>Prius 4 HR< - Ecran Multimédia

Avec un câble ?
Via le port USB où on peut lire ses MP3 ou mettre à jour le GPS? Je ne pense pas qu'on dispose de quoi que ce soit pour avoir une fonction miroir sur l'écran d'info-divertissement de la P4 PHV première mouture. C'est globalement ce qu'on avait déjà sur la P3, écran plus grand quand même, mais animé par un processeur qui relève de la tortue plutôt que du lièvre...
 
Mais si non , avec un câble , tu arrives à transférer ton écran de phone sur l'écran de la voiture ?
Faudrait que j'essaye sur le RAV 4 V
 
Mais si non , avec un câble , tu arrives à transférer ton écran de phone sur l'écran de la voiture ?
Faudrait que j'essaye sur le RAV 4 V
Sauf si ce millésime 2019 est différent des précédents, le mirroring n'est pas disponible, encore moins CarPlay/AndroidAuto... Nénamoins il est possible de connecter le téléphone en Bluetooth. DOnc le flux audio est alors disponible sans fil (streaming audio via les fournisseurs d'accès : Deez*r, Spoti*y...). Chose intéressante : le contrôle de Siri si adepte de la Pomme. Connecté en BT, il suffit de maintenir appuyé le bouton à gauche sur le volant pour déclencher la reconnaissance vocale. Un appui court sollicite la reconnaissance vocale du système multimédia Toy, un appui long... Siri ! Faut le savoir mais bien pratique comme par exemple envoyer un sms sans toucher l'écran du téléphone ni du système multimédia... Pratique.
Mais non pas de Coyoto ou Waze sur la PHV.
 
Fonctionnement par Bluetooth comme sur la P3. Avant le restylage les options de connectivité étaient limitées. Comme vous le dites si bien, il n'y a ni Carplay ni Android Auto. C'est une voiture du milieu des années 2010. La lecture de panneaux est assez fantaisiste, on a une alerte de franchissement de ligne qui marche mais le rappel de direction est assez timide: on est loin du suivi de trajectoire que l'on trouve sur les modèles récents. Au moins l'éclairage des feux matriciels est globalement satisfaisant, ainsi que celui du régulateur adaptatif. Et l'option du panneau photovoltaïque est loin d'être un gadget. Très bon achat!
La fonctionnalité Carplay est arrivée avec le restylage intérieur: passage de 4 à 5 places. Votre voiture se situe dans quelle catégorie?
 
La voiture est une 5 places, à l'arrière c'est une banquette et sur la carte grise en S1 c'est bien indiqué 5
 
La voiture est une 5 places, à l'arrière c'est une banquette et sur la carte grise en S1 c'est bien indiqué 5
Bonjour,

Plutôt bizarre. J'avais cru lire dans un article sur le Web que Carplay était disponible sur la P4 PHV restylée. Mais ça date maintenant de quelques années. Peut-être une mise à jour du système multimédia seulement à partir de 2020, voire 2021.
La P4 PHV, on l'aime aussi pour ses quelques défauts. Autant elle était en pointe avec l'option du toit solaire, autant elle faisait déjà dépassée quant à son système d'info-divertissement (interface graphique, lenteur d'exécution....). Aussi on est en droit d'attendre que Toyota eût déjà procédé à quelques améliorations sur le millésime 2019, version 5 places.
 
Merci pour les explications
Je vais voir ça avec mon concessionnaire Toy lors de la prochaine révision
 
bonjour,

sait on s'il existe finalement des systèmes android-auto sur ces P4 rechargeables ? a partir d'une annee-modele, ou d'un numéro de châssis ?
 
bonjour,

sait on s'il existe finalement des systèmes android-auto sur ces P4 rechargeables ? a partir d'une annee-modele, ou d'un numéro de châssis ?
Bonjour,
En cherchant bien sur le forum, il y a moyen d'avoir l'information précise. Le post n'est pas si ancien que cela, mais je ne me souviens plus du nom du contributeur.
 
Oui, il y a une date sur le forum, je ne me souviens plus si c'est la première avec 5 places ou l'année suivante.
 
Bonjour,

Après quelques recherches par date (élimination des fils de 2022, 2021 etc...) je suis retombé sur le post de frg62 du 21 novembre 2023 dans le fil de discussion Prius 4 HR - Les raisons pour ou contre son achat

"Attention :
Le restylage est intervenu en mai 2019, mais la fonction Carplay / Android Auto n'est apparue dans les véhicules qu'à partir de juillet 2020.

Donc prudence..."
 
Effectivement, je confirme
Ma P4 HEV est de 07/2019 et elle n'a pas de carplay, elle as bien 5 places
 
Bonjour,

Est il possible de faire une maj logicielle pour passer au carplay / Android auto sur les modèles avant juillet 2020 ?

Ou bien il y a eu une modif hardware +OS pour le permettre ?

Merci à tous

PS : j'ai déjà demandé à Toyota mais resté sans réponse à ce jour..
 
Bonjour,

Est il possible de faire une maj logicielle pour passer au carplay / Android auto sur les modèles avant juillet 2020 ?

Ou bien il y a eu une modif hardware +OS pour le permettre ?

Merci à tous

PS : j'ai déjà demandé à Toyota mais resté sans réponse à ce jour..
Bonjour,
Il est possible de mettre à jour soi-même la carte du GPS via le site de Toyota et apparemment faire installer Android Auto ou Carplay

Mais d'après les photos, seules les Corolla et Rav4 semblent concernés.

D'après le site les véhicules équipés d'un dispositif Toyota Touch (Multimedia 17, 17MM, CY17, 17CY) peuvent bénéficier d'une mise à jour.
Je n'ai pas vérifié si le système installé sur Prius 4 PHV d'avant mai 2020 fait partie de la liste.
 
Bonjour,
Il est possible de mettre à jour soi-même la carte du GPS via le site de Toyota et apparemment faire installer Android Auto ou Carplay

Mais d'après les photos, seules les Corolla et Rav4 semblent concernés.

D'après le site les véhicules équipés d'un dispositif Toyota Touch (Multimedia 17, 17MM, CY17, 17CY) peuvent bénéficier d'une mise à jour.
Je n'ai pas vérifié si le système installé sur Prius 4 PHV d'avant mai 2020 fait partie de la liste.
Oups, coquille, je voulais écrire d'avant juillet 2020...
 
J'ai déjà répondu à un question équivalente que quand j'avais ma P4 PHV de 2017, j'ai essayé sans succès en cherchant partout et aucune solution, ni officielle ni geek hacker n'est sortie de mes recherches. Donc non à beaucoup % !
 
Miracast, j'ai cette "option " j'arrive à voir des film, uniquement à l'arrêt, mais pas de possibilité de transférer mon tel sur l'écran
 

Pièces jointes

  • 17082471456284095824657783126094.jpg
    17082471456284095824657783126094.jpg
    404.5 KB · Affichages: 3
Bonjour ragwen,

De quand date votre prius 4 hr ?
 
Version 2 pour l'intérieur, oui, avec 5 sièges. A t elle 5 cv fiscaux également ?

Mais il semble qu'il y ait eu plusieurs versions pour l infotainment embarqué, et à vrai dire, personne ne semble y voir très clair, pas même les concessions à qui on pose la question.

Merci pour ce retour d info, en tout cas 👍
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,114,752
Retour
Haut Bas