Prius 4 - Comment obtenir les manuels habituels lors de la livraison du véhicule

Merci à Mister MMT pour l'ouverture de ce sujet qui doit me permettre de vous donner une information.

Ayant commandé une Prius4 chez mon concessionnaire STA La Verrière, j'ai été surpris de constater que ce futur véhicule n'était pas livré avec les manuels d'utilisation (Général et Navigateur). La réponse qui m'a été faite est que ces manuels n'étaient disponibles qu'en pdf sur Internet après la livraison.

J'ai donc envoyé un message au Service Clientèle de Toyota France pour m'émouvoir, compte-tenu du prix de la voiture, de cette nouvelle pratique dénonçant le côté assez peu pratique pour apprivoiser les nombreuses fonctionnalités.

Après plusieurs échanges insistants, on m'a annoncé qu'il était possible en les commandant de les avoir sur papier. J'ai donc confirmé ma volonté de les avoir et ils seront disponibles à la livraison de ma Prius 4.

Ma conclusion est que ces manuels existent et sont disponibles. Pour les futurs acquéreurs, n'hésitez pas à faire pression sur votre concessionnaire ou Toyota France si vous souhaitez les avoir.
 
Disons qu'ils préfèrent ne pas les livrer, ça économise 0,001 L/1 000km ^^
 
C'est pour l'argument écologique, mais il est effectivement possible de les commander si besoin
 
c'est très bien de pouvoir les avoir en papier, même si un PDF me suffit amplement
 
L'avantage de la version pdf, et informatique de manière globale, c'est de pouvoir rechercher un terme et d'avoir instantanément les pages correspondantes.

Le top serait de pouvoir consulter sur l'écran de la voiture...
 
L'avantage de la version pdf, et informatique de manière globale, c'est de pouvoir rechercher un terme et d'avoir instantanément les pages correspondantes.

Le top serait de pouvoir consulter sur l'écran de la voiture...

Personnellement je préfère l'avoir sur papier près de moi lors de manipulations.

La version pdf nécessite d'avoir au moins une tablette. Pas évident de la laisser dans la boîte à gants.

Mon but était informatif ensuite chacun fait en fonction de ses préférences.
 
C'est pour l'argument écologique, mais il est effectivement possible de les commander si besoin

Pour l'écologie, je veux bien mais à côté de çela on vend des Land Cruiser à moteur V8:-D

Effectivement on peut le commander mais il faut insister lourdement, çela n'est pas proposé spontanément par Toyota France.
 
A propos de ta signature.....

:taistoi: C'est bien vrai, çà......de plus, si çà arrive, ils seront à plaindre, du moins en amour...
...Jamais ils ne sauront si c'est pour leurs beaux yeux...:coeur:...ou leurs picaillons......!
 
Le top serait de pouvoir consulter sur l'écran de la voiture...
Alors là, je dis yes ! Voilà une superbe idée que Toy devrait mettre en application rapidement.
Merci.
[EDIT]: Je ne connais pas le Touch & Go 2, mais j'ai vu que l'on pouvait y ajouter des applications (comme une tablette). Peut-être que l'on peut y mettre un lecteur PDF ainsi que le fichier pdf du manuel?
Tain, genre ça serait geek à donf ma paraule :grin:
 
Geek, mais pas jusque là

Et en complément, avoir à basculer entre le manuel et les manips à faire sur l'écran, bof bof.... Les possesseurs d'écrans Sony récents avec le iManual me comprendront :grin:
 
Manuel PDF

Au lieu d'un manuel, un petit robot mécano du genre r2d2...
 
:taistoi:..Il y a longtemps que l'on sait que le robot dispense du travail manuel....!
 
Pour l'écologie, je veux bien mais à côté de çela on vend des Land Cruiser à moteur V8:-D
Non, ce n'est plus le cas, le plus gros moteur actuel est le V6 4.0 essence sur les Land Cruiser

Effectivement on peut le commander mais il faut insister lourdement, çela n'est pas proposé spontanément par Toyota France.
C'est bien le principe d'imprimer moins que ne pas le donner à tous les clients, mais seulement ceux qui le demandent ^^

Alors là, je dis yes ! Voilà une superbe idée que Toy devrait mettre en application rapidement.
Merci.
[EDIT]: Je ne connais pas le Touch & Go 2, mais j'ai vu que l'on pouvait y ajouter des applications (comme une tablette). Peut-être que l'on peut y mettre un lecteur PDF ainsi que le fichier pdf du manuel?
Tain, genre ça serait geek à donf ma paraule :grin:

C'est prévu, un menu d'aide (par menu) sur le touch :)
 
Manuel (le complet)après commande cc dunkerque, prix 11,00euros

Envoyé de mon GT-P3110 en utilisant Tapatalk
 
Manuel (le complet)après commande cc dunkerque, prix 11,00euros

Envoyé de mon GT-P3110 en utilisant Tapatalk

Désolé d’etre un peu brutal, mais il se moque de toi ton concessionnaire.
Tu lui achètes une voiture de + de 30 k€ et il a le culot de te facturer 11€ pour un manuel qui devrait faire partie de la dotation de base de la voiture.

Personnellement, si j’étais dans ce cas, je ne manquerais de lui en faire la réflexion en des termes peu sympathiques.
 
Non je comprends, mais je ne l'avais pas demandé à la commande, j'avais préféré me concentrer sur la négociation/reprise et d'autres accessoires...plus d'un an après...et au même moment je faisais changer mes deux vérins arrières sous garanties
Mais il me semble avoir lu dans un forum que qq avait payé une vingtaine d'euros.:jap:
 
Je pensais que le livret de bord faisait partie de la dotation d origine.
Il n’y a pas de petits profits.
 
tu as bien d'origine un manuel avec les principales "choses" à savoir pour démarrer, environ 300 pages et ensuite tu peux télécharger sur "ma Toyota" le manuel complet +700 pages en pdf, donc mon cas j'ai commandé en version papier le gros manuel complet.:cool:
 
Non je comprends, mais je ne l'avais pas demandé à la commande, j'avais préféré me concentrer sur la négociation/reprise et d'autres accessoires...plus d'un an après...et au même moment je faisais changer mes deux vérins arrières sous garanties
Mais il me semble avoir lu dans un forum que qq avait payé une vingtaine d'euros.:jap:

Donnes-moi ton adresse mail et je t'envoie le fichier pdf du manuel complet.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,293,540
Retour
Haut Bas