Prius 2 - Première panne !

... Un cable/pinoche qui se balade ?

Un capteur de roue qui bouge, pas bien en place ?

Si Ce n'est pas à chaque virage, à quelle vitesse et/ou angle ça se déclenche , ce "problème"?
 
Merci pour vos réponses, la révision a été faite en octobre mais je regarderai les niveaux.
L'idée de la roue possible car j'ai des couinements à ce niveau là, je savais pas qu'il y avait des capteurs
 
Probablement un capteur ABS ou son environnement.

As tu remplacé un roulement de roue ?
 
Probablement un capteur ABS ou son environnement.

As tu remplacé un roulement de roue ?
Non mais j'y pense effectivement mais je pensais pas que ça pouvait générer un triangle rouge, merci.
 
Tout ce qui touche au freinage peut donner un triangle rouge.

Safety first 👍
 
Bon ben c'était tout bête : niveau d'huile très bas :( Du coup je suis allé chez Toyota pour leur montrer et il a du rajouter 3L pour arriver pas tout à fait en à la marque haute, il devait rester un litre 😱
La question est comment se fait-ce ? Dernière révision en octobre, aucune trace de fuite ni sur le moteur ni par terre ...
Je ne vois qu'une seule réponse mais j'ose à peine l'imaginer, ils auraient "oublié" de mettre de l'huile lors de la révision :unsure:
Nous avons convenu que je surveille le niveau régulièrement et les tienne au courant.
A suivre ...
 
Un truc que j'ai appris depuis bien longtemps, c'est de vérifier régulièrement les niveaux y compris après une révision.
Je conseille à tout le monde de le faire.
 
J'ai eu les 2 situations x déjà :

Ou 1 litre au lieu de 4,

Ou 6 litres au lieu de 4.5 (erreur réf moteur)

Je ne sais pas ce qui est pire 🤔🙄, juste que dans les deux cas, c'est grave !
 
Une fois : 3,5L au lieu de 4,5L.
Du coup : Non, quand même, c'est bizarre. Non, non, tout va bien.
Puis plus tard, j'ai vérifié on est quand même pas loin du mini... Ah oui, on a retrouvé votre bidon de 1L, venez le chercher. 😬
 
Peut être la valve PCV qui est encrassée...

Tu fais tes vidanges où ?

Y a t-il eu un changement de viscosité d'huile entre temps ? Du genre passé de la 5W30 à de la 0W20... ?
 
Peut être la valve PCV qui est encrassée...

Tu fais tes vidanges où ?

Y a t-il eu un changement de viscosité d'huile entre temps ? Du genre passé de la 5W30 à de la 0W20... ?
Tous les ans depuis le début chez Toyota
 
Tous les ans depuis le début chez Toyota
Très bien, mais ça ne dit pas si la concession a changé la viscosité d'huile ces derniers temps, il faudrait vérifier sur ta dernière facture...

Certaines P2 sont sujettes à surconsommation d'huile moteur, mais ça ne se fait pas aussi brutalement, il y a forcément une explication.
 
Ben d'un coup 8 mois après la révision ? Sans trace ni dans le moteur ni par terre ??
Peut être que ça baissait déjà avant, mais comme tu ne vérifias pas le niveau d'huile... Là tu l'a vu, car ça s'est aggravé petit à petit.

Et quand ça consomme de l'huile, il n'y a aucune trace, l'huile est brulée dans les cylindres.
 
... Aucune trace ? L'huile brûle et pffftt, disparaît ?

Et à l'échappement, toujours nada ?
 
Elle part par l'échappement. En partie brulée.
Si ça consomme quelques litres tous les 15 000 km, on ne voit rien. Si c'est en plus grosse quantité, l'échappement fume bleu.
 
J'en suis à ma deuxième Prius 2 qui, comme la première, a commencé vers 200000 km à consommer suffisamment d'huile pour nécessiter des compléments entre deux révisions.

Pour la première, j'étais négligent sur les les contrôles des niveaux et je m'en suis aperçu comme mateo lorsqu'un témoin s'est allumé dans un virage serré, un rond-point en l'occurrence. Il restait probablement moins d'un litre dans le carter. J'estime avoir eu de la chance car d'une part le moteur de la Prius 2 tolère un niveau d'huile très bas et d'autre part, le moteur est souvent arrêté quand ce niveau d'huile trop bas est détecté. Sur la plupart des autres voitures, lorsque le témoin s'allume, il est déjà trop tard pour éviter la panne.

Ma seconde Prius a maintenant 240000 km et j'ajoute 1 à 2 litres d'huile 5W30 entre deux révisions. Sur la précédente, la situation avait continué à se dégrader jsuqu'à consommer plusieurs litres de 15W40 entre deux révisions. Je l'ai cédée mais elle roule toujours avec plus de 500000 km au compteur.

Comme on peut s'y attendre, le moteur de la Prius 2 s'use petit à petit. C'est cependant très lent et avec un peu d'attention, cela n'empêche pas d'atteindre de très gros kilométrages. :)
 
J'en suis à ma deuxième Prius 2 qui, comme la première, a commencé vers 200000 km à consommer suffisamment d'huile pour nécessiter des compléments entre deux révisions.

[...]
Merci pour ce double retour d'expérience, est-ce qu'il y a des traces de fuite par terre ou un moteur sale ?
Ou même de la fumée au pot d'échappement ?
Moi pas du tout, je sais pas où passe l'huile :unsure:
 
1L ou 2L de conso d'huile au 15kkm ne laisse pas vraiment de traces extérieures visibles.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,456,106
Retour
Haut Bas