Prius 4 HR - [JUILLET 2017] Rappel qualité câbles de charge

Mal_B

Participant hyperactif
Inscrit
9 Fév. 2011
Score de réaction
608
Véhicule
Prius Prime
C'est à dire ? Qqn à eu un rappel sur le câble ? Lequel ?

Heranelle

Junior
Inscrit
18 Juin 2017
Score de réaction
2
Véhicule
Prius 4 PHV
Coucou !
désolée du suspense mais c'est la course ici.
En fait il m'a été dit que ma prius avait du retard à la livraison car il y aurait eu une campagne de rappel concernant les cables sur les véhicules neufs, voilà, je me disais que ça pouvait peut être aussi jouer sur les modèles "anciens" vu que la voiiture est pas vieille en soi !

j'en saurais plus demain elle est enfin arrivée !

Sajaa

Participant très actif
Inscrit
16 Déc. 2013
Score de réaction
223
Véhicule
Prius PHV
En parlant de cable, est ce que celui-ci a une durée de vie ?

Mal_B

Participant hyperactif
Inscrit
9 Fév. 2011
Score de réaction
608
Véhicule
Prius Prime
Il y a deux cables dans la P4HR.
Le cable T2-T2 est un cable passif sans durée de vie mentionnée.
Le "cable" avec interface mode 3 pour branchement sur une prise standard domestique est composé de 3 partie:
  1. Le côté voiture avec la prise T2
  2. Le boitier avec l'interface mode 3
  3. le cable vers la prise domestique
Ce dernier câble est démontable et doit se changer quand l'interface affiche une de ses leds. Je ne comprends pas trop pourquoi. Il n'est pas clairement mentionné de durée de vie en temps ou recharges.

Pour ma part, je ne l'utilise pas. Au domicile j'ai un wall-box maison et je trimballe le T2T2 pour les bornes.

Par contre je suis preneur d'explications techniques pour cette péremption.

Sajaa

Participant très actif
Inscrit
16 Déc. 2013
Score de réaction
223
Véhicule
Prius PHV
Ok merci !

Moi j'utilise que le cable avec l'interface mode 3 au boulot et dans le manuel j'ai cru lire hier soir que si l'interface affiche une erreur, une des solutions est de changer la partie du cable car celui-ci a atteint son nombre de recharge maximale (ou un truc du genre, je suis au boulot et je n'ai pas le manuel sous les yeux) mais ça sous entendait qu'il y avait bien une durée de vie....

Mal_B

Participant hyperactif
Inscrit
9 Fév. 2011
Score de réaction
608
Véhicule
Prius Prime
Oui, sur ce cable. Mais on ne sait pas clairement combien de temps ou de recharges.

mgervais

Participant très actif
Inscrit
3 Fév. 2006
Score de réaction
305
Véhicule
Prius 1
Contacts argent ?

Bonjour,

J'ai lu sur des bornes Schneider en installation dans un centre commercial que la prise Mennekes ne devait être utilisée qu'avec des câbles à connecteur argent "sous peine d'échauffement" !. De mémoire il s'agit de prises 44 kW. Cette qualité de câble est-elle celle de la Prius HR ?

Mal_B

Participant hyperactif
Inscrit
9 Fév. 2011
Score de réaction
608
Véhicule
Prius Prime
Ça n'a pas de sens pour nos P4HR. Elles tirent au maxi 16 A (3,7 kW, 1/12 de la puissance nominale de la borne). Aucun besoin de contact argent. C'est vrai que les contacts on un look "argenté", mais on s'en fout.
Si on veut tirer les 44kW, là oui on doit se poser la question des contacts.

Pizzabad

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
Score de réaction
2,807
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Si quelqu'un peut m'aider à reconnaître des connecteurs en argent, je pourrai alors te répondre.

falcon

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2010
Score de réaction
2,023
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
De mémoire il s'agit de prises 44 kW. Cette qualité de câble est-elle celle de la Prius HR ?
Pour une telle puissance, le câble est obligatoirement attaché à la borne de charge. :jap:

mgervais

Participant très actif
Inscrit
3 Fév. 2006
Score de réaction
305
Véhicule
Prius 1
Excès de puissance...

Pour une telle puissance, le câble est obligatoirement attaché à la borne de charge. :jap:

C'était peut-être 22kW alors... Ce sont les prises du parking de Rosny 2. Pas d'info sur la disponibilité à l'accueil. Elle sont pourtant alimentées (sommet éclairé en vert) mais les places sont condamnées...
Les prises disponibles sont Mennekes (identique à celle sur la Prius) et 3 broches 16 ampères.

A Aéroville, les bornes offrent le format allongé français dont j'ai oublié le nom et 3 broches mais pas de Mennekes.

Ce dernier n'est alimenté que lorsque les deux extrémités sont branchées je crois.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 281,138,311
Haut Bas