- Inscrit
- 18 Oct. 2008
- messages
- 170
- Score de réaction
- 45
- Localisation
- Nancy
- Véhicule
- RAV4 2023 Trail vert aventurine
La semaine dernière, il m'est arrivé une mésaventure : après avoir roulé sur des débris sur l'autoroute, j'ai eu un pneu crevé. Sauf que je ne m'en suis pas aperçu tout de suite, ni même en montant dans ma voiture le lendemain, mais seulement après avoir fait quelques dizaines de mètres avec la voiture 😢
J'ai vite rentré la voiture dans le garage, et je me suis alors demandé pourquoi la voiture ne m'avait pas prévenu que j'avais un pneu crevé, puisqu'il y a des capteurs de pression des pneus. Il s'avère qu'elle l'avait fait, mais avec un simple voyant orange allumé du côté droit du tableau de bord
Dans de telles circonstances, je me serais attendu à avoir un gros STOP sur fond rouge, comme quand la voiture détecte un obstacle et me demande de freiner. Mais non... Du coup j'en arrive à la conclusion que les capteurs de pression sont très basiques, et sont juste capables de détecter si la pression du pneu atteint un certain seuil. Mais en dessous de ce seuil, pas capables de dire s'il manque seulement 200 grammes, ou si le pneu est complètement à plat 😱
Avez-vous plus d'infos à ce sujet ?
J'ai vite rentré la voiture dans le garage, et je me suis alors demandé pourquoi la voiture ne m'avait pas prévenu que j'avais un pneu crevé, puisqu'il y a des capteurs de pression des pneus. Il s'avère qu'elle l'avait fait, mais avec un simple voyant orange allumé du côté droit du tableau de bord
Dans de telles circonstances, je me serais attendu à avoir un gros STOP sur fond rouge, comme quand la voiture détecte un obstacle et me demande de freiner. Mais non... Du coup j'en arrive à la conclusion que les capteurs de pression sont très basiques, et sont juste capables de détecter si la pression du pneu atteint un certain seuil. Mais en dessous de ce seuil, pas capables de dire s'il manque seulement 200 grammes, ou si le pneu est complètement à plat 😱
Avez-vous plus d'infos à ce sujet ?