Prius 4 - Carburant E 85

Et petite piqûre de rappel , l'abus d'alcool est dangereux pour la santé :jap:.


Et il y en a qui feraient bien mieux de se calmer ICI, j'me demande même si l'éthanol n'atteind pas certains cerveaux. Ou les vapeurs peut être une X 8)
Va savoir. :eek::-?
 
Je doutais de la convenance par rapport au risque.
Selon ce qu'il a écrit @compteurLinky sur 20k km, vous avez une économie de 450 euros (37 euros par mois) en utilisant uniquement que de l'essence E85, si vous avez un pourcentage d'E85 et de l'essence normale l'économie diminue.
À ce point, je me demande si le risque d'avoir des problèmes non pris en charge par Toyota vaut la peine ?
Qu'il soit bien clair que je ne juge pas, chacun peut faire ce qu'il veut avec sa voiture, en respectant la loi.
 
Calcul que j'avais fais aussi, vu le kilométrage annuel et en faisant un mix 50/50 cela me ferait gagner environ 150€ par an, en plus faire spécialement 6 km A/R exprès alors que la station Total Accès est à 1 km.........
 
VIVE l’éthanol !

Et petite piqûre de rappel , l'abus d'alcool est dangereux pour la santé :jap:.


Et il y en a qui feraient bien mieux de se calmer ICI, j'me demande même si l'éthanol n'atteind pas certains cerveaux. Ou les vapeurs peut être une X 8)
Va savoir. :eek::-?

Oui l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. 8)...et pour la Prius on sait pas...

:sad:....MAIS l'abus de loi est dangereux pour la LIBERTE !:evil:

...et les deux échauffent les esprits:-D:D:razz::cool:
 

:siffle:...Ce qui est le plus dangereux, est que trop ont une fausse idée de la Liberté
et feraient n'importe quoi en son nom....!
 
Le fait est que la liberté des zautes s'arrête là où commence la mienne. :jap:

Liberté égalité fraternité , et en plus , l'union fait la force :D :jap:
 
Un nouvelle fois, la modération est obligée d'intervenir sur une discussion traitant de l'utilisation du carburant E85 pour rouler avec une hybride de Toyota/Lexus.

Merci de rester sur le sujet Prius 4 - Carburant E85. Il y a des messages sur la légalité de l'usage du E85 ou les risques pris en le faisant.

Par exemple:

https://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=353250&postcount=13
https://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=393950&postcount=444

C'est un fait que certaines personnes:
- ne souhaitent pas en tenir compte
- en font volontairement abstraction
- interprètent les textes comme ça les arrange
- dénigrent l'avis d'un expert ou remettent en cause sa bonne foie
- nient l'évidence

On peut montrer blanc, certains continueront de voir noir. Personnellement, cela me laisse pantois, mais le fait que cela impacte trop souvent la bonne marche du forum m'attriste :cry:.

Je constate également que certaines personnes se victimisent et traitent les autres (qui n'y sont pour rien) de jaloux, d'envieux et je ne sais pas trop quoi encore...

Au passage, je vous invite à lire le premier post de ce topic où javais signalé que tout prosélytisme sera sanctionné :

https://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=5257

Bref: Cette discussion doit rester cordiale et factuelle. Toute forme d'agressivité, tout language haineux ou insultant seront sanctionnés.

Racontez-vous ce qui vous enchante mais en restant factuels et courtois.

Merci pour votre collaboration et bonne continuation.

Jan
:jap:
 
Dernière édition:
Ne pas faire dans la provocation

Tout à fait d'accord.

C'est pourquoi le genre de remarque ci dessous ou piqure de rappel :
Libre ? L'utilisation de l'éthanol en France est interdite dans les véhicules qui ne sont pas prévus pour
https://www.autoplus.fr/toyota/prius/actualite/Toyota-Prius-flex-fuel-hybride-ethanol-1525603.html

...et qui revient épisodiquement, comme d'autres, sur ce qu'on a le droit de faire et pas le droit, n'a pas sa place dans un sujet qui traite de l'utilisation du E 85 sur la P4 ou n'importe quelle autre modèle.
Il existe déjà un sujet " Utilisation du E 85 et aspect légaux " qui est amplement suffisant.
Le fait que certains se sentent investis d'un " devoir " d'information et ne peuvent s'empêcher de rappeler tous les 4 matins LA LOI devient pénible et provoquant à la longue.
Les sensibilités de chacun sont différentes et les termes culpabilisants tels que " droit, légalité, infraction, délit, amendes, etc, etc " , qui viennent s’insérer dans les discutions finissent par générer immanquablement des réactions épidermiques à tendance conflictuelles, alors les doux noms d'oiseaux et autres qualificatifs plus ou moins flatteurs sont parfaitement justifiés même si ils n'ont pas du tout leur place.
Qui sème le vent ...

Dans d'autres sujets ayant généré des conflits sur ce forum un intervenant avait à l'époque souligné quelque chose comme " ...Attention aux mots.. ! "
 
@Since10yea. Tout le monde peut aider en évitant les réactions épidermiques, mais également des injonctions dont on sait qu'ils n'auront pas d'effet. Je fais appel à ton bon sens et espère que tu feras parti de ceux qui nous aident à ce que notre forum maintienne son niveau qualitatif. Ce souhait est adressé à tous les participants aux discussions sur le carburant E85.


Bref: Ces discussions doivent rester cordiales et factuelles. Toute forme d'agressivité, tout language haineux ou insultant seront sanctionnés.

Racontez-vous ce qui vous enchante mais en restant factuels et courtois.

Toute forme de prosélytisme sera stoppé net.

Merci pour votre collaboration et bonne continuation.

Et maintenant, dans cette discussion, svp que des récits sur la P4 et l'E85.

Jan :jap:
 
Dernière édition:
La P4 et le E 85

Hello Ian51,

Tu as rempli en 98 pour passer le CT.
C'est compréhensible. 8)
Mais est ce que ça veut dire que tu avais le voyant anomalie moteur allumé ?
Ou alors redoutais-tu autre chose générateur de contre visite ?

Maintenant quelle a été ton utilisation de E 85 depuis ces 4 ans ?
Totale ? partielle ? occasionnelle ?
As-tu pu faire de nombreux trajets avec HA et as-tu gardé les rapports HR ?
Je demande cela pour savoir ce qui se passe au niveau du STFT et du LTFT.
D'avance Merci.
CDLT
 

:cheveux::cheveux:....Je n'ai jamais abreuvé ma Prius au 85.

:twisted:...et maintenant je n'en dors plus, de ne pas savoir si....ou si.....!!!!

:taistoi:......obligé de m'abreuver au Calva pour me remonter le moral........:rigolade:
 
HS sans l'être

Quand j'ai passé ma Yaris ( la mule ) de 2002 - 200 000 Km
Le réservoir était chargé de E40 ou E30, je ne me rappelle plus.
Et le contrôleur n'en revenait pas
La polution était mieux qu'une yaris normale.
Fin du HS
 
J’étais a 100% l'été, et la j'ai passer toute l'hiver a 100% et toujours pas de voyant allumer.


Je suis passer au Sp98 pour le contrôle technique car je ne sais pas comment si c'est autoriser au CT.
Attention on ne sait jamais notre CG est hybride et non E85.:jap:
 
Voici le graphe du rattrapage 37% a 10% pour la course des injecteurs.:jap:
200301115637611652.png
 
Pas de voyant donc

En effet le graph est très parlant, ça corrige dur.
Une fois de plus, il semble que la P4 s’accommode mieux que ses grandes sœurs...8)
Maintenant je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais que donnerait l'installation d'un boitier " machin-chouette " sur le plan technique je précise, (on laisse de coté l'autre aspect source de polémiques inutiles ).
De toutes façons M'sieur Toyota ne veut pas plus de 10 % d'éthanol à injecter dans les cylindres car SP 95 E 10 accepté.
Alors je suppose qu'il ne veut pas d'avantage de boitier dit " de conversion " pour transformer la voiture en une " pseudo flexfuel " tournant jusqu'à 60 % d'éthanol ...juste ????
Question subsidiaire : un tel boitier ferait-il mieux que le calculateur d'origine Toyota :eek:
 
À partir du moment où , pour une raison ou une autre , le moteur est " modifié" par l'ajout ou la suppression d'un élément " étranger" , plus de garantie constructeur.
Et c'est pareil avec l'emploi d'un carburant qui n'est pas préconisé ou reconnu par le constructeur. :jap:
relire les conditions de garantie dans les bouquins reçus avec la woiture est un plus.
 
Sur hybridlife, je suis tombé sur un post récemment. Un taxi, qui a acheté sa Camry neuve dans une CC. La CC lui a proposé d'elle même l'installation d'un boitier pour l'E85 (partenariat avec un sous traitant, biomotors je crois).
Qu'en dites vous ? Est-ce que la position de M. Toyota est si claire et nette ? Pourquoi une CC proposerait ça (et il semblerait qu'elle ne soit pas la seule en France si j'ai bien compris) si Toyota est formellement contre ?
 
Parce que dans ce cas, conformément à la réglementation, si le sous-traitant est autorisé par l'état, c'est lui qui assume les problèmes qui seraient liés au boitier.
Toyota se dégageant de responsabilité étant donné qu'il y a eu modification comme dit au dessus.

Les optimistes peuvent en conclure que c'est parfait et les pessimistes que "Boujour l'embrouille quand il va y avoir un problème et que la réparation est de 15000-20000€" tout le monde va dire que c'est le problème de l'autre. 8) :grin:
 
Faut comprendre que les concessions sont indépendantes, et que par conséquent, elles peuvent dire ce qu'elles veulent. Maintenant, si ça remonte aux oreilles de Toyota, pas sûr que ça soit vu d'un bon œil...

Et en effet, ça serait le fabricant du boîtier qui prendrait la responsabilité. Mais à mon avis, ces sociétés acceptent cette condition car de toute façon, en cas de problème, ça sera impossible d'incriminer le boîtier ou le constructeur...Ca risque de finir en procédure longue.

Si les injecteurs flanchent par exemple, on peut ptet dire que c'est à cause de ce qui circule dedans (donc l'éthanol). Mais si le bloc en lui même flanche, ou le joint de culasse ou que sais-je, qui va pouvoir dire que c'est la faute du E85 et pas tout simplement d'une fragilité du bloc ?
 
Autrement dit , c'est la boite à emmer... :jap:. :-?:eek:

J'ai eu un cas à peu près similaire avec une installation LPG sur un 3,4 V6 et la , on a de la chance en plus , il y a deux joints de culasse :D.

Sauf que , un jour , y en a un Qui a lâcher de joint de culasse :sad:
Il a fallu faire les deux :eek:.
À par trouver un compromis financier avec la CC , je vous passe les détails. :evil:
 
On ne sait plus très bien

Faut comprendre que les concessions sont indépendantes, et que par conséquent, elles peuvent dire ce qu'elles veulent. Maintenant, si ça remonte aux oreilles de Toyota, pas sûr que ça soit vu d'un bon œil...

Et en effet, ça serait le fabricant du boîtier qui prendrait la responsabilité. Mais à mon avis, ces sociétés acceptent cette condition car de toute façon, en cas de problème, ça sera impossible d'incriminer le boîtier ou le constructeur...Ca risque de finir en procédure longue.

Si les injecteurs flanchent par exemple, on peut ptet dire que c'est à cause de ce qui circule dedans (donc l'éthanol). Mais si le bloc en lui même flanche, ou le joint de culasse ou que sais-je, qui va pouvoir dire que c'est la faute du E85 et pas tout simplement d'une fragilité du bloc ?

Cela devient très ambiguë comme situation :eek:
M'sieur Toyota dit " Pas plus de 10 % d'éthanol " >>> c'est clair et net, ...je trouve ...:eek:....non ???
En toute logique il n'a aucune raison d'accepter le montage d'un boitier de correction qui va empêcher l'allumage du voyant moteur, qui à ce que je sais n'arrive que sur les forts pourcentages.
Mais tout cela ne réponds toujours pas à ma question :
A part empêcher l'allumage du voyant, un boitier " tartemuche " fait il mieux que le calculateur d'origine au niveau des corrections et des ajustements ???
Question subsidiaire : Quest ce qui provoque l'allumage du voyant ?
 

:papy:...C'est difficile à détecter....

...Par contre, ce qui allume l'oeil du voyeur.....:siffle:
 
Voici une petite explication simple de mode de fonctionnement du calculateur

https://www.boutiqueobdfacile.fr/blog/calculateur-moteur-fonctionnement-utilite-p50.html

Si j'ai bien compris à l'époque , il y aurait sur P+ Et des zautes , des capteurs , gyroscopes :-?, dans les ailes , pour connaitre exactement la " position" du véhicule. En montée , en descente , inclinée à droite , à gauche , à plat etc etc etc . En même temps , la pression atmosphérique , la température du moteur , de l'air , le taux d'humidité dans l'air etc etc etc etc
Ca en fait des calculs hein :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,294,818
Retour
Haut Bas