Prius 4 HR - Dimensions du coffre

olivier95

Participant très actif
Inscrit
21 Août 2012
messages
498
Score de réaction
385
Localisation
argenteuil
Véhicule
Prius4-PHV
Nouvelles infos sur la Prius " prime " sur le site "Ampériste ".La masse est de
1510 Kg quand au volume du coffre , il serait de moins de 300 L !! comme la
première Auris HSD . Ajouté au 4 places , on se demande si la nouvelle
plateforme était conçue pour la plug-in au départ .Si le toit solaire est
confirmé en option. Il semble que la recharge rapide par prise " Chadémo "
ne soit disponible qu'au japon . La future Ioniq plug-in risque de bien se
vendre si le tarif est concurentiel en Europe !!
 
Est-ce que nos amis Ampéristes ont mentionné que la Volt 2, son concurrent direct aux USA, pèse 1607 kg et que le volume du coffre est de 301 litres ?

Ampériste

Le poids et les dimensions du coffre de l'Ioniq Plug-in, est-ce qu'ils sont connus ?

Par ailleurs:

Golf GTE: 1599 kg, volume du coffre: 272 l
Audi A3 e-tron: 1615 kg, 280 l
BMW 225e: 1735 kg, 400 l

Oui, l'installation d'une batterie de 8,8 kWh entraîne une perte de volume utile. Mais est-ce que l'on peut vraiment dire que pour une Plug-in, la Prius 4 est inférieure à ces concurrentes ?

Je dirais le contraire, sachant que sa consommation en mode HV serait maintenue.

Jan :jap:
 
voici les dimensions des 3 modèles (hybride, plug in , electric)

Passenger volume 96.2 cu. ft. 96.2 cu. ft. 96.2 cu. ft.
Cargo (trunk) volume 26.5 cu. ft. 23.0 cu. ft. 23.0 cu. ft.
Total interior volume 122.7 cu. ft. 119.2 cu. ft. 119.2 cu. ft.
CAPACITIES IONIQ Hybrid IONIQ Plug-In Hybrid IONIQ Electric
Fuel Tank (gallon) 11.9 gallons 11.4 gallons Not Applicable

de HYUNDAI US
 
Coffre de 360 litres !?:cry::eek: (selon quelles normes d'ailleurs ?)
Proche d'une Auris II donc petit pour une voiture de cette longueur je trouve...

Donc 4 places et coffre moyen (d'une compacte je dirai)

Mais dans ce cas pourra t-elle tracter et/ou porter un coffre de toit a minima pour compenser ?
 
SAchant que la P4 a deja en mesure normale qu'un coffre d'environ 400l ( les 500l et quelques etant une mesure jusqu'au toit) cela signifie que la PHEv sera plutot autout de 300l reel seulement ( voire moins si Toyota indique la mesure jusqu'au toit aussi ici ) . Bref une belle tare pour cette belle berline. :-?
Par contre le prix NL semble plutot interessant ( à moins qu'une prime speciale VE soit deja deduite ?).
 
Comparaison volume du coffre sous couvercle Prius PHV/Ioniq Plug-in

Afin d'en avoir le cœur net, est-ce que ceux qui visiteront le Salon pourraient amener de quoi prendre les dimensions du coffre SOUS le couvercle des Prius PHV et Ioniq Plug-in ?

Par ailleurs, toute autre comparaison nous serait très utile. MERCI !

Jan :jap:
 
Afin d'en avoir le cœur net, est-ce que ceux qui visiteront le Salon pourraient amener de quoi prendre les dimensions du coffre SOUS le couvercle des Prius PHV et Ioniq Plug-in ?

Par ailleurs, toute autre comparaison nous serait très utile. MERCI !

Jan :jap:
Demandé gentillement comme ça ...
 
Full Electric (Inoniq)

 
Pour nous orienter pour la comparaison entre une P2 et la Prius PHV, voilà les dimensions du coffre de ma P2:

Hauteur sous tablette: 35 cm
Profondeur sièges debout: 88 cm
Largeur maximale: 145 cm.

Je m'attends à des volumes plutôt comparables. Vrai ?

Jan :jap:
 
@MisterMMT, je vais la voir demain soir, tu veux que je prenne des mesures du coffre ?
 
Hauteur : 26cm
Profondeur : 70 à 80cm
Largeur max : 140cm

La hauteur à 26cm, ça pique... à comparer aux 47cm du CHR.
 
Merci ! Aie, ça fera mal. Je ne suis plus sûr de pouvoir l'acheter.



Jan :jap:



Moi aussi. Ça commence à faire juste pour une voiture de ce gabarit. C'est quasi un non sens... mais sortant de la P+, j'étais habitué à une hauteur sous cache bagage limitée.
J'ai oublié mon mètre. Je vais au salon. Je vais tester en posant mon sac à dos dans le coffre afin de me rendre compte des proportions.
 
Sur la P+ la hauteur sous cache bagage était de 38cm il me semble et la profondeur à la base des sièges arrière de 99cm , mais directement sous le cache de 78cm (entre l'inclinaison du siege et celui de la garniture de hayon ce se réduit vite !). Largeur entre passage de roue de 100cm sur la moitié environ de la profondeur du coffre ..et pas sur tout la hauteur non plus ( du coup le calcule du volume dispo pour le coffre m'avait posé pas mal de problème). Globalement la P+ avait un volume utile d'environ 380l sans compter le gros "trou" derrière la septième rangée de sièges dans le plancher (trou d'environ 60l) .
 
Au Mondial, les mesures que j'ai prises pour la P4 PHV sont:

hauteur: 24 cm (en dessous de la barre où s'enroule le cache bagage)
profondeur: 77 cm
Largeur: 95 cm (largeur prise au fond du coffre, sans les "oreilles")

J'ai acheté un mètre de couturière exprès, avec les dispositifs de sécurité, je n'étais pas sûr que les mètres de chantier seraient tolérés.

Par comparaison, la P4
hauteur: 43 cm (en dessous de la barre où s'enroule le cache bagage)
profondeur: 88 - 89 cm
Largeur: 92 cm (largeur prise au fond du coffre, sans les "oreilles")

Pour moi, la P4 normale devrait être la prochaine.
Dans la PHV, compliqué de mettre 3 enfants à l'arrière (y a que 2 places à l'arrière) et coffre trop petit pour mettre toutes les affaires de 3 enfants.
 
175L... ça fait très petit...
 
Prius 4 Prime (PHEV)

Franchement, conquis par le design mais déçu par le volume du coffre
687929aaf7577603545dc46c68b67180.jpg


0ecaa81567994f1d5698aacb295c54cd.jpg


Mais reçu comme un roi dans le salon VIP de TOYOTA. Merci à eux et à Yoyo59 😉 Mon fils a dévoré les macarons...
 
Le coffre de la hauteur d'un sac à dos. :-D

Comment je fais du blablacar moi ? :grin:
 
Prius PHV - Pas d'attelage, même pour un porte-vélo!

Merci pour les mesures, également de l'Ioniq PHV. Ce dernier a un coffre comparable à celui de la P2, sans le sous-coffre...

Autre déception apprise aujourd'hui à Cologne, au Toyota Community Day, impossible d'avoir un attelage, même pour un porte-vélo ! Cela commence à faire beaucoup..:sad:

Jan, déprimé :jap:
 
A cause de la batterie dans le coffre??
Une idée pour le coffre, pour nos amis de Toy....supprimer cet enrouleur, et étudier et réaliser une tablette rigide modulaire (soit plate ou rehaussée), de façon à récupérer de la hauteur quand le besoin s'en fait sentir...trop dur pour les concepteurs? :D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,364,848
Retour
Haut Bas