Prius 4 - 15 ou 17 pouces

Il m'en est arrivé une bonne encore ce matin !

J'ai fait réparer mon pneus AVG chez Norauto. En récupérant la voiture, j'avais toujours le voyant de pression allumé. Je contrôle la pression. Il y avait 4,2 bars dans le pneu ARG !!!
Mais pourquoi ont ils touché à ce pneu ?!?

J'ai eu Norauto, ils sont désolés, ils m'offrent un bidon de lave glace en compensation. J'ai dit non c'est pas la peine, j'appelle juste pour ne pas que ça se reproduise.
[:kyjja:5]


Ce qui a dû se passer : ils ont cru que la crevaison était à l'ARG donc quelqu'un a gonflé le pneu à 4,2 bars pour détecter la fuite. Puis, un gars a dû passer pour dire, non c'est à l'AVG. Et ils sont passés à l'avant sans rétablir la pression à l'arrière. Il suffit qu'ils soient plusieurs sur la voiture qui ne se parlent pas...
:(


Bref pas très sérieux quand même.
[:kede]
J'espère qu'ils ne vidangent pas la boite de vitesse quand on leur demande une vidange moteur.
 
Bonjour,
J’ai tapé un trottoir avec ma P4 ce matin. (En fait, c’est ma Femme ; l’honneur est sauf 😁)
Resultat : jante et pneu Ko 🤬
Du coup, si l’un d’entre nous se sépare d’une (au moins) jante en 17 pouces, je suis intéressé…

Les photos :
29883C0B-C143-4C08-864A-CE35D7829222.jpeg
5C111D61-3EBF-4271-9C8E-355D192C99DD.jpeg
 
C'est probablement pas grand chose.
La jante pourrait être réparée.
Pour être sur il faudrait voir avec un pro de la réfection des jantes.
Par contre, j'en connais un bon à Rouen pas à Troyes. Il faudrait que tu cherches.
A priori, n'importe quel garage un peu premium pourra te donner une bonne adresse.
 
Merci pour l’info.
Je vais aussi suivre cette piste là 😉
 
Faudrait voir de plus près, mais pour moi la jante n'est pas KO. C'est juste esthétique.
D'ailleurs une des miennes est presque comme ça (précédent proprio).
 
Jante à vérifier, si non voilée ou fendue.

Bref, faut faire démonter le pneu et regarder
 
Je viens d’avoir le devis de réparation de la jante : 168€.
will see.
 
+1...
Sur ma monte hiver, je n'ai pas les flancs des pneus renforcés.... Du coup, après quelques "éraflures" en bord de jante, j'ai acheté des protections plastiques qui se collent sur le bord des jantes, mais qui se sont arrachées lors du chgt de pneus :(
 
J'en profite pour rappeler que j'ai toujours dans mon garage des jantes Toy 15 pouces avec TPMS Toy, montées en 15 pouces été, usés à 50 %.
(lorsque j'ai vendu ma P4, elle était montée en hiver et l'acheteur n'a pas voulu du 2ième jeu de jantes).
Si quelqu'un est intéressé et viens les chercher dans le 94, je lui fait une très belle offre !
Me contacter en MP.
 
Bonjour,
Echangeraks bien mes quatre jantes 15 pouces contre des 17'.
La voiture a 24000'ms. Les pneus arrières ont donc 24000kms et ceux a l'avant - de 2000kms. Ils ont été changés suite immobilisation prolonger ce qui avait provoquer des facettes sur les pneus.

Bien à vous
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,335,266
Retour
Haut Bas