Prius 4 - Elle tracte 725 Kg !

mickayers

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2011
messages
2,273
Score de réaction
1,476
Localisation
A l'abri du soleil
Véhicule
Tesla 3
Tractera t-elle ?
Si oui, elle succèdera à ma P+
 
Dernière modification par un modérateur:

Mister MMT

Participant hyperactif
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,318
Score de réaction
6,105
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Sur Priusfreunde.de, rufa1 écrit:

Es gibt Neuigkeiten:
Preise des neuen Prius sind
28150,- für die Grundausstattung
29900,- für Comfort
32150,- für Executive

Alle Varianten haben Bi-LED Scheinwerfer, RSA (Verkehrsschildererkennung), ACC und Fernlichtassistent sowie DAB+ und Zweizonenklimaanlage
Sitzheizung ist ab Comfort Serie genauso wie Smartkey
Navi ist bei Exe Serie genau wie IPA

Offizieller Verkaufsstart ist der 20. Februar

et quelques messages plus loin que je résume ici.

En Allemagne, le lancement de la P4 est prévu pour le 20 février. Les CC ont reçu les infos, et rufa1 a pu les lire.

28150,- Euro, pour la version de base
29900,- Comfort
32150,- Executive

Les 3 versions disposeront de phares Bi-LED, RSA (reconnaissance de panneaux de signalisation), ACC et feux automatiques, DAB+ et clim bi-phase, Toyota Safety Sense, Pre-Collision System, Assistant de maintenance de trajectoire, module de recharge à induction d'un téléphone mobile. HUD pas certain sur version de base.

A partir de la version Comfort: HUD en couleur, chauffage du siège conducteur (ou avant ?) et smartkey, avertisseur d'angle mort, et radar de recul. Option IPA et ICS à 950 Euro.

A partir de la version Executive: Navi et IPA de série

L'option cuir est ajoutée dans le port d'arrivée en Europe.

15" sur la version de base, sinon du 17".

La P4 Peut tirer une remorque de 725kg.

Rejet de CO2-Wert pour la version de base: 73g/km, pas encore homologué.

Les données sur la puissance du système et les consommations restent inconnues.

Gain en consommation à 120 de 13%.[/QUOTE]
 

falcon

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2010
messages
4,448
Score de réaction
2,023
Localisation
Indre-et-Loire
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
La P4 Peut tirer une remorque de 725kg.

Je suis partagé entre :

- Ça leur coûtait quoi d'autoriser une remorque de 750 kgs à 25 kgs près ?!
25 kgs de plus, ça fait de l'ordre de 1% du PTRA...
Bref, m'en fous, il me suffit d'aller voir les Mines et de détarrer une 750 kgs freinée en 725 kgs (nan Toyota, je ne me rabattrais pas sur une 500 kgs :-D).


Et :

Alléluia ! Alléluia ! Alléluia ! Alléluia ! Alléluia ! Alléluia ! Alléluia ! Alléluia ! Alléluia !
:lafete::confettis::lafete::confettis::lafete:
:confettis::lafete::confettis:

Enfin, sous réserve que ce soit valable pour la plug-in aussi... (moi, pessimiste ? Nan, juste échaudé...)

L'option cuir est ajoutée dans le port d'arrivée en Europe.
Si le cuir est en option quel que soit le niveau de finition... c'est génial. Ils ont suivi mon cahier des charges ou quoi ? :D
 
V

visiteurxxx

Merci Mister.
Que de bonnes nouvelles !

Le prix reste similaire à la P3. Good !
 

Mister MMT

Participant hyperactif
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,318
Score de réaction
6,105
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
reste juste à voir si ces infos sont 100% fiables (je donne une bonne chance), et ce que va faire Toyota France.

Mais en effet, le cas échéant, cela irait dans la bonne direction.

Jan :jap:
 

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
messages
2,921
Score de réaction
779
Localisation
Haut-Rhin
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Ces premiers éléments de tarif sont intéressants mais un peu curieux . Peut-etre aussi spécifique au marché allemand ou l'on aime bien garder des options a rajouter. Déjà la cuir sera surement de serie sur la version "haute" en France.
Les differences de prix entre versions sont plutot faible surtout les 1750 entre entrée de gamme et 2e niveau . D'ailleurs pourquoi ne pas avoir joué le jeu du prix d'appel avec un 27950 euros par exemple ?
Pour le fait de pouvoir tracter c'était promis ...donc promesse tenue ouf!
Globalement si vraiment la P4 gagne en confort et compte tenu de l'équipement et de l'habitabilite proposée je trouve le prix bien contenu ! Bravo
 

genfutures

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,625
Score de réaction
2,363
Localisation
Toulouse
Véhicule
autre
la Prius 4 tractera 725 kg (ça a été dit plus haut) :D
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,736
Score de réaction
8,264
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Remorque de 725kg... Ils auraient pu faire un effort.
 

falcon

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2010
messages
4,448
Score de réaction
2,023
Localisation
Indre-et-Loire
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
Non !

Ça permet d'obliger les acheteurs à s'orienter vers des IS300h et des RAV4 HSD si tu veux tracter 750 kgs.

Vous me croyez toujours parano, quand je trouvais que c'était du foutage de gueule les 385 et 345 kgs des Auris 2 berline & TS ? :-D

(par contre, c'est 725 kgs non freiné, c'est un peu osé vu le poids à vide, mais bon...)
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,736
Score de réaction
8,264
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Ouf !

J'ai tout d'abord cru que tu avais une filière de remorques de 725kg à caser.... :grin:
 

falcon

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2010
messages
4,448
Score de réaction
2,023
Localisation
Indre-et-Loire
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
C'est pas dur à faire quand tu connais le truc.

Tu veux 725, 385 ou 345 kgs ? Je peux me procurer tous les PTAC, au kilo près. :-D

Mais ça va être cher (eh, faut bien payer ma maison passive, ma centrale électrique perso, mon yacht électrique, mes kits plug-in,... :grin:).
 

Antonov

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2008
messages
513
Score de réaction
528
Localisation
Cléron
Véhicule
Prius 06/2015 Lounge Grise + Prius 12/2012 Lounge
Au dessus de 725 kg une remorque est obligatoirement freinée non ?
 

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
12,627
Score de réaction
5,549
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
prius +
en belgique , ça veut dire que freiné , c'est plus. Mais attention , une remorque freinée pèse plus lourd dès le départ , donc , à vérifier. :eek:
 

falcon

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2010
messages
4,448
Score de réaction
2,023
Localisation
Indre-et-Loire
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
Au fait, le poids à vide, c'est bien 1360 kgs, non ?

Bon, pour tracter une remorque non freinée qui dépasse la moitié du poids à vide du véhicule tracteur, il faut le permis remorque.

Or ici : 1360/2 = 680 kgs.

Donc sans permis remorque, en non-freinée, c'est 680 kgs. Entre 680 et 725 kgs, il faut que la remorque soit freinée. :-D

Vous ne l'aviez pas vu venir ce coup là, pas vrai ? :cool:

Mais bon, 99,9999 % ne tracteront que 499 kgs (ou 650 kgs, il y en a quelque unes) car ils ne sauront pas comment avoir une remorque de 725 kgs. :-D

Au dessus de 725 kg une remorque est obligatoirement freinée non ?
Non, c'est au-dessus de 750 kgs.

Mais voir mes explications ci-dessus. :D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 280,696,889
Haut Bas