Prius 4 - Connectivité smartphones

inferno74

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
4 Mai 2015
Score de réaction
398
Véhicule
Yaris 4 Iconic
Mais.... si je ne m'abuse, il n'y a pas la fonction mirrorlink sur la P4:eek::eek:
Je l'avais sur l'Auris II par contre...8)

JeanB

Admin
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Août 2007
Score de réaction
3,497
Véhicule
Prius 2 01/2005 145.000 km
Si la fonction Mirrorlink est supportée elle devrait apparaître dans la section "Applications" du manuel Navigation. Avec la liste des appareils supportés.

inferno74

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
4 Mai 2015
Score de réaction
398
Véhicule
Yaris 4 Iconic
Effectivement @JeanB, c'est bien dans le manuel..
Je ne l'ai jamais installé.

inferno74

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
4 Mai 2015
Score de réaction
398
Véhicule
Yaris 4 Iconic
C'est bien dans le manuel..... mais... pas sur la voiture.
Je ne le trouve pas (mirrorlink) dans la liste des applis dispos...

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
Score de réaction
6,921
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
Pour cette appli, Mirrorlink, il me semble qu'il faut la version 1.0

La version 1.1 ne fonctionne pas avec Toyota.

Nashville

Participant
Inscrit
7 Déc. 2019
Score de réaction
75
Véhicule
Prius 4
Bonjour,

Effectivement, MirrorLink et Miracast ne fonctionnent qu'en version 1.0 sur les Toyota et seuls certains vieux smartphones sont compatibles.

Je viens d'avoir Toyota France à ce sujet qui m'a confirmé que bien que les manuels donnaient toujours le mode d'emploi pour la mise en oeuvre de ces applications, elles étaient obsolètes et donc non opérationnelles.

J'ai aussi eu la confirmation que ma Prius, bien que construite en 2020, ne serait jamais compatible avec Android Auto, seuls les véhicules construits à partir du mois de mai recevront l'application et qu'en outre Toyota n'envisage en aucun cas de faire une mise à jour logicielle par rétro-compatibilité :oops:.

Sur ce coup j'ai l'impression de m'être fait avoir, car le commercial, tant à la commande et à la réception du véhicule m'a certifié qu'elle aurait Android Auto vu que c'était un modèle MY20 (ou MC20).

Lui ayant dit il y a 15 jours que l'application n'était pas disponible il m'a répondu que je n'avais pas de souci à me faire et qu'une mise à jour allait intervenir en septembre, ce qui va carrément à l'encontre de ce que m'a dit Toyota France.

Le gars de Toyota France m'a dit de me rapprocher de mon concessionnaire pour avoir une compensation mais je n'y crois pas trop :oops:

Pour couronner le tout, l'écran de la Prius ne me donne pas le nom de l'appelant lorsque je reçois un appel, mais uniquement le numéro alors que les contacts s'affichent normalement et que les appels par voix ou par l'intermédiaire du répertoire ne posent pas de problème. J'ai pourtant un Galaxy S8, donc pas si vieux que cela. Ni le concessionnaire, ni Toyota France ne sont capables de me donner une solution. Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur.

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,525
Véhicule
Ioniq5
En ce qui concerne le nom de l'appelant, il y a un pb classique et facile à vérifier.

il s'agit de la manière d'enregistrer les N° d'un contact: il faut que cela corresponde exactement au N° appelant

typiquement un mobile appelant apparaitra comme +336xxxxxxxx ou 00336xxxxxxxx et s'il est dans l'annuaire enregistré en 06xxxxxxx le système n'est pas assez malin pour le reconnaitre

tu peux le vérifier avec le tel d'un proche....

En ce qui concerne carplay/android auto, j'avais anticipé ce "petit" loupé de Toy/Lex et j'avais réglé cela de manière satisfaisante en installant un boitier android sur mon UX.

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,525
Véhicule
Ioniq5
......
J'ai aussi eu la confirmation que ma Prius, bien que construite en 2020, ne serait jamais compatible avec Android Auto, seuls les véhicules construits à partir du mois de mai recevront l'application et qu'en outre Toyota n'envisage en aucun cas de faire une mise à jour logicielle par rétro-compatibilité :oops:.

Sur ce coup j'ai l'impression de m'être fait avoir, car le commercial, tant à la commande et à la réception du véhicule m'a certifié qu'elle aurait Android Auto vu que c'était un modèle MY20 (ou MC20).
....

C'est en contradiction avec d'autres sources, car le système multimedia MM17 est "upgradable" en Octobre pour les Lexus et pour les Toyota anglaises

Nashville

Participant
Inscrit
7 Déc. 2019
Score de réaction
75
Véhicule
Prius 4
Priusfan, un grand merci pour tes réponses.

Je vais tester ta solution pour le téléphone et je pense que c'est la bonne. Cependant je constate encore une fois que le système multimédia de Toyota est complètement dépassé, ce qui n'enlève rien à la qualité de leurs voitures.

J'ai envoyé un mail à la société qui fabrique les boîtiers Android pour savoir s'il y en a un qui serait compatible avec ma Prius.

Pour ce qui est de l'upgrade Android Car, j'en parlerai avec mon interlocuteur de Toyota France, car quand je l'ai eu au téléphone il a été catégorique, pas de rétro-compatibilité ni de mise à niveau du système pour les Prius fabriquées avant mai 2020.

vivelempereur

Participant actif
Inscrit
26 Août 2006
Score de réaction
138
Véhicule
Prius 4 PHV
Cela semble être contraire à ce message de TOYOTA :https://media.toyota.fr/nouveau-tar...DnY0YzZY7nbArgr6KvWUDSsIf-Z0GGoFPdqwsa97ej3tY

Au téléphone il m'ont parlé d'une mise à jour du MM17 vers fin d'année, d'autre part la vision 360° est bien mentionnée sur la brochure mais n'existe pas sur ma P4 PHV. Un dossier est ouvert au service client ...... wait and see (et il faut être patient pour les réponses).
Pour info ma P4 PHV à été commandée en Janvier et livrée en Juin.

Nashville

Participant
Inscrit
7 Déc. 2019
Score de réaction
75
Véhicule
Prius 4
Bonjour,

Je viens d'être rappelé à l'instant par Toyota France qui vient de me confirmer qu'il n'y aura aucune mise à jour du MM17, la rétro-compatibilité Android Car ne pouvant se faire, la configuration de ce système étant trop ancienne par rapport au MM20 qui est d'une toute nouvelle génération.

Pour ce qui est du nom de l'appelant, c'est bien sous la forme +33xxxxxxxxx qu'il faut enregistrer les numéros de téléphone dans le smartphone. Encore merci à Priusfan qui a été plus réactif et surtout mieux au courant que les concessions (commerciaux et chefs d'atelier compris) qui n'avaient jamais entendu parler de ce problème ou qui s'en souciaient comme de l'an 40.

morbihus

Participant très actif
Inscrit
4 Avr. 2012
Score de réaction
62
Véhicule
Prius 4
Bonjour à tous
je suis ( enfin!!!) de retour
concernant android auto ou apple car play, c'est impossible pour P4
et le pire, ce n'est pas prévu et non upgradable
seul mirorlink est disponible ( franchement moins fun)

samedi je vais récupérer ma P4 lounge en remplacement de ma P3
je vais la décortiquer en profondeur

au fait est ce que quelqu'un connait les ampoules interieur à changer en led ??

vivelempereur

Participant actif
Inscrit
26 Août 2006
Score de réaction
138
Véhicule
Prius 4 PHV
Retour sur le sujet : je viens de faire la mise à jour gps en concession, tout fonctionne bien mais je confirme qu'il n'y a pas de mise à jour pour Apple CarPlay.
En ce qui concerne Mirrorlink je n'arrive pas à relier mon iPhone 8, il parait que cela ne fonctionne que pour les téléphones aux USA !
Quel qu'un aurait il essayé un dongle permettant d'avoir Apple CarPlay ?

zeffix

Participant hyperactif
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
772
Véhicule
LEXUS 250h 4WD EXECUTIVE
Retour sur le sujet : je viens de faire la mise à jour gps en concession, tout fonctionne bien mais je confirme qu'il n'y a pas de mise à jour pour Apple CarPlay.
En ce qui concerne Mirrorlink je n'arrive pas à relier mon iPhone 8, il parait que cela ne fonctionne que pour les téléphones aux USA !
Quel qu'un aurait il essayé un dongle permettant d'avoir Apple CarPlay ?
J'attend la livraison de la mienne et, comme toi, voici ce que je dois avoir ! Livraison retardé donc explications après Bon courage
  • Evolutions de gamme sur Prius et Prius Hybride Rechargeable
Les Prius et Prius Hybrides Rechargeables sont désormais dotées de série, du système multimédia MM19 intégrant la connectivité smartphone compatible avec Apple Carplay™ et Android Auto™.

Elles sont également équipées du pack de sécurité Toyota Safety Sense 2 qui comprend les évolutions suivantes :

• détection des piétons de nuit et des cyclistes, ajouté au système de pré-collision initial,
  • régulateur de vitesse adaptatif intelligent (couplé à la lecture des panneaux) allant jusqu’à l’arrêt,
  • aide au maintien dans la file.
Enfin, un système de vision 360° est disponible sur les finitions Pack Premium (Prius et Prius PHV) et Lounge (Prius).

Ces évolutions sont valables sur l’ensemble des gammes Prius et Prius Hybrides Rechargeables.

inferno74

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
4 Mai 2015
Score de réaction
398
Véhicule
Yaris 4 Iconic
@zeffix , les infos dont tu parles ne sont pas encore décrites dans le configurateur du site de notre constructeur chéri...
D'où les tiens-tu ?

zeffix

Participant hyperactif
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
772
Véhicule
LEXUS 250h 4WD EXECUTIVE
@zeffix , les infos dont tu parles ne sont pas encore décrites dans le configurateur du site de notre constructeur chéri...
D'où les tiens-tu ?
De documents spécifiques de TOYOTA...normalement pour les fabrications à partir de juillet 2020
D'où les tiens-tu ?

vivelempereur

Participant actif
Inscrit
26 Août 2006
Score de réaction
138
Véhicule
Prius 4 PHV
Je confirme , cela figure sur la brochure PRIUS actuellement en ligne.
Ma P4 PHV est déjà équipée de la totalité du Toyota safety sense décrit ci dessus, multimédia MM19 mais sans Apple Car play (ou android) et sans la vision 360°.
Heureusement il y a les fonctions les plus essentielles !
Cela dit je suis enchanté de ma P4 PHV : plus de 3000km et seulement 20l d'essence ! (un peu grâce au confinement aussi)

inferno74

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
4 Mai 2015
Score de réaction
398
Véhicule
Yaris 4 Iconic
@vivelempereur , c'est justement de ces fonctionnalité (vision 360, AndroidAuto, AppleCarPlay) dont je voulais parler....
Je ne l'avais pas précisé.
Et je ne les vois toujours pas sur le configurateur en ligne.

Dany

Junior
Inscrit
2 Fév. 2021
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2017
Bonjour à tout le monde je m appelle Dany je suis chauffeur de taxi j ai 42 ans et je viens d intégré le groupe car je viens d acquérir une prius de 2017 et j aurai une question comment activer la reconnaissance vocale et est ce qu il y a le CarPlay déjà incorporé ou est ce que l on peu rajouté le boîtier CarPlay que l on branche à la prise usb et est ce que quelqu un sait si ça fonctionnerai je me renseigne avant de l acheter merci d avance de vos réponse

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 285,794,741
Haut Bas