Prius 4 - 15 ou 17 pouces

KingCarl1983

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C'est clair !

Des toyo nano schmouck...sur chaussée glissante, mamamia, ça part du cul sans prévenir .
.. Pourtant je suis skieur++ : moi ça va, mais config a ne pas mettre entre toutes les mains, notamment celles de ma femme 😍😍

Constaté sur p2 10eme anni, puis... On est passés aux Xclimate mich'mich', et là, finies les Surprise ! Parfait piur madame (et les Enfants)

Les Toyo NanoEnergy 3 : c'était pas les pneus préférés des conducteurs de Prius pour battre des records de conso, il y a quelques années ?
 

dodom

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Le chassis p4 est plus sain et moderne que P2, donc peut être cela pose t il moins de problèmes désormais.

Mais sur p2, en environnement semi montagneux (devers/montées&descentes...), il etait loin d'être idéal. J'aimerais bien voir des vidéos de tests d'évitement en toyo nano and Co 😊😝 "pneus verts"
 

KingCarl1983

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TCS🇨🇭, une bonne source (référence ?! ) pour pleins de sujets autos,
Et qui en effet n'est pas éclaboussé par le même mélange des genres que l ADAC🇩🇪 par ex

J'ai rarement été déçu par leurs meilleurs classés 😉
Le TCS la référence en matière de comparatif pneus : j'ai des doutes !

Ils viennent de publier leur dernier test de pneus été ici : Test comparatif de 17 pneus été 225/50 R17 98Y

Concernant le freinage sur route sèche, on peut voir dans cette vidéo d'abord ce graphique qui présente l'écart entre le meilleur et le pire pneus du comparatif sur un freinage 100-0 km/h, soit 4 mètres (la longueur d'une citadine).

Freinage1.JPG


Et juste après on voit la vidéo du freinage filmé par dessus à l'aide d'un drone. Pour info, les deux voitures utilisés sont des Ford Kuga (longueur 4,53).
Et là, l'écart entre les deux voitures n'est plus de 4 mètres mais environ 18 à 20 mètres.

Freinage2.JPG

Tout cela pour dire que ce n'est pas très sérieux !
 

artur

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Perso, j'essaye de voir les résultats de plusieurs comparatifs différents pour faire ma propre compilation.
 

ziocar

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@KingCarl1983 cela dépend de la hauteur du drone, dans la capture d'écran que tu as mise si tu mesures la distance sur l'écran ce sera plus ou moins 4 cm ils ont peut-être confondu avec 4 m...
:laughing1:
 

Astrix64

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C'est peut être tout simplement que quand tu fais des tests, le gars freine au maximum à partir d'un repère, mais ce début de freinage est à 10-20m près, ils dépouillent ensuite les résultats de la mesure et pas de la vue par drone.
 

inferno74

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Je plussoie ce que vient d'écrire @dodom , comme je l'écrivais aussi après mes premiers kilomètres avec ma p4 en septembre 2016 :
 

KingCarl1983

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Je plussoie ce que vient d'écrire @dodom , comme je l'écrivais aussi après mes premiers kilomètres avec ma p4 en septembre 2016 :

Les Toyo NanoEnergy3 se sont les pneus montés ou qui étaient montés (je ne sais si c'est encore le cas) sur la Prius IV en version 15 pouces ?
 

KingCarl1983

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C'est peut être tout simplement que quand tu fais des tests, le gars freine au maximum à partir d'un repère, mais ce début de freinage est à 10-20m près, ils dépouillent ensuite les résultats de la mesure et pas de la vue par drone.

Tu crois sincèrement à tes explications ? :siffle:
 

Astrix64

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Oui, car pour faire ces tests ils embarquent un équipement qui mesurent tous les paramètres. Sinon, j en evois pas comment cela pourrait donner des mesures qui soient fiables à moins de 10-20m près.
 

artur

Lexusien
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C'est normal. Les pneus évoluent comme tout.
Il n'y a pas de raison de mettre un produit périmé sur une voiture neuve.
D'autant plus que le fabricant du pneu n'a aucune raison de continuer de produire trop longtemps un produit "obsolète".
 

ziocar

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Je plaisantais mais je suis d'accord avec @Astrix64, si vous n'utilisiez pas de mesures informatisées mais seulement la distance d'arrêt, vous pourriez avoir même 28 mètres de différence avec seulement 1 seconde de réaction au freinage à 100 km/h.
 

compteurLinky

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P4 de 2016 : Toyo Nano Energy R41 en 17 pouces d'origine.
A 71 000 km j'ai ai remplacés les 2 de l'avant par des Goodyear Efficientgrip performance v1. Mis à l'arrière comme il se doit.

Les pneus pouvaient encore faire largement 20 000 km, mais j'ai eu un problème de mèche qui a commencé à fuir. Donc j'ai préféré tout changer.
 

KingCarl1983

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C'est normal. Les pneus évoluent comme tout.
Il n'y a pas de raison de mettre un produit périmé sur une voiture neuve.
D'autant plus que le fabricant du pneu n'a aucune raison de continuer de produire trop longtemps un produit "obsolète".

Depuis quand les pneus ont une Date Limite de Consommation ? ;)
 

Le Forgeron

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Depuis quand les pneus ont une Date Limite de Consommation ? ;)
Euh, de mémoire, monté ou en stock, le pneu vieillit: C'est pour ça que la date de fabrication est gravé sur les pneus. Avec un changement de codage autour de l'an 2000. Je ne sais pas pourquoi je pense à une DLC de 10 ans.
 

Astrix64

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La durée de vie d'un pneu est entre 5 et 10 ans suivant les conditions de "stockage" sur la voiture. ;)
 

philsw

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Sur voiture utilisée quotidiennement un pneu devient vieux des 5 ans. Meme si faiblement usé ( genre ceux qui restent à l'arrière sur un vehicule qui fait 7 ou 8000 km par an comme il en existent bcp ) ils sont devenus dignes pour le musée . Mais on voit tellement de véhicules avec de vieux "bon " pneus qui roulent. Apres c'est clair que l'usure de l'âge est variable suivant le modele de pneus ( les genres Sportifs a gomme tendre sont souvent les plus fragiles) et leur conditions de roulage ou stationnement ( toujours en garage couvert ou toujours extérieur ).
 
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