J'en profite quant même pour remercier Toyota France. Je ne l'avais pas fait auparavant sous le coup de l'envie de passer à autre chose après la livraison retardée...
Après de nombreux échanges téléphoniques réguliers avec le SC Client de Toyota France, il était convenu qu'un dédommagement serait prévu après la livraison du véhicule. Mon vendeur a lui aussi fortement insisté et ils m'ont proposé une compensation. Ils m'ont offert le coffre et les barres de toit. Mon CC m'a téléphoné pour choisir le coffre : pas de grand choix, soit coffre à ski (plus long) ou normal. Et les barres de toit de marque Toyota. Je les ai reçu deux jours après la commande. 2 semaines plus tard, je suis passé en CC pour qu'on me montre comment monter les barres (alors que c'était le grand rush en CC avec le début des vacances...).
Bref, le résultat, vous le connaissez.

Je suis heureux de démontrer que la PHV, moyennant un coffre additionnel, peut faire le travail de partir en vacances...

Le coffre THULE et les barres de toit sont vraiment du très bon matériel, faciles à installer, robustes et d'un bel effet.
Sans ce cadeau, je les aurais achetés mais là, je suis forcément encore plus satisfait.
Pour info, le prix client avoisine les 600 euros.
Voilà, sans faire de la pub à Toyota France, je trouve leur réaction à la hauteur de mon agacement tant la solution qu'ils ont trouvé pour me dédommager m'a satisfaite, sauf qu'il a fallu au départ que mon CC et moi-même leur mettions un peu la pression...