Prius 4 - générateur d'électricité de secours

C'est deja au Japon sur la Prius 3, nous on ne l'aura pas.:jap:

De toute façon, que ferions-nous de 100 V ? Je suppose aussi que c'est du 60 Hz. Je possède peut-être encore un appareil compatible dans un coin de la cave ...
 
Tu dis ça car le réseau électrique français est encore fiable. Si ça se gâte dans 10 ans, pour une raison ou une autre, tu risques d'apprécier que ton véhicule fasse groupe électrogène... :pardon:
 
Je rêves d'un véhicule Hybride qui pourrait tracter une caravane et faire générateur électrique de cette même caravane.
:grin:

Nous pourrions partir pour de wouacance itinérante ... en mode autonome...

Et pourquoi pas une Caravane avec un toit Solaire pour recharger la batterie Wouature/Caravane et stocker un max.
 
De toute façon, que ferions-nous de 100 V ? Je suppose aussi que c'est du 60 Hz. Je possède peut-être encore un appareil compatible dans un coin de la cave ...
En fait la quasi totalité des adaptateurs secteur d'appareils récents (ordi, téléphone, etc.) sont compatible de 100 à 240 v et 50/60 Hz. Toutes les alimentations à découpage. Ça peut donc servir assez souvent pour pas mal de choses.
 
Il existe , c'est le mitsubishi outlander hybride ... :grin:

Il est possible de brancher du 220V sur l'Outlander?? J'ignorais! À part les prises 12V je n'ai rien vu quand je l'ai essayé.
Et en imaginant cette solution, il faudrait allumer le moteur en mode "charge" pour recharger entièrement la batterie de traction (10kWh environ), combien de temps cela prendrait-il sur le "ralenti"? Avec une efficience pas trop mauvaise?

Mais c'est vrai que cette solution d'utiliser les batteries des voitures PHEV dans le cadre de maisons autonomes n'est pas mauvaise. Si les panneaux solaires ne donnent plus assez ou ont un problème, la voiture sera toujours là pour ne pas laisser la maison complètement sans électricité. Il faudra penser à faire le plein c'est tout.

Je suis impatient de connaître la capacité de la batterie des prius4 PHEV, mais 10kWh ça m'étonnerait. :-?
 
Moi aussi...

Mais je me vois mal tirer 16A 230V sur le 12 V d'une Prius :grin: ça fait environ 300A en 12V :-D

Il faut au moins 2000-3000w pour alimenter le minimum nécessaire en cas de besoin (pompe, chauffage, cuisson, éclairages puissants, outillage )...
 
Mais je me vois mal tirer 16A 230V sur le 12 V d'une Prius :grin: ça fait environ 300A en 12V :-D
Il faut au moins 2000-3000w pour alimenter le minimum nécessaire en cas de besoin (pompe, chauffage, cuisson, éclairages puissants, outillage )...
Bien sûr qu'un convertisseur DC-AC branché sur l'allume cigare n'a rien à voir avec une sortie AC qui utilise les composants haute puissance internes au HSD.

[hors-sujet]
Mais le chiffre de 2-3KW est très surévalué. On peut faire énormément de choses avec nettement moins si on soigne l'efficience et évite tout les gros chauffages. Je parle en connaissance de cause pour habiter un maison autonome en électrac - et pourtant partiellement chauffée par sa micro turbine hydraulique.
[hors-sujet]
 
Les 2-3 kw viennent d'un vécu:
Lors de la tempête de 1998, je vivais dans la campagne du sud-ouest français.
On a pas eu d’électricité pendant environ 2 semaine.
On avait un groupe électrogène Honda en triphasé+N 380-220 16A
Avant tout destiné à une petite exploitation agricole (qui, sans lui aurait subit des pertes catastrophiques)
Il a servi à maintenir en vie les congélateurs de 4 maisons
Il a servi à alimenter les outils (scies circulaire fixe) pour débiter le bois pour se chauffer.
Il a servi à alimenter des éclairages puissants et des outils électroportatifs pour faire des travaux d'urgence.
etc, etc. c'est tout un hameau qui s'est appuyé dessus...

Il était pas sur-dimentionné, loin de là. Et il y en avait qui avaient une cuve de gaz pour chauffage/cuisson...

C'est pour ça que 16A/230V (3600w) me paraît être un minimum, car en cas de réel besoin, cela sers à plusieurs foyers.
Et en plus, TOUT notre matériel, de l’électroportatif aux groupes froids... est fait pour fonctionner sur ce type d'alim.
 
Dernière édition:
Attention 16 A en tri 380 ça fait 10 500 W ...
 
Je doute que le petit MG de la P4 puisse sortir 16A en 380V tri...
Je saurais me contenter de 16A 230V mono...

Si un tel accessoire est dispos en France sur la P4, Elle me plaira plus encore!!! :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,421,733
Retour
Haut Bas