Ok merci !
Moi j'utilise que le cable avec l'interface mode 3 au boulot et dans le manuel j'ai cru lire hier soir que si l'interface affiche une erreur, une des solutions est de changer la partie du cable car celui-ci a atteint son nombre de recharge maximale (ou un truc du genre, je suis au boulot et je n'ai pas le manuel sous les yeux) mais ça sous entendait qu'il y avait bien une durée de vie....
Logiquement, j'ose espérer que cette "DURÉE DE VIE UTILE DU CÂBLE DE CHARGE EN TERMES DE NOMBRE DE CHARGES" :
est le fait qu'ils tiennent compte de la dégradation possible du câble, des broches, des connections internes dû à l'utilisation, l'humidité, amorçages éventuels, charbonnage ... qui créeraient des échauffements de cette ligne d'alimentation pendant la charge, et donc des risques pour l'utilisateur.
A chaque mise en charge ou interruption de la charge, je m'arrange pour que l'opération se fasse hors tension, donc sans risque d'étincelles aux broches de connection en utilisant ou la borne ou le point d'alimentation pour enclancher et interrompre l'alimentation.
Tout est fait, dans le système de charge pour qu'un organe qui a un pouvoir de coupure adapté interrompe le "courant" (en intensité) avant la déconnections.
La prise monophasée 16 ampères + terre du CCID est spéciale et ne peut être remplacée par une prise mono standard.
Celle-ci est beaucoup plus grosse et renferme un capteur.
Le câble est repéré :
3x1,5mm2 2x0,75mm2
Donc, ce câble renferme les trois fils "mono+terre" de 1,5mm2 de section pour l'alimentation 16A plus deux fils de 0,75mm2 pour un contact de détection d'échauffement, donc de protection du système.