Prius 4 - Du bi-LED pour toutes les versions!

Asche

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2010
messages
453
Score de réaction
144
Localisation
Essonne
Véhicule
Prius 3 MC
Article de presse (anglais) : http://pressroom.toyota.com/article_display.cfm?article_id=5217

Ça raconte pas mal de chose, voici un condensé :

Moteur :
- Plus de 40% d'efficacité sur le thermique
- Composant hybride plus petit, plus léger,
- Batterie à meilleur densité énergétique (Lithium-ion ?)

Design :
- Ils ont voulut que la Prius soit une voiture désirable, qui ne compromette pas le design sur l'économie, et qui soit fun à conduire.
- La forme est basé sur un athlète au départ d'une course
- L'avant du pare-brise est décalé vers l'arrière

Châssis :
- Double triangulation avant/arrière (comme l'Auris II)
- Chassis plus rigide
- Meilleur tenue en virage, moins de tangage

Équipement :
- Feu à LED de série
- Radar de pré-collision et détection des piétons
- Détection des lignes blanche avec alerte et prise en main du volant pour corriger la trajectoire
- Régulateur adaptatif qui fonctionne à partir de 0 km/h
- Plein-phare automatique

Je ne sais pas si ces derniers équipements sont de série, mais je ne penses pas !

J'en ais peut être raté, corrigez-moi si c'est le cas !
 
Dernière modification par un modérateur:
Sur Priusfreunde.de, rufa1 écrit:

Es gibt Neuigkeiten:
Preise des neuen Prius sind
28150,- für die Grundausstattung
29900,- für Comfort
32150,- für Executive

Alle Varianten haben Bi-LED Scheinwerfer, RSA (Verkehrsschildererkennung), ACC und Fernlichtassistent sowie DAB+ und Zweizonenklimaanlage
Sitzheizung ist ab Comfort Serie genauso wie Smartkey
Navi ist bei Exe Serie genau wie IPA

Offizieller Verkaufsstart ist der 20. Februar

et quelques messages plus loin que je résume ici.

En Allemagne, le lancement de la P4 est prévu pour le 20 février. Les CC ont reçu les infos, et rufa1 a pu les lire.

28150,- Euro, pour la version de base
29900,- Comfort
32150,- Executive

Les 3 versions disposeront de phares Bi-LED, RSA (reconnaissance de panneaux de signalisation), ACC et feux automatiques, DAB+ et clim bi-phase, Toyota Safety Sense, Pre-Collision System, Assistant de maintenance de trajectoire, module de recharge à induction d'un téléphone mobile. HUD pas certain sur version de base.

A partir de la version Comfort: HUD en couleur, chauffage du siège conducteur (ou avant ?) et smartkey, avertisseur d'angle mort, et radar de recul. Option IPA et ICS à 950 Euro.

A partir de la version Executive: Navi et IPA de série

L'option cuir est ajoutée dans le port d'arrivée en Europe.

15" sur la version de base, sinon du 17".

La P4 Peut tirer une remorque de 725kg.

Rejet de CO2 pour la version de base: 73g/km, pas encore homologué.

Les données sur la puissance du système et les consommations restent inconnues.

Gain en consommation à 120 de 13%.[/QUOTE]
 
Dernière édition:
Bonjour à toutes et tous,

J'étais en train de faire joujou (enfin sérieusement tout de même) avec le configurateur P4 belge et en comparant les versions, j'ai noté quelque chose que je ne comprends pas, c'est la chose suivante :
- Phares à fonction "follow me"

Qu'est-ce que c'est précisément ? Je comprends globalement bien l'anglais, mais là je comprends pas ce que pourrait signifier des phares "suivez moi" ^^.

Car il y a aussi une ligne "Phares à extinction automatique" donc ce n'est pas la même chose visiblement...

Merci de m'apporter vos lumières et d'éclaircir ainsi les zones d'ombres !
 
:grin:...Fonction particulière pour les esseulées dragantes....!
 
j'ai noté quelque chose que je ne comprends pas, c'est la chose suivante :
- Phares à fonction "follow me"

Car il y a aussi une ligne "Phares à extinction automatique" donc ce n'est pas la même chose visiblement...

La fonction "follow me" signifie que lorsqu'on arrive p.e. chez soi ou un emplacement de stationnement, et on arrête le système HSD, les feux avant seront à extinction différée. Cela aide à trouver le chemin si il n'y a pas d'illumination.

http://www.karoussa.com/astuces-automobiles/quest-ce-que-le-follow-me-home

"Phares à extinction automatique" signifie phares à allumage et extinction automatique, par exemple quand on entre dans et sort d'un tunnel, ou quand la nuit tombe.

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Merci bien ;)

C'est plus clair pour moi :)
 
parfois pour activer cette fonction, un coup d'appel de phare une fois le contact coupé il me semble
 
Bonsoir,

parfois pour activer cette fonction, un coup d'appel de phare une fois le contact coupé il me semble

Sur la P+, le réglage est dans les paramètres de l'écran supérieur. Il faut cependant que les feux soit allumés (!) et sur automatique.
A titre perso, je trouve dommage que malgré que j'ai désactivé la fonction, à la coupure du contact les feux restent allumés (longtemps > 1 minute) pour les éteindre il suffit d'ouvrir la porte... conducteur.
 
effectivement, sur la P4 il faut faire un appel de phare une fois le contact coupé. je trouve ça chiant, j'aurais préféré que ça reste allumé quand on coupe le contact, alors oui, vous allez me dire, oui mais si on reste dans la voiture un peu avant de sortir ? ben à ce moment un coup d'appel de phare ;)

rrhhoooo on est jamais content en fait lol
 
C'est un coup à prendre, c'est pareil sur l'Auris
C'est moins pénible que le verrouillage manuel des portières.....
 
Petite question sur les phares de la P IV, sont-il efficaces, car je vais y passer très prochaînement,( PIV dynamic pack premium) par comparaison avec ma P III. Sur ex auris TS dynamic je ne souhaite même pas comparer tellement ils limite dangereux, je précise en version dynamic
 
@jacky :
Rien à voir (c'est le cas de le dire) entre l'Auris et la P4, et heureusement ;)
L'éclairage à led est très uniforme. Par contre, je ne sais pas vis à vis de la P3...
 
Ca éclaire beaucoup mieux que la P2.
Après par rapport à la P3, je ne sais pas.
 
Petite question sur les phares de la P IV, sont-il efficaces, car je vais y passer très prochaînement,( PIV dynamic pack premium) par comparaison avec ma P III. Sur ex auris TS dynamic je ne souhaite même pas comparer tellement ils limite dangereux, je précise en version dynamic

J'ai eu une P3, ça n'a rien à voir ! Sur la PIV le faisceau est large, bien blanc, j'aime bcp. Je trouvais la P3 vraiment moyenne, même si elle-même meilleure que la P2 que j'avais eu avant. :cool:
 
Attention les P3 haut de gamme avaient deja des Leds et ca éclairait vraiment bien ( mon Rav4 ne fait pas mieux).
 
Bonjour,

Ma prius est équipée de feux led.
je trouve le faisceau très large et bien blanc …. mais très court ?
La distance vers l'avant me semble juste, un peu plus qu'un trait sur le côté droit de la route.
En plus, le faisceau vacille de haut en bas selon l'inclinaison de la route.
Au garage, on m'a dit de mettre les phares ? Mais lorsqu'on roule avec du trafic en face et que la route n'est pas droite …. je me suis déjà fait des frayeurs.
Est-ce que le garage peut régler les optiques ? Mon concessionnaires m'a dit non !
J'ai également une yaris verso de 19 ans et l'éclairage est beaucoup profond !
Quelqu'un peut m'éclairer ?:cool:
 
Je suis du même avis. Je trouve le faisceau vraiment trop court. Quand je le compare a une voiture qui me double c'est flagrant.
 
Même constat, ok pour qualité et la largeur, mais même réflexion concernant la profondeur;
 
Idem, et ce malgré un réglage demandé au garage lors de la dernière révision :cry:
 
Je règle généralement les phares moi-même "à l'oeil" pour éviter de rouler sur les routes vallonnées avec 10m d'éclairage devant la voiture.
Mais attention à ne pas exagérer. Éblouir quelqu'un, cela peut être très dangereux.
 
Sur la p4 à led, le réglage est automatique et je ne suis pas certain que l'on puisse y toucher. Du moins c'est qu'affirme toyota.
 
Le réglage est automatique, certes, mais comme sur les xénons, il y a les mêmes réglages possibles que des feux standards.
 
C'est qui est automatique, c'est la correction d'assiette, à mon avis.
 
:fete:.....Dans ton cas....je comprend trés bien........

Si elles savaient à quelle nudité elles vont passer.....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,368,723
Retour
Haut Bas