Prius 2 - voiture inondée (inondation d'une hybride)

blio

Junior
Inscrit
20 Sept. 2021
Score de réaction
12
Véhicule
prius
D'ailleurs si un ingénieur auto passe dans le coin : la voiture amphibie a de l'avenir...

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
8,627
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Je pense qu'il ne faut plus donner de "bons" conseils pour rincer et sécher sa voiture dans son jardin après inondation avant de reprendre la route.
C'est trop hasardeux à plus d'un titre et il peut y avoir mort d'homme.
On doit surtout envoyer vers les professionnels (surtout experts d'assurance) dont la responsabilité sera engagé en cas d'un sinistre post-inondation après une remise du véhicule en circulation.

J'en profite au passage pour rappeler que les véhicules ne sont justement pas amphibies.
Alors rouler sur une route inondée n'est clairement pas une bonne idée.
Récemment, un mécanicien a failli perdre sa vue à cause d'une giclée depuis les puits de bougies lors d'une réparation sur un moteur qui a aspiré de l'eau.
Pourtant il s'agissait d'un RAV4 hybride... Il ne devait pas y avoir 10cm sur la route. 🤦

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,923
Véhicule
prius +
On essaye toujours un peu , TOUS , de " sauver les meubles " dans diverses situations mais la , il y a danger pour soi même mais aussi pour les autres .
Il suffit de voir , parfois , les campagnes de rappel , TAKATA Entre autre , JUSTE POUR UN RISQUE. OU ? Un câble spirale dans le volant etc etc etc les cas sont nombreux .
Dans le cadre d'une inondation , la voiture est mourue 😫😫😫

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
Score de réaction
1,384
Véhicule
PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009
Pour être sur de l'assécher complètement mettre un absorbeur d'humidité après il faut tout démonter et nettoyer
mais pour l'électronique ce sera une loterie

1633973684024.png

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
Score de réaction
899
Véhicule
LS600h
Pour l'électronique, ce sera la panne.
Pour exemple, nous avions envoyé des cartes électroniques qui ont été stockées dans les îles (hydrométrie élevée) mais pas dans l'eau. ;) Et sans condensation.
Et bien plus de la moitié des cartes n'ont pas démarrées, elles étaient oxydées.
Quand on a cherché à les dépanner sur nos bancs de test on a identifié des soudures oxydées que l'on a pu reprendre, on a même repris toutes les soudures pour le fun, car déjà on considérait que la carte était dé-fiabilisée.
Et cela n'a pas suffit, il a fallu remplacé plusieurs composants car l'humidité était remonté à l'intérieur.

blio

Junior
Inscrit
20 Sept. 2021
Score de réaction
12
Véhicule
prius
Merci de vos réponses. Le garagiste regarde la voiture demain après-midi et l'expert passe vendredi. J'avais fait le test d'enlever un des fusibles du système audio, et la batterie se déchargeait beaucoup moins vite. Bonne soirée

blio

Junior
Inscrit
20 Sept. 2021
Score de réaction
12
Véhicule
prius
d'après ce qu'on a compris, le garagiste ne va rien regarder (mon ami a pourtant signé un devis à 177€) car pour lui c'est fini. Il attend la confirmation de l'expert demain. Reste la surprise de la valeur de la voiture, d'après vous que vaut une prius sol pack de 2005 avec 160000 km?

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
8,627
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Reste la surprise de la valeur de la voiture, d'après vous que vaut une prius sol pack de 2005 avec 160000 km
L'assurance devrait te permettre de racheter la même sur le marché de l'occasion.
Il suffit donc de jeter un œil sur La Centrale, par exemple, pour se faire une idée.
Ensuite, il faut convaincre l'expert.

sunnbricol

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
10 Nov. 2017
Score de réaction
1,673
Véhicule
10eme anniversaire
Avec si peu de kilomètres, en fonction de son état général, des factures d'entretien en ta possession, celà devrait graviter autour de 4000€

blio

Junior
Inscrit
20 Sept. 2021
Score de réaction
12
Véhicule
prius
oui, c'est ce qu'on espère aussi. Elle tournait comme une horloge, c'est vraiment dommage.

blio

Junior
Inscrit
20 Sept. 2021
Score de réaction
12
Véhicule
prius
l'expert a rendu son verdict : 4500€. Les rayures et les pare-chocs abîmés lui ont fait un peu baisser son estimation. On essaie de chercher une autre voiture, on revient toujours sur des hybrides toyota. L'auris est un peu moins grande, ce qui nous arrangerait. Mais le confort et la fiabilité sont-ils les mêmes? Il y a aussi la Yaris mais je crains que le moteur soit plus poussif et les suspensions plus fermes.

sunnbricol

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
10 Nov. 2017
Score de réaction
1,673
Véhicule
10eme anniversaire
L'auris n'est pas moins fiable que la P2.

Pas de raison pour que la Yaris soit poussive...

La yaris 3 est équipée du même moteur que la P2 ( 1NZ-FXE ), doté de quelques améliorations, tout en étant plus légère.

krouebi

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
5 Juin 2009
Score de réaction
1,436
Véhicule
Tesla Model X 90D
Voici:
une
deux
trois
quatre
cinq
six
P2, et, cerise sur le gateau:
une
P3.
Toutes à moins de 5.000 EUR et, excepté la P3, moins de 200.000 km (la P3 dépasse de 10.000 km).
La première P2 a moins de 120.000 km et se vend pour 4.000 EUR.

Pont Vert

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
Score de réaction
1,321
Véhicule
Prius 2
... Les rayures et les pare-chocs abîmés lui ont fait un peu baisser son estimation. ...
:) Je ne comprends pas, pourquoi ces décorations apportées au véhicule lui ont fait perdre de la valeur. Pour récupérer une voiture dans le même état, il faut d'abord trouver un véhicule d'un âge et d'une vétusté comparables et en sus il faut refaire les rayures et les bosses dans le parechoc.

blio

Junior
Inscrit
20 Sept. 2021
Score de réaction
12
Véhicule
prius
Oui, mais on arrivera jamais à refaire exactement les mêmes décorations ! Même si on peut facilement en créer en passant par les rues sinueuses de nos villes médiévales. Après quelques tentatives, mon ami a fini par arrêter les hypercentres en prius. On avait quand même réussi à s'extirper des rues piétonnes de Gérone sans égratignure, tout ceci à cause d'un Gps ambitieux qui voulait nous amener au pied du monument recherché.

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,923
Véhicule
prius +
Et c'est pour cela qu'il faut toujours une voiture impeccable , Entre autre .
Vous avez un pare-chocs abîmé à droite et on vous accroche à gauche , vous êtes en droit.
Vous ne touchez que la moitié du prix , voir les 3/4 si il fallait le remplacer complètement.
Je trouve cela normal . ET je ne suis pas assureur hein. 😜

blio

Junior
Inscrit
20 Sept. 2021
Score de réaction
12
Véhicule
prius
On ne se plaint pas, le prix des réparations aurait été bien supérieur à la décote de l'estimation. Et avoir une voiture impeccable par chez nous tient du miracle, les gens se garent au bruit. J'ai retrouvé un 4x4 appuyé à mon pare choc en rentrant du travail, une chance, sinon je n'aurais pas pu l'identifier. La prius avait 2 gros accrocs sur le côté, on a jamais su comment ils étaient arrivés là (contrairement aux autres rayures).

blio

Junior
Inscrit
20 Sept. 2021
Score de réaction
12
Véhicule
prius
Après essai de l'auris et de la yaris, nos impressions : l'auris est très proche au niveau comportement et confort. Points négatifs : l'accoudoir central est plus court et l'écran trop bas. La yaris est hors course : on entend mouliner le moteur et elle est trop ferme sur nos routes souvent dégradées.

SMax59

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
8 Août 2013
Score de réaction
3,092
Véhicule
Prius 2 Sol Pack 2004 ex Prius Plus 2016
Si nécessaire, localement, utiliser une soufflette puis un sèche cheveux sur les connecteurs
Tu es gentil...

Il faut défaire tous les connecteurs à l'avant gauche, une bonne dose de spray nettoyant contact et laisser sécher pendant 24h.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 285,815,341
Haut Bas