Prius 4 HR – Articles/Essais dans la presse spécialisée et sur d’autres forums

Volkan

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une 4 places seulement mais banquette arrière rabattable 60/40

les places arrières:

128356f2b36abaa92.png
 
Il y a un excellent article article d'Hortevin sur HL.

Je peux confirmer que l'autonomie normée NEDC est de > 50 km et la Vmax en mode EV 135 km/h.
Rejets de CO2 NEDC: 32 g/km

Communiqué de presse en allemand:

Mehr Leistung und doppelte Reichweite im Elektromodus mit über 50 km Reichweite und bis zu 135 km/h Höchstgeschwindigkeit
1,4 Liter, 32 g/km: Bestwerte bei Verbrauch und Emissionen
Innovatives Solardach-Aufladesystem und weitere Technik-Highlights

Et le scoop que j'avais trouvé dans une revue japonaise se révèle également exacte ! Un toit solaire innovant qui peut assister le rechargement !

J'ai tiré des images de la vidéo.

Vu de l'avant

lu5j-9x-86eb.jpg


de l'arrière: au freinage:

lu5j-9v-5722.jpg


Les deux places arrière. On ne sait pas si toutes les versions seront fait ainsi. C'est comme dans la Mirai !

lu5j-a1-4b7d.jpg


Le groupe propulseur. Est-ce que l'on peut voir des éléments comme un embrayage et/ou frein ?

lu5j-a2-b987.jpg


lu5j-a3-4d5e.jpg


Avec en plus une pompre à chaleur (voir Les Polluter), voilà donc LA Prius haute technologie que nous attendions et espérions.


Avec HL, notre forum a été parmi les tout premiers à révéler plein d'éléments bien avant la première.

Jan :jap:
 
Prius 4 Prime - Article avec tous les détails sur Hybrid Life

Décidément, Hortevin a un accès privilégié à des ressources japonaises, et nous en fait profiter.

http://news.hybridlife.org/toyota-prius-prime-2017-nyias

Allez vite lire son article mis à jour !

A la lecture, cette Prius Prime me semble encore plus fabuleuse.

Vivement septembre, quand on devrait connaître sous quelle forme elle viendra chez nous !

Jan :jap:
 
Prius PRIME : rechargeable et ... furtive ?

Bonjour,

j'ai été très surpris de voir que la Prius rechargeable n'avait guère frappé les esprits des médias 'voiture verte' en Amérique du nord :

- http://roulezelectrique.com/mon-salon-de-new-york/ à visité le salon de New York mais ne la mentionne même pas;

- http://www.greencarcongress.com/2016/03/20160323-priusprime.html se limite au minimum syndical, c'est à dire à un bref article peu détaillé;

- http://www.greencarreports.com/news/1103115_2017-toyota-prius-prime-plug-in-hybrid-video-preview n'en dit pas plus ;

- hybridcars n'a rien écrit depuis le 15 mars, soit une semaine avant la présentation au salon ( http://www.hybridcars.com/new-toyota-prius-plug-in-hybrid-to-bow-next-week/).

Curieux que ce qu'on voit comme une présentation majeure n'ait pas fait plus de bruit là bas. Sans doute Toyota n’a-t-il pas fait beaucoup de comm... Peut être une présentation 'en vitesse' pour ne pas laisser le champ libre à Hyundai avec sa triplette de Ioniq ?

Au final, on en a parlé plus fréquemment en Europe (14 références dans http://www.autotitre.com/ ).

A+
 
En fait, ce que j'ai lu étaient comme si souvent des émulations du dossier de presse que Toyota avait circulé.

Et il y a les vidéos pas mal.

Mais tant que l'on ne pourra pas la tester, et voir la version réservée pour nous, tout cela restera assez abstraite.

C'est sur Prius Chat qu'il y a eu des news intéressants, et sur Green Car Congrès un article avec des informations très probablement entièrement fausses...

Et puis, il y a l'article de Hortevin sur Hybrid Life et la discussion qui le suit...

Pour le moment, j'ai l'impression que tout ce que l'on pouvait dire a été dit.

Il faudrait maintenant un article sur le fonctionnement du système hybride dual.

Jan :jap:
 
trois petits tours ....

Trois petits tours , mais une véritable dithyrambe de la part de "AutoBlog Green Cars"
La meilleure de toutes les Prius jamais produites , mais seulement 4 places (royales quand même).
En fait c'est une véritable électrique ( son mode par défaut ) , et le surcoût par rapport à la P4 standard est estimé par le journal à 4000$ .

Vite un vrai test de ce qui pourrait être ma prochaine voiture .....:-D
 
Très intéressant!!
C'est le 1er essai de la Prime que je lis.
Apparemment l'autonomie sera de 22 miles "au mieux"...
Soit 35km... Pas énorme quand même. :-?
Ça fait encore moins que mon actuel Mitsu PHEV, alors que j'aurais aimé un peu plus au contraire.
 
Prius Prime - La meilleure Prius de tous les temps ?

En plus du blog cité par libride, il y a également les récits d'entre autres:
Danny de PriusChat

That was the most obvious part of the driving experience to me as a previous Plug-in owner: 100% throttle available in EV mode...

...The driving experience was very similar to that of other electric vehicles: quiet, confident acceleration. Toyota has also tweaked the regenerative braking in the Prime's EV driving mode to be slightly more aggressive with regen...

...For all of the many people in the forums who have been holding off on buying a new Prius until the Prime launch, I think you've made the right choice and you'll be happy you waited.

GreenCarReports,

And EV Mode now locks in. When you have an adequate charge, and it’s in its default EV Mode, not even a mash of the accelerator to the floor will rouse the internal combustion engine...

...The result is a Prius that, in its EV Mode, drives like a sprightly electric car for the first 22 miles, then achieves fuel economy that’s identical to that of most of the Prius lineup (52 mpg combined), and a total driving range of more than 600 miles...

...A heat-pump system heats the Prime on its own (it’s not supplemented by resistance heating), and a special gas pre-injection system helps it react faster to sub-zero cabin temps....

...Toyota’s created a better-driving, better-looking version of the Prius that’s a bona fide electric vehicle some of the time. And at last, this plug-in feels like an step up over the standard version without the compromises of its predecessor.

AutoGuide

For maximum flexibility, drivers can select how the Prime’s powertrain operates. There are actually three different settings to choose from. As mentioned, EV allows the car to run exclusively on battery power; once its 22 miles of range is depleted, it operates as a conventional hybrid. Next is EV Auto, which focuses on electric operation but allows the engine to run in situations where it’s more efficient, like when climbing a hill. Finally, there’s HV Mode, which simply allows the Prime to operate like a standard Prius, preserving its battery reserve for electric operation.

Overall, the Prime feels a bit more refined than a standard Prius. The extra weight it carries seems to help smooth out bumps and give it a more planted feel; compared to its Plug-In predecessor, it’s nearly a luxury car. About the only real gripe is the steering, which is totally devoid of any feel...

...The Prime may not just be Toyota’s most economical Prius, it could be the best one ever. It’s more efficient, easier on the eyes and loaded with many popular features. If priced right, there’s no reason not to buy one if you’re in the market for a hybrid car.

et MotorTrend,

...the Prime rides better than the lighter, standard Prius (though it heaves a bit over large road undulations), feels heavier (if respectably linear) to your brake foot, and turns in with concomitantly less crispness. Dynamically, it lands somewhere between the standard Prius and the Volt, which carries 2.1 times the Prime’s battery capacity...

...But the battery’s presence noticeably complicates the car. There’s about a 1-inch hump in the cargo floor, and the second row has been rejiggered into two seats—“with five aboard, the car would be too heavy,” admitted an engineer. Moreover, when that seatback is folded, the extended load floor becomes uneven (though those two remaining chairs sure offer business-class spaciousness compared to the Volt’s steerage). One wonders how much the architecture of the TNGA-chassis-ed Prius took this battery into account...

...The Prime finally has (just) enough battery for most folks’ needs and provides a proper EV experience—with it all backed up by the world’s most popular hybrid mode.

https://www.youtube.com/watch?v=SOH2z-cavjg

Dans cette vidéo récente, on peut voir quelques détails intéressants:

à 5':41" l'affichage sur la partie basse de l'écran tactile en deux couleurs de la charge réservée au mode EV en vert, et celle disponible pour le mode hybride, lorsque la première est épuisée.

à 6'06: plutôt une bonne nouvelle: le volume du coffre, bien que rétréci, me semble proche ou égal à celui d'une P2 (sans le sous-coffre, toutefois).

Il s'agit d'un modèle de pré-production. Est-ce que Toyota trouvera le moyen d'améliorer le positionnement de la batterie de traction ? Je n'y crois pas trop...

Jan :jap:

de retour des vacances en Zélande pratiquement sans Internet: très reposantes ! :D
 
Prius Prime - Premier test dans Car and Drivers

Un autre récit de l’événement marketing au Japon, celui de la revue Car and Drivers bien connue et influente outre-Atlantique.

La teneur est la même: la meilleure Prius, mais pour beaucoup, l'autonomie en mode EV pourrait toujours être un peu juste. Mais:

Toyoshima has hinted that the Prime was conceived to accept batteries with higher energy density when they become available (or cost effective).

Selon le responsable de développement de la Prime, M. Toyoshima, le pack batterie a été conçu pour pouvoir recevoir ultérieurement des batterie à plus haute densité, dès que disponibles. Ce sera donc pour un FL. En fait, ces batteries existent déjà, mais il se peut que Toyota ait jugé que leur fiabilité n'est pas encore suffisante, et/ou leur coût encore trop élevé pour le prix qu'il comptent facturer. Cet aspect pourrait bien inciter certains à décaler l'achat.


L'article développe également un peu plus ce que d'autres ont également ressenti:

In a back-to-back drive with a standard Prius, the Prime showed better body control through a series of test-track esses and, from what we could tell, a more refined ride. The project’s chief engineer, Koji Toyoshima, confirmed that the Prime has entirely different suspension tuning—and most noticeably, more rebound damping, helping it feel more secure over heaves.

La suspension a donc été modifiée pour offrir un meilleur confort et un comportement encore mieux contrôlé sur des bosses.


Il y a quand-même un passage intéressant sur le fonctionnement du système HSD en mode EV Auto.

Toyota wouldn’t let us try driving the car in this EV Auto setting yet; officials say that it’s similar to the main operating mode of the previous Plug-In model, although where that car might fire its gas engine at one-third of the accelerator pedal’s travel, the Prime will allow the use of two-thirds before starting the four-cylinder.

Est-ce que l'on peut en déduire qu'il n'y a pas de mode double moteurs électriques, mais que l'on reste quand même plus facilement en mode EV (thermique à l'arrêt), car il faudra enfoncer la pédale d'accélération bien plus fortement quand dans la Prius Plug-in de première génération ? Je le pense.

Il apparaît donc que l'on doit encore apprendre beaucoup sur le fonctionnement exact des 3 modes: EV pur, EV Auto et HV.

Jan :jap:
 
essais Prime

Bonsoir,

Sur consumer reports un premier essai de la Prime et si j'ai bien traduit ils ont trouvé 45kms d'autonomie en EV, c'est un bon résultat qui correspond exactement au double de ma P3 actuellement.
Bonne soirée à tous
 
Prius 4 Plug-in - les derniers détails révélés

Dans HybridLife, Hortevin a pu avoir accès, grâce à ses connaissances du chinois taiwanais, à des articles écrits par des journalistes qui ont participé a une évènement de presse, où Toyota a révélé les derniers détails manquants sur la Prius Plug-in.

Toyota Prius 4 rechargeable : les derniers détails dévoilés au Japon

Lecture très recommandée !

Cette Prius me parait être de plus en plus LE modèle vitrine du savoir faire de Toyota dans le domaine des PHEV. A la fin de son article, Hortevin cite:

Le responsable du développement Toshima, considère que cette Prius 4 rechargeable sera la revanche de Toyota, vis à vis de l’échec commercial de la précédente Prius rechargeable.

On verra si ce modèle rencontre le succès que Toyota semble envisager.

Personnellement, j'ai décidé d'attendre toute décision d'achat jusqu'à avoir pu l'essayer de manière approfondie...

Jan :jap:
 
Prius Prime aux USA - Date de lancement, équipements et images

Sur PC, le patron Dany a posté plusieurs sujets avec des nouvelles sur la Prius Prime, version USA.

2017 Prius Prime On Sale Availability Date
Les premiers modèles chez les CC en Novembre. Les prix le 3 octobre ! Plus tôt que nous le pensions.
Prius Prime Package Details - Plus, Premium, & Advanced
Difficile d'extrapoler vers l'Europe et la France.
2017 Prius Prime Photos
Avec des détails inédits de l'écran 7" du modèle de base américain, du coffre, des affichages sur les 2 écrans TFT 4,2 pouces, et d'autres vues.
2017 Prius Prime Paint & Interior Color Options
Avec d'autres vues de l'intérieur.

Jan :jap:
 
Le cousin est brouillon et imprécis comme pas permis.
A part l'info qu'ils ont pu dépasser les 50 km en EV (dans quelles conditions ?) le reste c'est de la mmm..arde.

Sa conso totale se mesure en "fin de journée"

C'est comme mon ex assistante qui venait de s'acheter une Super 5 (version 5CV ....)
- Et elle consomme combien ?
- je mets 100F par semaine.
 
C'est comme mon ex assistante qui venait de s'acheter une Super 5 (version 5CV ....)
- Et elle consomme combien ?
- je mets 100F par semaine.
Et bien moi je trouve la réponse de ton ex-assistante tout à fait pertinente.
"Elle consomme combien" ne voulant pas dire grand chose, la réponse qu'elle t'a donnée est la plus juste possible vu la question. 8)
 
C'est un peu comme mon bof avec son X5, qui mets 100€*quand le réservoir est vide.
 
Le match PRIME IONIQ

Sur L'argus
http://www.largus.fr/mondial/toyota...match-des-hybrides-rechargeables-8166387.html

En attendant les tarifs victoire: IONIQ
les journalistes préfèrent tous la boite double embrayage de la IONIQ à la CVT de TOYOTA.
Il faudra que j'essaie car sur la Prius aucun à-coup et le moulinage tant décrié c'est quand on accélère longtemps à fond ce que je ne fais jamais (ou très rarement)

Bonne soirée à tous
 
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