Prius 2 - Première panne !

Merci @SMax59,
Retour unanime de Toyota pour la disponibilité de la pompe: 16 novembre...
Je suppose que c'est 2021!
Je dois passer cet après midi à Sens pour faire retirer le connecteur afin de confirmer que la pompe est HS.
Après, je passe au plan B avec une pompe d'aquarium.
Je vous tiens au courant...
 
Lundi matin, en appuyant sur le bouton de la télécommande, le système d'ouverture fermeture des portes n'a pas fonctionné, il a fallu que j'ouvre manuellement avec la clé, un triangle rouge est apparut puis l'écran s'est éteint , plus d'électricité.

Le dépanneur à branché ses câbles dans la boite noir situé sous le capot coté conducteur, la voiture a redémarré et j'ai pu partir travaillé, c'est la petite batterie qui est hors service.

Avant de tomber en panne, j'avais remarqué que la voiture démarrait tout de suite le moteur après avoir appuyé sur le bouton power, d'habitude le moteur démarre au bout d'environ 10 secondes, j'avais déjà remplacé la batterie en mars 2021 par une bosch, le garagiste m'a remplacé la batterie par le même modèle, en espérant qu'elle ne tombera pas en panne dans quelques mois.

Pensez vous que le problème va se répéter ? Est ce que c'est normal que la lumière du bouton power sois orange au démarrage ?
Problème résolu,

Le lendemain après la panne, j'ai été dans un petit garage pour faire remplacer la batterie 12volt, je constate que c'est une bosch, je demande au garagiste si c'est le même modèle que celle qui est hors service, il me dit oui.

Je vais dans une concession toyota pour faire contrôler l'état de la nouvelle batterie, verdict : son état de charge est de 60%, elle ne vas pas tenir longtemps, j'ai donc accepté le devis de remplacement par une nouvelle batterie de marque toyota.
 
Gros triangle rouge et perte de puissance ce matin alors que je roulais sur l'A6 pour la Haute Savoie.
Je regarde sur HA le système hybride est trop chaud alors qu'il fait 1°C à l'extérieur.
Sais-tu quelle température a atteint le système hybride au moment de la panne ?
Lorsque cette mésaventure m'est arrivée lors de fortes chaleurs, j'ai frôlé la catastrophe 😬
 
j'avais déjà remplacé la batterie en mars 2021 par une bosch, le garagiste m'a remplacé la batterie par le même modèle, en espérant qu'elle ne tombera pas en panne dans quelques mois.
En principe une batterie neuve est garantie au moins 1 an.
Si elle lâche au bout de 7 mois, tu peux faire jouer cette garantie.
Si le problème ne vient pas de la batterie (fuite de courant, défaut de recharge), la batterie Toyota ne changera pas grand chose.
 
Sais-tu quelle température a atteint le système hybride au moment de la panne ?
Lorsque cette mésaventure m'est arrivée lors de fortes chaleurs, j'ai frôlé la catastrophe 😬
c'est très facile à vérifier: il suffit de sortir le rapport correspondant au trajet ....
 
surchauffe1.PNG
surchauffe2.PNG
surchauffe3.PNG
Voilà les enregistrements en question.
Le premier correspond au triangle rouge allumé, mais il intervient après l'arrêt pour brancher le module sur la prise diagnostic. La température max est de 82°C, mais je suppose qu'elle a dû grimper un peu plus à l'allumage du triangle.
Le dernier correspond au trajet sur départementale à 80 km/h. La température est presque normale.
Visite cet après midi chez Toyota Sens (Groupe Foucher). Un garage à recommander.
Le connecteur récalcitrant est extrait rapidement: il est nickel et il y a 14V en mode READY.
Donc la pompe est bien morte et rien de neuf avant 3 semaines. Dommage.
Petite anecdote: je fais remarquer que leur parking n'est pas fermé et qu'en ce moment, les catalyseurs ont tendance à disparaitre.
Réponse: Les voleurs sont déjà passés....
Suite du plan B: je vais au magasin de bricolage à côté de chez Toyota pour acheter des colliers plastiques, des cosses, des Serflex, du ruban adhésif et de l'eau déminéralisée pour demain.
 
l'état de la nouvelle batterie, verdict : son état de charge est de 60%
Je pense que tu devrais surtout investir dans un chargeur intelligent (genre CTEK) pour te permettre de recharger ta batterie 12V de temps en temps.
 
Fin du trajet le mercredi matin après greffe la veille d'une pompe d'aquarium 12V entre le vase d'expansion et la pompe défectueuse qui est restée en place.
crroco14.PNG
La première partie du parcours jusqu'à 9h35 correspond à des routes secondaires à moins de 80km/h.
Le reste est de l'autoroute à 120km/h (A6 puis A40).
Je vais commander une pompe chez Toyota à Plaisir que j'installerai après mon retour.
 
Fait quand même attention car le fait d'avoir laissé en place l'ancienne pompe doit freiner la circulation du liquide, même si elle tourne "libre" et quelle n’est pas grippée.
 
Il n'y a pas vraiment de soucis de ce côté là parce que, même grippée, une pompe centrifuge reste passante.
Et aucun risque de surchauffe avec HA à disposition.
Un grand merci aux développeurs de cet outil au passage.:coeur:
 
Petit point sur ma situation.

Je suis allé voir mon garagiste pour lui parler de la pompe "inverter".
Il m'a dit que pour P0A75, ce n'est pas la pompe qui est en cause. Lors du diagnostique qu'ils ont fait, le contrôle des tensions aux broches étaient bonnes et que donc c'était à l'intérieur que ça merdouiller, donc l'inverter à changer.

Donc je vais prendre un inverter dans une casse. Lettonie, Lithuanie, Allemagne, Pologne sont des pays de l'espace Shegen où je peux en trouver pour pas trop cher. Si j'ai la bonne référence.

Sur ma prius il y a 2 réf la type: G9270-47040 et la produit: G9200-47120.
Et mon garagiste me dit que la réf officielle est G9200-47121.

Il y a qu'un chiffre de différence et de l'extérieur on ne voit pas de différence. :unsure:

Je vais commander demain, si quelqu'un a un avis sur ces références, je suis preneur.
bonjour je suis en panne avec ma prius 3 de 2014 ! inverseur HS ...devis 2600 euros ! hors de question pour moi de payer ce prix pour une voiture de 152000 kms ! c'est une défaillance totalement anormale à ce kms ! est il possible d'en monter un d'occasion comme tu semble le dire ...ne faut il pas reprogrammer un logiciel avec la "valise" ? est ce une opération compliquée à réaliser ? cordialement et bonnes fêtes de fin d'année christian
 
panne: ouverture/fermeture des porte

première panne embêtante pour moi avec cette voiture.

les portes ne veulent plus s'ouvrir, ni avec le système de proximité ni avec les bouton HF et ce sur les 2 télécommandes.
et pas de biiip de porte ouvertes.

le verrouillage central de l’intérieur, lui fonctionne bien, je pense sur toute les portes.

a tout hasard, j'ai désactivé le système de proximité avec le petit bouton en dessous de tableau de bord. pas d'effet

et j'ai aussi débranche la batterie 12v pour faire un reset, ça ne marche toujours pas

la voiture, elle, démarre sans problème avec les 2 systèmes

je précise que c'est une panne intermittente car ca a déjà foiré avant mais maintenant ca ne marche plus du tout.

zavez déjà eu ca ?
Bonjour,

Je poste le message pour un ami qui a exactement le même problème sur sa P2.
La fermeture centralisée fonctionne parfaitement avec la commande intérieure, mais pas avec les clés, même si les piles sont neuves.
Le concessionnaire Toyota pense qu'il faudrait changer les 2 télécommandes ainsi que le transpondeur (coût total: environ 3000€)
Autant dire que c'est presque le prix de la voiture...
Avez-vous trouvé une solution ?
Bonne journée
 
Bonjour
Plus de jus au tableau de bord pb batterie 12v

J’ai une toyota prius 2 de 2008

Apres m’être fait voler mon pot catalytique le jour de noël

Nouvelle galère extinction tableau de bord batterie à plat

J’essaie de charger avec un chargeur de batterie 12v sur le tableau de fusible

Bruits de relais régulier et aiguille du chargeur qui oscille

Est-ce que quelqu’un a eu ce phénomène ?

Je m’apprête a charger par le coffre arrière mais c’est plus galère et il faut que j’arrive a ouvrir le coffre
 
C'est un peu normal, ce genre de réaction car la batterie 12V est fortement déchargée.

Dans ce cas je préfère, retirer la batterie 12V pour la recharger en étant sûr de ne rien endommager.
 
C'est un peu normal, ce genre de réaction car la batterie 12V est fortement déchargée.

Dans ce cas je préfère, retirer la batterie 12V pour la recharger en étant sûr de ne rien endommager.
Merci de la réponse : Oui je pense aussi j'espere que je n'ai rien endommagé. Avez vous des conseil pour ouvrir le coffre arrière qui est fermé ? j'ai lu qu'il faudra reinitialiser l'ordi chez toyota est-ce incontournable ?
 
Non, tout va repartir normalement.
Tu vas probablement perdre tes configurations mise en mémoire au vu de la décharge importante de ta batterie.
 
Merci mais ouvrir le coffre arrière je bloque pour l’instant
 
Ça y est j’ai trouvé petite trappe en enlevant cache dans le bac arrière faut savoir 😅
 
Façon gentille de dire RTFM ? :mrgreen:
 
Heuuu , c'est du Brussellère ça 🤔🤔🤔😋😋😂🤣😂🤣😂

Et au fait , ça veut d'aire quoi 🤔🤔
 
Read the fucking manual:
Et cela donnerait une bonne partie des réponses que nous fournissons ici.
Mais il n'y aurait plus le coté convivial du forum, donc on n'emploie par cette formulation. :ROFLMAO:
 
Même si je viens ICI , ca ne m'empêche pas de , parfois , consulter le mode d'emploi de ma voiture , mais pas que .
J'aime LES modes d'emploi , en règle générale , on y apprend des choses intéressantes 😜
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,504,479
Retour
Haut Bas