Prius 4 - Assurance

lmd

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
29 Déc. 2005
messages
3,466
Score de réaction
2,153
Localisation
Le Perreux sur Marne
Véhicule
Tesla 3 LR
Je viens de demander une cotation à la Matmut pour remplacer une Prius 3 Lounge par une Prius 4 Lounge.

Même prix d'achat, même garanties, même bonus.

Bilan : + 10 % pour la P4, et franchises en hausse.

Qui d'autre à des retours sur des devis ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Je viens de demander une cotation à la Matmut pour remplacer une Prius 3 Lounge par une Prius 4 Lounge.

Même prix d'achat, même garanties, même bonus.

Bilan : + 10 % pour la P4, et franchises en hausse.

Qui d'autre à des retours sur des devis ?

Même si on revient à une puissance de 4CV au lieu de 5CV pour la P3 ?
 
Effet nouveauté, les assuarances se refont une santé sur les nouveautés
 
Pareil. Surpris par le devis MMA à 660 euros annuel tt risques. J ai trouvé 400 et quelques à la maif ... Aller comprendre
 
Hors sujet qui explique l'augmentation chez MMA + (MAAF et GMF):

La MMA fait partie d'une groupement qui s'appelle Covea qui regroupe GMF, MAAF et MMA.
Ce groupement veut se developper à l'étranger et a besoin de "Cash" pour faire des acquisitions. Comme Covea n'est coté en bourse car se sont des mutuelles il ne peut pas se financer par augmentation de capital car les actionnaires des mutuelles sont les sociétaires.

Maintenant tu sais pourquoi tu payes plus cher ton assurance pour financer le développement à l'étranger.

Bienvenue au capitaliste d'Etat à la française.
L'Etat a créé les SGAM (Société de Groupe d'Assurance mutuelle) et GEMA (Groupements des Entreprises Mutuelles d'Assurance) pour protéger les assureurs d'OPA et empêcher une consolidation au niveau européenne.

Car pour l'Etat les Banques et les Assurances sont une emanation de Bercy (Fisc) et un moyen de contrôle de flux financier.
 
Dernière édition:
Chez MAAF :
Bonus à vie 0,50
Franchise à 200 euros
Bagages assurés à hauteur de 400 euros
Assistance 0km
Remboursement valeur à neuf 48 mois
Assistance juridique
Prêt de véhicule en cas d'accident ou panne

Tarif : 520 euros environ soit 30 euros de plus que la P+ Lounge de 2012

Même prix pour une Dynamic ou Lounge.
 
A la Macif je passerais de 410 a 470 euros a l'année, bien sur Prois 2 a Prius 4, on me propose aussi pour 20 euros de plus le remboursement a neuf du véhicule pendant trois ans.:jap:
 
Mon amie a quitté Groupama pour la Macif. Groupama lui demandait 50% de plus que la Macif pour un même contrat (P4, tous risques, déplacements pros, etc....)
 
:grin:...Au moins, tu sais ce qu'il faut faire pour la garder.....ton Amie....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,120,732
Retour
Haut Bas