Prius 4 HR - Entretien/Révisions

ziocar

Participant hyperactif
Inscrit
5 Juil. 2019
Score de réaction
757
Véhicule
Auris TS HSD
Je n'ai pas bien compris ce que tu as fait en dehors de l'entretien de routine.
Toyota Italie demande 390 euros pour un service complet :
1) huile moteur ;
2) filtre à huile moteur ;
3) filtre à air ;
4) le liquide d'essuie-glace ;
5) le liquide de frein ;
6) filtre à air interne ;
7) les essuie-glaces avant ;
8 ) bougies d'allumage.

croco78

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
929
Véhicule
Prius 2 2005 248000 km
La grosse révision en France (celle qui pique à cause du remplacement des bougies) est celle des 90000km ou 6 ans.
Le forfait de base 60000 km à 419€ TTC est bien gonflé avec 1,9 heures de MO.
Pour information sur ma P2, il n'y avait que 0,72 heure sur la révision des 60000km et 1,5heure sur la révision des 90000km et je vois 40€ TTC de MO sur la facture de @ziocar, soit moins d'une heure.
Il y a le grand classique de l'additif essence et du traitement climatisation qui, s'ils étaient indispensables, seraient inclus dans le forfait 60000km.
Après, il y a le bilan hybride avec 1/4h de MO. Absent pour ma P2, gratuit pour @ziocar.

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
8,565
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
bilan hybride gratuit pour @ziocar.
Plutôt : compris dans le prix. Rien n'est gratuit.

En réalité ce bilan hybride est généralement facturé autour de 50€ par les concessions en dehors des forfaits entretien. Une grosse part doit être reversé à Toyota France.

ziocar

Participant hyperactif
Inscrit
5 Juil. 2019
Score de réaction
757
Véhicule
Auris TS HSD
Il y a le grand classique de l'additif essence et du traitement climatisation qui, s'ils étaient indispensables, seraient inclus dans le forfait 60000km.
En fait, cela ne fait pas partie de l'entretien de routine, et mon concessionnaire ne me pose même pas la question parce que je l'ai déjà refusée en d'autres occasions.

En fait, si je n'étais pas un client précis avec les km ou les 365 jours à chaque service, le test me coûterait 60 euros, le concessionnaire me dit que c'est gratuit, mais je suis sûr que je vais le payer d'une manière ou d'une autre.

Dernière édition:

croco78

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
929
Véhicule
Prius 2 2005 248000 km
Plutôt : compris dans le prix. Rien n'est gratuit.
Entièrement d'accord sur ce point: toute garantie a un prix et les 50€ de bilan hybride sont le prix à payer pour une année de garantie hybride supplémentaire... à la fin de la garantie hybride initiale qui, elle, est incluse dans le prix d'achat de la voiture.
Seulement voilà: @Dede34 a acheté sa Prius il y a 4 ans et la garantie hybride initiale est de 5 ans donc il n'a pas besoin de prolonger sa garantie hybride pour l'année à venir... et de payer 50€ en plus.

dodom

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Mai 2012
Score de réaction
680
Véhicule
P2 10ème anni 2008
Chez nous, le Toyota du coin fait désormais partie du groupe " janlin" (origine audi),
Donc imaginez vous bien que les devis, pièces et garanties sont passés à la sauce aigre douce Sauerkraut,
Et non façon sushi maki with love

Pour mon plus grand agacement vis à vis de la marque 😝

Dede34

Participant très actif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Janv. 2018
Score de réaction
221
Véhicule
Prius Prime
Des nouveaux locaux à Montpellier concession Toyota et lexus depuis 6 mois il faut payer les travaux aussi…

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,855
Véhicule
prius +
Les frais , les faux frais , les coms , les charges et les salaires sont compris dans le tarif horaire 😜.
Qui eux ............sont libres...........bien entendu. 😋

croco78

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
929
Véhicule
Prius 2 2005 248000 km
@Dede34
Oui je vois avec un grand hall si propre qu'on pourrait manger par terre.
Sauf qu'on ne mange pas par terre donc ça coûte des sous sans profiter à la révision.
@dodom
J'avais un collègue qui entretenait son A3 chez Audi et qui me disait que c'était bien mais qu'il avait l'impression de laisser un billet de 50€ chaque fois qu'il serrait une main.

Le premium, ça donne des envies de luxe y compris dans les factures d'entretien.

Robain

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,855
Véhicule
prius +
Juste par curiosité , je suis retourné dans une CC de chez Merdecédès , bien reçu par une hôtesse 😛, OUI OUI , je suppose qu'elle a un salaire à la fin du mois , donc , je suppose que c'est compris dans , soit les prix de vente , soit dans les factures des entretiens , ou voir même dans les deux.
Je pense donc que c'est normal.
C'est un peu ( beaucoup) comme le salaire du réceptionniste de chez n'importe quel CC et de toutes les marques.
Çe gars " gère " l'agenda de l'atelier et ou " passe son temps " à écouter les doléances des clients .
je suppose que ce gars là aussi à UN salaire à la fin du mois. Donc OUI , c'est aussi compris dans les prix de vente et ou des factures des entretiens , ET CE N'EST QUE NORMAL.
Pour payer moins cher , il faut aller dans un " petit" garage , ou , tout faire soit même.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,780,473
Haut Bas