Prius 4 – Capacité et Puissance de la Batterie de Traction

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,180
Véhicule
UX250h, Pijot iOn, ex Rav4h
Idem rav4hsd et p3.
Je suis persuadé qu'il en est de même sur p2.

Visiteur 009

Expert
Inscrit
17 Mai 2010
Score de réaction
243
Véhicule
autre
Je viens de faire une 50 aînes de kilomètres de voies rapides et ville avec au départ une batterie à mi-charge.

Au bout d'une quinzaine de kilomètres, je suis monté à 6/7 barres.

J'ai été amené à prendre une descente de déclivité moyenne d'environ 3 kilomètres et les 8 barres ont été atteintes a peu près à la moitié, ensuite le thermique a tourné à vide, la batterie étant pleine, pour ralentir la voiture.
J'ai trouvé ce cycle tout à fait normal.

Au redémarrage, reprenant le même chemin, la batterie a été sollicitée et s'est à nouveau stabilisée autour de 5 barres.

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,464
Véhicule
prius +
Cette année vacances plagne bellecote :D. Et dans l'autre sens belle descente 8).
J'ai eu à plusieurs respires ma batterie archi pleine. Toutes les barres vertes à fond. Je me demandais même si elle n'allait pas passer au mauve. Je pense que la voiture est programmée pour ESSAYER de ne pas remplir la batterie à fond et quand ça arrive , elle va tout faire pour consommer des électrons et ce le plus rapidement possible. Et effectivement elle va faire tourner le thermique sans aucunes raisons.
Est il possible que J'aie vu UNE X les barrettes passées au mauve ou j'ai rêvé ? :eek:

Dernière édition:

Ageasson

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,198
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
Est il possible que J'aie vu UNE FOI les barrettes passées au mauve ou j'ai rêvé ? :eek:

:dieu::dieu: On peut s'attendre à tout quand il est question de FOI.......!

Dernière édition:

tomclear

Expert
Inscrit
13 Oct. 2012
Score de réaction
7
Véhicule
Prius 2
sur autoroute en effet, chez moi il manque la plupart du temps 1 seule barre sur du plat.
En ville par contre c'est rare que je vois du vert...

Herr K

Expert
Inscrit
25 Sept. 2017
Score de réaction
42
Véhicule
Prius 4
Batterie et grosses chaleurs

Bonjour,

Les grosses chaleurs arrivent, et je me pose la question de savoir quelle est la température au-delà de laquelle il devient déraisonnable pour la bonne santé de la batterie de laisser son véhicule stationner. Je m'en inquiète car je vis dans une région exposée aux grosses chaleurs et mon garage est lui-même très exposé, avec un soleil qui tape directement sur le toit. Un jour qu'il avait fait particulièrement chaud, le bitume avait fondu et mon (ancien) véhicule avait laissé de magnifiques traces de pneus...

Merci.

Asche

Expert
Inscrit
18 Nov. 2010
Score de réaction
143
Véhicule
Prius 3 MC
Toyota s'assure normalement que dès la conception du véhicule, celui-ci puisse être utilisé dans les conditions les plus aride du monde (type Death Valley au USA).
Normalement cela suffit à se rassurer.
Néanmoins, il me semble que le nombre de cas de batterie HT défaillante sur les îles Française au climat beaucoup plus chaud, est plus élevé qu'en France.

Par précaution, si tu peux, essaye au moins de te garer à l'ombre.
Sinon eh bien, tu n'a pas grand chose à faire que d'espérer que ta batterie ne possède pas de fragilité quelconque qui provoquera une usure prématuré à cause de la chaleur.

Pont Vert

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
Score de réaction
1,303
Véhicule
Prius 2
Les problèmes de batterie sont surtout remontés depuis l'île de La Réunion. Ce n'est pas la chaleur mais l'humidité qui serait à l'origine des problèmes.

Lorsque la température de la batterie dépasse les 40 °C, la puissance de charge et de décharge est automatiquement limitée pour éviter une surchauffe excessive. Aux alentours de 50 °C, le ventilateur de refroidissement tourne à fond et se fait bien entendre.

Pour mieux refroidir il est fortement conseillé d'activer la climatisation dans l'habitacle. C'était vrai sur les P2 mais peut-être que les P4 prennent l'air de refroidissement à l'extérieur.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,121,169
Haut Bas