Prius 4, fort kilométrage

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yoyo59
  • Date de début Date de début

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
messages
8,277
Score de réaction
7,701
Localisation
tourcoing
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
Hello tout le monde

Quelques petites nouvelles de ma Prius.

Alors, elle va super bien, elle vient de finir sa première jeunesse en passant les 440 000 kms.

Sur ces 440 000 kms, rien a signaler, la Batterie HV est toujours d'origine.
Elle ne roule qu'avec du 98E5

J'ai eu une seule panne.
Fuite de liquide, et surchauffe moteur...

RECHERCHE DE FUITE CONSOMMATION D'EAU .
REMPLACER ECHAPPEMENT ET RECHAUFFEUR +
ESSAI
REMPLACER CATALYSEUR + JOINTS

Bon, ca m'a couté 2094 euros, mais depuis, tout va bien.
C'est la seule panne que je déplore sur tous ces kilomètres...

Qui dit mieux 🙂 😎
 
Normalement, la fuite de l'échangeur a dû vider lentement le vase d'expansion. Tu ne contrôlais pas les niveaux sur ta Prius pour arriver à la surchauffe?
Le remplacement de l'échappement et du catalyseur étaient-ils liés à la fuite ou plutôt au kilométrage de la voiture?
Quelle est ta consommation d'huile à 440 000km ?
 
Salut,

Je fais bien mes niveaux, et elle consomme que dalle ( je fais toujours les vidanges tous les 15 000 kms ), soit, toutes les 8 à 12 semaines en gros.

Et elle ne perd rien.

La fuite a du être importante, car j'ai eu la panne peu de temps après ma vidange.
Ou alors, elle a été mal faite...


Mais à ce jour, je ne remets pas d'huile.
 
Respect pour ce score 👍j'envisage à mon niveau au moins 300 kkm
Afin d'éviter ce soucis avec l'échangeur, le bypass préventif semble intéressant.
Question accessoire : combien de remplacements d'amortisseurs à ce kilométrage ?
 
Respect pour ce score 👍j'envisage à mon niveau au moins 300 kkm
Afin d'éviter ce soucis avec l'échangeur, le bypass préventif semble intéressant.
Question accessoire : combien de remplacements d'amortisseurs à ce kilométrage ?
Et bien, là aussi, belle surprise, ils sont d'origine.

Bon, elle couine sur certains dos d'âne un peu trop prononcés...

Mais pour l'instant, elle est brave et vaillante !!!!!
 
Par contre, j'en suis à ma 3ème batterie 12V

Et oui, par 2 fois, elle m'a fait des histoires.

Et 1 changement de pile de télécommande.

1 changement de disques AV et AR. ( à 350 000 )
1 changement de plaquettes AR ( à 350 000 )
2 changements de plaquettes AV ( tous les 200 000 en gros )
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,784,081
Retour
Haut Bas