Prius 2 - Première panne !

croco78

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Oct. 2005
messages
1,487
Score de réaction
1,215
Localisation
Yvelines
Véhicule
Prius 2 2005 260000 km
C’est peut-être moins bien de obd link lx, mais peut être valable aussi. J’attend vos retours avec impatience. Crdlmt
A un moment dans ton récit, il y avait le fusible EFI 15A qui avait grillé donc un court-circuit. C'est réglé ou pas?
Parce que tu as peu de chances de trouver le court-circuit avec l'OBD Link.
 

Priusactus

Participant
Inscrit
14 Nov. 2022
messages
96
Score de réaction
22
Localisation
Paris
Véhicule
Prius 2
Bonsoir, comme évoqué dans le message d’avant, j’ai essayé de mettre la voiture en position N eutre pour la déplacer afin de faire un diagnostic maison avec obd mais toutes les positions de la boîte de vitesse au tableau de bord se sont mises à clignoter en même temps sans arrêt. Je jette l’éponge, j’aurais bien lutter, elle part en concession au plus vite 🤗
 

CarpeDiem

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Août 2007
messages
2,197
Score de réaction
1,840
Localisation
Itteville
Véhicule
P4 PHR
A un moment dans ton récit, il y avait le fusible EFI 15A qui avait grillé donc un court-circuit. C'est réglé ou pas?
Parce que tu as peu de chances de trouver le court-circuit avec l'OBD Link.
Je lui ai mis en évidence : c'est le fusible du circuit d'injection !
Mais il n'en tient pas compte,
Astrix64 aussi lui a donné le mode opératoire pour isoler le court-circuit : #5,080
Il n'en tient pas compte non plus et ne répond pas après cinq page à en débattre pour rien.
 

Priusactus

Participant
Inscrit
14 Nov. 2022
messages
96
Score de réaction
22
Localisation
Paris
Véhicule
Prius 2
Cher Carpe Diem, vous avez beau avoir mis en évidence certaines choses, je ne pouvais pas vraiment en tenir compte sachant que le tableau de bord ne s’allumait plus… Je devais d’abord comprendre pourquoi avant de pouvoir avancer sur le reste. Plus la peine de répondre, le but n’est pas d’être désagréable. On est pas tous des pros de l’hybride. Bonne fin de soirée. Courtoisement.
 

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
6,724
Score de réaction
9,779
Localisation
Challans
Véhicule
Ioniq5
Ah bon...


Au risque de passer pour un vieux rabat-joie, je déconseille formellement d'intervenir (sans accompagnement) sur un véhicule lorsque l'on y connait rien...
On ne s'improvise pas mécano comme cela.... il y a des risques sérieux de faire des dégâts.

et si en plus on est têtu....

je remets le lien qui convient tout à fait avec ce type de comportement....
 

croco78

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Oct. 2005
messages
1,487
Score de réaction
1,215
Localisation
Yvelines
Véhicule
Prius 2 2005 260000 km
Pour compléter les réflexions de @CarpeDiem et @Astrix64 , j'ai examiné un peu les schémas et le fusible EFI dirige le 12V vers 5 directions:
-Les 2 sondes lambda.
-Le débitmètre d'air.
-Le module de gestion moteur (ECM) en 2 points.
Et en retirant le relais EFI, on ne conserve qu'un point d'alimentation sur l'ECM.
 

Priusactus

Participant
Inscrit
14 Nov. 2022
messages
96
Score de réaction
22
Localisation
Paris
Véhicule
Prius 2
Pour compléter les réflexions de @CarpeDiem et @Astrix64 , j'ai examiné un peu les schémas et le fusible EFI dirige le 12V vers 5 directions:
-Les 2 sondes lambda.
-Le débitmètre d'air.
-Le module de gestion moteur (ECM) en 2 points.
Et en retirant le relais EFI, on ne conserve qu'un point d'alimentation sur l'ECM.
Bonjour, merci pour ce retour,
Pour compléter les réflexions de @CarpeDiem et @Astrix64 , j'ai examiné un peu les schémas et le fusible EFI dirige le 12V vers 5 directions:
-Les 2 sondes lambda.
-Le débitmètre d'air.
-Le module de gestion moteur (ECM) en 2 points.
Et en retirant le relais EFI, on ne conserve qu'un point d'alimentation sur l'ECM.
Bonsoir, achat de L’Obd link lx sur Amazon ce soir, je le branche dès réception et reviens vers vous. En espérant des retours bienveillants aux vues de mon manque d’expérience dans l’hybride. Merci pour ton retour… Je reposerais des questions après lecture des codes erreurs, chaque chose en son temps. Merci encore à tous 🙂
 

Priusactus

Participant
Inscrit
14 Nov. 2022
messages
96
Score de réaction
22
Localisation
Paris
Véhicule
Prius 2
Bonjour, merci pour ce retour,

Bonsoir, achat de L’Obd link lx sur Amazon ce soir, je le branche dès réception et reviens vers vous. En espérant des retours bienveillants aux vues de mon manque d’expérience dans l’hybride. Merci pour ton retour… Je reposerais des questions après lecture des codes erreurs, chaque chose en son temps. Merci encore à tous 🙂
Salut tout le monde, je viens vous donner des nouvelles !!! Quand croco78 tu m’as dit que le fusible était relié à la sonde lambda, j’ai eu un déclic !!! Une voisine qui possède une prius 2 m’a alerté il y a un mois des vols de pots catalytiques sur les prius, elle même venait d’en être victime… croco78 —- sonde lambda—— la voisine, j’ai été vérifié et je n’ai plus de pot catalytique !!!!! 😡😡😡😡😡
Du coup MA QUESTION est ce que la voiture s’est mis en sécurité avec triangle rouge 🔺 et non démarrage du thermique à cause de ça.. Je pense personnellement que c’est lié qu’en dites vous ? D’avance un grand merci et prudence si vous possédez une P2 !!! 🥹
 
Dernière modification par un modérateur:

Priusactus

Participant
Inscrit
14 Nov. 2022
messages
96
Score de réaction
22
Localisation
Paris
Véhicule
Prius 2
J’ai l’impression d’être l’auteur d’un mauvais roman !!! Est ce que quelqu’un peut me dire maintenant si le problème du triangle rouge 🔺 et du thermique inactif est vraiment dû à ça ? J’ai vraiment besoin de vous les gars… 🤗
 

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,118
Score de réaction
1,412
Localisation
.
Véhicule
PII
Salut tout le monde, je viens vous donner des nouvelles !!! Quand croco78 tu m’as dit que le fusible était relié à la sonde lambda, j’ai eu un déclic !!! Une voisine qui possède une prius 2 m’a alerté il y a un mois des vols de pots catalytiques sur les prius, elle même venait d’en être victime… croco78 —- sonde lambda—— la voisine, j’ai été vérifié et je n’ai plus de pot catalytique !!!!! 😡😡😡😡😡
Du coup MA QUESTION est ce que la voiture s’est mis en sécurité avec triangle rouge 🔺 et non démarrage du thermique à cause de ça.. Je pense personnellement que c’est lié qu’en dites vous ? D’avance un grand merci et prudence si vous possédez une P2 !!! 🥹
hypothèse : ton pot a été peut être volé lors de son stationnement là où tu l'as arrêtée, la plus pert des gens se s'en rendu compte au briut du démarrage du moteur, donc le moteur peut tourner et ne bloque pas la voiture
 

Priusactus

Participant
Inscrit
14 Nov. 2022
messages
96
Score de réaction
22
Localisation
Paris
Véhicule
Prius 2
J’ai l’impression d’être l’auteur d’un mauvais roman !!! Est ce que quelqu’un peut me dire maintenant si le problème du triangle rouge
hypothèse : ton pot a été peut être volé lors de son stationnement là où tu l'as arrêtée, la plus pert des gens se s'en rendu compte au briut du démarrage du moteur, donc le moteur peut tourner et ne bloque pas la voiture
En voilà une nouvelle possibilité… Ça voudrait dire que je suis le pire poisseux de la terre ! 😫 Tu as peut-être raison. Toyota ne peut la prendre que dans 1 mois alors j’achète le boîtier que j’ai reçu ce matin… C’est sans fin 🥹
 

sunnbricol

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
10 Nov. 2017
messages
2,081
Score de réaction
2,326
Localisation
oise Laigneville
Véhicule
10eme anniversaire
Comme le dit VOLKAN, il n'y à aucun problème pour démarrer la voiture en cas de vol de cata, c'est ''juste'' qu'elle fait un bruit d'enfer et que le voyant moteur s'allume...

Tu peux tout de même jeter un coup d'oeil sur les 4 fils de la sonde lambda et vérifier qu'ils ne se touchent pas...
 

Priusactus

Participant
Inscrit
14 Nov. 2022
messages
96
Score de réaction
22
Localisation
Paris
Véhicule
Prius 2
Comme le dit VOLKAN, il n'y à aucun problème pour démarrer la voiture en cas de vol de cata, c'est ''juste'' qu'elle fait un bruit d'enfer et que le voyant moteur s'allume...

Tu peux tout de même jeter un coup d'oeil sur les 4 fils de la sonde lambda et vérifier qu'ils ne se touchent pas...
Ok je vais regarder ça… Merci beaucoup.
 

dodom

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Mai 2012
messages
1,521
Score de réaction
911
Localisation
26
Véhicule
P2 10ème anni 2008
Quand ça veut pas, ben... Ça veut pas 😅😁😆
 

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
messages
2,144
Score de réaction
1,182
Localisation
IdF
Véhicule
LS600h
Donc on pourrait imaginer que les fils de la sonde fond un court circuit du coup, le/des fusibles sautent.
Ce qui fait que cela ne démarre plus avec triangle jaune.
Dans ce cas, la remise en place d'un/des fusibles devrait permettre de redémarrer la voiture.

Il ne resterait plus que le problème du cata.
 

Priusactus

Participant
Inscrit
14 Nov. 2022
messages
96
Score de réaction
22
Localisation
Paris
Véhicule
Prius 2
Donc on pourrait imaginer que les fils de la sonde fond un court circuit du coup, le/des fusibles sautent.
Ce qui fait que cela ne démarre plus avec triangle jaune.
Dans ce cas, la remise en place d'un/des fusibles devrait permettre de redémarrer la voiture.

Il ne resterait plus que le problème du cata.
Salut Astrix, j’aimerais tellement que ce soit le cas, par contre le triangle est rouge 🔺. J’espère que le ciel t’entendra 🙏🏽
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 296,132,090
Haut Bas