Prius 4 - De la Prius 2 à la Prius 4, premières impressions et bilan

Ou un véhicule récent, avec assistance au freinage d'urgence... Ça aide (bcp)!
 
Bon avec 6 ans de Prius 4 bientôt 7, la Prius 4 ne veillit pas et elle est bien au dessus de la Prius 2, j'arrive pas a m'en lasser.
J'ai bien aimé ma PIV, mais je préfère largement la conduite du CHR.
Il est plus confortable, moins tape cul, on sent moins la vitesse, la vision au poste de conduite est meilleure (sauf le 3/4 ar).
 
Ouais un peu. Mais j'ai décidé de ne plus me prendre la tête avec ça. Je roule comme avant mais fini de regarder la conso pour essayer de grappiller 0.2l/100 :eek:
 
Presque 100l. Au quotidien ça ne me change pas grand chose. Pour les vacances j'ai pris un coffre de toit avec des barres Toy (110€ d'occasion).
 
Une "p4 tape cul" , c'est... une p4 en 17p ?

J'ai cru ressentir la même chose sur sa maman p3.

Alors qu'en 15p, ça passe crême 😍
 
17 pouces ici aussi.
+pression à 1,7 bars.

C'est pas très souple en effet. On sent bien les bosses. :cool:

J'aurais préféré être en 15 pouces surtout que ça consomme moins, mais je n'en ai pas trouvé à l'époque.
 
1.7b

Il manque un bon bar

Du 17 p tout mou tout mou 😂 attention au prochain virage en devers
 
Une question sur cette 4eme génération de hsd. A bas régime en roulant normalement j'ai l'impression que c'est le moteur électrique qui fait rouler le véhicule avec le thermique qui joue le rôle d'un générateur. Est-ce bien le cas ?
 
Je dirai non, mais...
cela y ressemble quand elle est en chauffe (au démarrage) ou quand elle fait une vérification de l'allumage (assez aléatoirement d'après mon expérience). Mais dans ces deux cas, même si le thermique tourne il ne suffit généralement pas à alimenter suffisamment la batterie pour que l'on puisse considérer qu'il ait un rôle de générateur.
 
Dernière édition:
Une question sur cette 4eme génération de hsd. A bas régime en roulant normalement j'ai l'impression que c'est le moteur électrique qui fait rouler le véhicule avec le thermique qui joue le rôle d'un générateur. Est-ce bien le cas ?
C'est un comportement des moteurs Honda qui fonctionne en mode série, la traction est assurée par la batterie qui est simultanément alimentée par le moteur thermique à certaines vitesses, dans le HSD à la limite vous pouvez arriver à décharger la batterie HT en allant juste en électrique et alors la régénération forcée commence.
 
Le roulage en électrique, c'est ce qui se passe dans les premières minutes, le temps que le thermique chauffe.
C'est pour cela qu'il faut partir mollo au départ, sinon la batterie fond comme neige au soleil !
 
Oui, les 57 premières secondes pour être précis (S1a), après quoi il passe en S1b et la traction est thermique.
En fait, il est également possible d'avoir une traction thermique dans les 57 premières secondes, mais il faut entrer dans la zone "Power".
 
C'est en secondes ? Je pensais que c'était en fonction de la température atteinte.
 
Pour atteindre S2, comme tu le dis, il faut atteindre 40° mais la phase S1a (celle avec la seule traction électrique) prend environ 57 secondes.
 
C'est un comportement des moteurs Honda qui fonctionne en mode série, la traction est assurée par la batterie qui est simultanément alimentée par le moteur thermique à certaines vitesses, dans le HSD à la limite vous pouvez arriver à décharger la batterie HT en allant juste en électrique et alors la régénération forcée commence.
Donc est-ce qu'il peut y avoir un fonctionnement comme les moteurs Honda par moment ? Car quand la batterie HT est basse, oui le moteur thermique sert de générateur mais je n'ai pas l'impression que c'est le moteur électrique qui fait avancer le véhicule
 
Donc est-ce qu'il peut y avoir un fonctionnement comme les moteurs Honda par moment ? Car quand la batterie HT est basse, oui le moteur thermique sert de générateur mais je n'ai pas l'impression que c'est le moteur électrique qui fait avancer le véhicule
Non, je ne me suis pas bien expliqué, on peut rouler en électrique jusqu'à ce que la batterie soit déchargée à 40% SOC (32% pour le lithium, si je me souviens bien) après quoi le moteur thermique entre en action pour faire deux choses : recharger la batterie et donner de la traction aux roues.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,507,310
Retour
Haut Bas