Prius 4 - Entretiens et Révisions

Je pense que c'est comme si tu amenais ta farine chez le boulanger ou avec tes ingrédients au resto ;)
 
Et quand tu vas au restaurant , tu prends ta viande avec ? :-D ok , suis dehors .

GRILLED Par Carl 88 :D :jap:
 
Il faut aussi tenir compte du fait que le coupon fait en Toyota avec leurs produits est une garantie non seulement pour nous mais pour Toyota lui-même.
Si je dois donner une garantie sur mon travail, je dois le faire avec mes produits.

EDIT: Je ne sais pas non plus si les deux huiles ont les mêmes caractéristiques.
 
Comme évoqué précédemment, j'apporte ma propre huile chez le concessionnaire Toyota mais je me bute à la réticence des :sad:"managers".

Savez-vous pourquoi?

:papy:....Ta question amuse certains......et ce n'est pas mon cas.

Sérieusemnt, je me demande si tu réfléchis un minimum à la vie en société,
quelle est ta profession, et si tu ne penses pas uniquement qu'à toi...

...Ce serait intéressant de pouvoir amicalement en parler.....!
 
Très bien, commençons...

Je vois sur le forum hybridlife que Toyota préconise de l'huile 0W16 pour la PRIUS 2016, ce qui permet de baisser la conso de la voiture car l'huile est plus fluide.
[https://hybridlife.org/threads/toyo...mations-sur-les-entretiens-huile-0w-16.1373/]
Je lis, sur les forums (dont PTC) que les concessionnaires n'ont pas d'huile 0w16 en vente.
J'en trouve chez RAVENOL... Je commande et je demande à ce qu'on utilise mon huile...

Jusqu'à aujourd'hui, je paye mon essence SP98, si je peux avoir une huile moteur pouvant me faire consommer moins d'essence, je suis preneur!

Avec mon ancienne voiture, j'achète pièce par pièce ce qui me permet de diviser par 2 le budget des pièces proposées par mon garagiste [http://www.leparisien.fr/hauts-de-s...lf-service-a-asnieres-22-07-2014-4018049.php]. Est-ce un mal? En vous lisant, j'en ai l'impression...
 
:papy:...OK......!

Nous vivons donc en société, ce qui veut dire, pour moi, que nous sommes interdépendants
et ne devons pas oublier que le fric n'est pas tout, et surtout ne résous pas tout, comme
certains gestes amicaux qu'il ne peut procurer. Chacun vit avec ce que son métier lui rapporte,
et il n'est pas très élégant de priver un professionnel d'un revenu normal, à moins de l'avoir
auparavant averti et d'avoir son accord. Je sais, il y en a qui vendent trop cher, mais rien
n'oblige à les fréquenter........

Sans doute, dans ton métier, tu ne dois pas être confronté à cette situation
"d'Auberge Espagnole" pour ne pas saisir l'incongruité de la chose....

A la place du commerçant, perso, je t'aurais trés poliment refusé le service, avec explications à la clef.....
..........en espérant être compris........:pardon:....bien que tu sembles ne pas voir la différence entre
un garage particulier et celui dont tu me donnes l'adresse.

Enfin, et hors de ce sujet......ici on se tutoie.......;)
 
Dernière édition:
Je n'ai pas très bien compris ce que propose le garage que tu as écrit mais, d'après ce que j'ai compris, tu peux faire le coupon tout seul et cela signifie, au moins en Italie, perdre la garantie du fabricant.
Pour cette raison que dans les coupons officiels ne te permettent pas d'apporter les pièces par toi-même.
 
Je ne me suis pas renseigné sur la disponibilité de la 0W16 en concession, mais je poserai la question à l'occasion.

Pour la P4, il me semblait que la préconisation était de mettre de la 0W20. C'est au Japon qu'on mettait de la 0W16, non ?

Sinon, sur le principe, le garagiste n'a pas le moyen de vérifier la qualité de l'huile qu'on lui amène ni son origine.
C'est malheureux à dire, mais les achats sur internet pour pas cher peuvent se traduire par l'obtention d'un produit contrefait. Et c'est compliqué de savoir ce que l'on a réellement acheté.
 
Le genre de pratique décrite dans cet article du parisien n'est pas nouveau.

Celà fait maintenant une petite dizaine d'années que les garages "solidaires" poussent comme des champignons ( aussi vite qu'ils s'essoufflent et ferment ! ).

Le gros problème c'est le vide juridique qui règne autour de ce genre d'activité, il est étonnant que le gouvernement laisse faire celà :sad:

Mais c'est une pratique maintenant généralisée qui consiste à tout tirer vers le bas, à contribuer à la paupérisation de la population mais aussi des petits artisans (vive les vtc, les uber eat , les livreurs Amazon, les jobs précaires qui font baisser artificiellement le taux de chômage ).

Celà crée une concurrence plus que déloyale aux petits garages ( c'est si simple de faire soi-même, y compris si on n'y connait pas grand chose ), et puis Quid de la garantie pièces ( selon d'où elles viennent ) et de la main d'oeuvre associée, qui sont toutes 2 d'un an dans un garage "normal".

En cas de problème autant dire que chacun va tirer la couverture à soi !
Le poseur dira que c'est la faute à la pièce, et le fourniseur de la pièce demandera une facture de pose par un pro pour garantir sa pièce 1 an.

Sans compter le risque de blessures ou d'accident...qui est responsable ? Le client bricoleur avait-il ses EPI ? Le "formateur instructeur" ?, le pont était il vérifié et les clés dynamometriques etalonnées..? Autant de questions qui restent dans le flou artistique et juridique.


Concernant la différence entre de la 0w20 et 0w16, la baisse de la consommation doit être très insignifiante.

Comme dit Marius dans les bronzes font du ski: quel est le comble du vendeur de perruque..? C'est de manquer de toupet !

Et il en faut pour aller s'installer dans un resto en apportant son steak et à demander de le faire cuir ! Un oeuf encore...mais pas un steak :grin:

Certains petits garages acceptent ce genre de pratique en boostant le prix de la MO pour compenser la perte de marge au niveau des pièces. Bon courage.
 
y en a quiqui 8) :D :grin:

ben y en a qui dans CERTAINS restos acceptent que le client vienne avec sa propre bouteille de vin. oui oui , ça existe , SAUF QUE , il faut payer " le bouchon" , c'est à dire , que c'est le serveur qui débouche et qui servira dans les verres.
Lui qui les lavera aussi à la fin du service. Donc , il faut payer et ce n'est que tout a fée 8) normal. :jap:
quand à la viande , chez pas :-? j'ai jamais essayé / osé non plus. :oops:


J'ai un oncle qui lui , AVAIT en son temps , un petit garage de réparations mécanique et carrosserie.
Il avait bien entendu un fournisseur de la huile 8). boite , freins, moteur et pont.
Il avait également , lui même une garantie sur " casse mécanique " de par son fournisseur / fabricant d'huile en cas de problème. Sait on jamais.
Il aurait donc fallu qu'il se souvienne de CE client qui lui avait apporté sa propre huile ? et le voila embarqué dans une histoire qu'il n'aurait pu maîtriser .
Donc , refus catégorique.
 
Merci à tous, très instructif.

Je pense faire la chose suivante :

1. Leur amener la facture afin de démontrer que ce n'est pas un bidon de sous-main car il provient de chez RAVENOL et n'est pas ouvert.

2. Je leur dirai que :
- Je veux garder ma voiture plus de 10ans et que pour cela j'utilise de l'huile de plus haute qualité qu'ils n'ont pas en stock.
- Je mets cette huile depuis la première révision et que je n'ai recensé aucun problème moteur.
- Cette huile est préconisé par Toyota pour cette voiture.
- Ils n'ont pas besoin de me déduire le prix de leur huile dans la facture.

Après tout cela, s'ils ne veulent toujours pas, je retournerai dans mon ancienne concession même si c'est moins pratique pour moi.
 
Une question : mais Toyota France ne garantit pas les voitures pendant 10 ans sur la partie mécanique et hybride si vous faites fair les révision régulièrement par eux ?
 
Si tu veux suivre toutes les préconisations Toyota du monde entier, tu n' as pas fini, entre les vidanges qui se font 2 fois + souvent en amérique du nord et les bougies qui se changent 2 fois moins souvent, il faut un juste milieu.
 
Une question : mais Toyota France ne garantit pas les voitures pendant 10 ans sur la partie mécanique et hybride si vous faites fair les révision régulièrement par eux ?
Non. Garantie globale de 3 ans. 5 ans ou 100kkm sur l'ensemble hybride. Et une extension possible à 10 ans uniquement sur la batterie hybride si bilan hybride fait chaque année ou 15kkm.
 
Les 5 ans sur la partie hybride, ça comprend la batterie ?
 
Oui les 5 ans de garantie étendu à 10ans sont valables sur la batterie hybride.

A condition, comme le souligne Arthur, de faire le bilan hybride chaque année (49€ en concession) à intervalles réguliers. :jap:

Toyota est le constructeur d'hybride avec lequel on à le plus de recul, les batteries qui lâchent tiennent en général plus de 200Mkm et plus de 10ans et ça ne concerne pour le moment que les P1 et P2.

Très fiable donc.
 
Non. Garantie globale de 3 ans. 5 ans ou 100kkm sur l'ensemble hybride. Et une extension possible à 10 ans uniquement sur la batterie hybride si bilan hybride fait chaque année ou 15kkm.

Aussi en Italie, c'était le cas, mais à partir d'octobre 2018 Toyota a ajouté la garantie de 10 ans sur l'hybride (batterie, moteurs électriques, etc.) et sur la partie mécanique (sauf les pièces d'usure) si vous faites toutes les révisions par eux.
Il est étranges qu'il y a cette différence.

Toyota-Hybrid-Service
 
Visiblement Toyota France est très pauvre.
 
Ou vous cassez souvent les voitures...:D
blagues à part Toyota est astucieux sait bien que ses voitures sont faites bien et fiable, avec la garantie de 10 ans vous êtes obligé de faire les coupons chez eux c'est un moyen de garder le client.
 
Oui, mais en France les gens sont capables de passer outre la garantie et les entretiens en concession parce que c'est moins cher et parce qu'ils pensent qu'ils ne risquent rien.
 
En examinant l'ensemble du cycle de vie d'un véhicule ( ce qui englobe donc son entretien), il n'est pas impossible qu'un voiture électrique soit pire qu'un Diesel en émissions de CO2. L'hybridation pourrait être plus optimale.
Ça peut sembler bizarre, mais c'est ce que les principaux constructeurs japonais ont évalué :
https://tech.nikkeibp.co.jp/atcl/nxt/column/18/00938/00003/?i_cid=nbpnxt_ranking
A+
 
Tu as sûrement raison.....:jap::jap:
Encore faut-il savoir lire les katakana ou les kanji :sad::sad::sad:
 
Bonsoir à tous,

Lors de vos révisions sur vos générations 4 kilométrées.

Vérifiez que l'on vous change bien le filtre, au niveau du ventilateur de la batterie.

Il n'y avait pas de filtre sur les anciennes générations, mais maintenant oui.

Ma Prius, qui vient de passer ses 157 000 kms, en un peu plus d'un an, avait parfois du mal a repasser en électrique.
Mon thermique restait parfois allumé plus que ce qu'il fallait...

Après quelques recherches, il s'avère que l'on ne m'a jamais changé ce filtre, qui était dans un triste état.

Et pourtant, ma Prius est entretenue tous les 15 000 kms ( oui, ils me voient souvent :-D. ), et dans des concessions différentes, à chaque fois.

Après recherche, ce filtre devrait être changé, d'après le constructeur, tous les 30 000 kms.
Il coûte 12 euros.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,285,118
Retour
Haut Bas