait partir en fin d'annĂ©e sur une Prius 4 je ne veux pas laisser plus de 3000€ encore de travaux sur la P2 mais le problĂšme est que la voiture est complĂštement bloquĂ© vu que je ne peux mĂȘme plus la dĂ©marrer Ă©lectroniquement...

Je suis un peu d'espéré et espÚre que vous pourrez me conseiller !

Bonne journée !
Bonjour, c'est bizarre cette histoire.

Une batterie haute tension, une pompe à eau du systÚme hybride et un inverseur sur 6 mois de temps, ça défie les lois de la probabilité.

Yaya70

Participant
Inscrit
12 Mai 2021
Score de réaction
3
VĂ©hicule
Prius 2
Bonjour, c'est bizarre cette histoire.

Une batterie haute tension, une pompe à eau du systÚme hybride et un inverseur sur 6 mois de temps, ça défie les lois de la probabilité.
Bonjour oui c'est clair surtout connaissant la fiabilité de la P2.
La batterie HT, j'ai changé 2 cellules mais il le fallait.
La pompe Ă  eau, c'Ă©tait sur un conseil alors je me suis dit pourquoi pas.
Et l'inverseur, car ça me semble ĂȘtre l'ultime solution. Et assez logique en rapport Ă  mon problĂšme.

J'espùre... 😅

SMax59

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
8 Août 2013
Score de réaction
3,054
VĂ©hicule
Prius 2 Sol Pack 2004 ex Prius Plus 2016
Quelle est cette application ? Prius Doctor ?

Le mieux serait d'utiliser une autre application si possible. Quel est le dongle ? Une copie chinoise Ă  5 - 10 euros ?

Yaya70

Participant
Inscrit
12 Mai 2021
Score de réaction
3
VĂ©hicule
Prius 2
Quelle est cette application ? Prius Doctor ?

Le mieux serait d'utiliser une autre application si possible. Quel est le dongle ? Une copie chinoise Ă  5 - 10 euros ?
Désolé je n'ai pas le d'ongle avec moi. J'ai du laisser la voiture chez moi en province.

Yaya70

Participant
Inscrit
12 Mai 2021
Score de réaction
3
VĂ©hicule
Prius 2
Bonjour, petite question concernant le convertisseur quels sont les numéros à veiller ?? Svp

PiĂšces jointes

• IMG-20210730-WA0000.jpg
    IMG-20210730-WA0000.jpg
    538.7 KB · Affichages: 15

Pouniapod

Participant
Prius Touring Club
Inscrit
15 Janv. 2020
Score de réaction
63
VĂ©hicule
Auris 2 Dynamic Pack confort HSD 2013
Bonjour, petite question concernant le convertisseur quels sont les numéros à veiller ?? Svp
Bonjour,

Il me semble qu'il s'agit surtout des inverter / converter de Prius 3 qui posaient des problĂšmes.
Donc, celui de Prius 2 ne devrait pas poser de soucis :)

Yaya70

Participant
Inscrit
12 Mai 2021
Score de réaction
3
VĂ©hicule
Prius 2
Bonjour,

Il me semble qu'il s'agit surtout des inverter / converter de Prius 3 qui posaient des problĂšmes.
Donc, celui de Prius 2 ne devrait pas poser de soucis :)
Merci j'ai reçu le mien... Maintenant... Quelqu'un aurait un tuto vidĂ©o ou texte?? Svp 😁😋

Yaya70

Participant
Inscrit
12 Mai 2021
Score de réaction
3
VĂ©hicule
Prius 2
Je peux te guider éventuellement, je l'ai fait plusieurs fois, mais un tuto là comme ça je n'en ai pas.
Franchement je veux bien. J'allais essayer de m'y mettre aujourd'hui si la mĂ©tĂ©o le permet. Hier 45°c voiture stationnĂ©e 😅😅

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,396,346
Haut Bas