Prius 4 HR - Le RSA

Since10yea

Participant hyperactif
Inscrit
23 Janv. 2018
messages
771
Score de réaction
456
Localisation
Aube
Véhicule
Prius 5
Tu fais comment pour enlever la lecture des panneaux ? J'ai jamais trouvé, c'est tellement nul ce truc que je l'aurais bien enlevé
Bonsoir Florent,

C'est la fonction RSA.
Activé (par défaut usine) elle lit les panneaux enfin... elle essaie parce que ce n'est pas très au point - enfin pour moi aussi, peut-être que d'autres apprécient...je ne sais pas.
- Pour l'enlever il faut utiliser le combiné de touches à droite sur le volant.
- Avec les touches gauche ou droite tu vas sur le menu de paramètres symbolisé par un petit engrenage juste à droite du panneau danger.
- Quand tu es dessus tu descend avec le touches haut ou bas pour aller sur l'icone qui symbolise une voiture avec un panneau de signalisation qui semble lui envoyer un rayon radar, juste en dessous de la tasse de café. C'est le menu RSA.
- Tu valides avec la touche centrale et tu auras accès au choix : Activé/ désactivé.
Une fois désactivé tu verras que tu as accès - à l'ancien emplacement- à différents indicateurs de dépense d'énergie.
Je t'aurai bien renvoyé à la notice d'utilisation mais elle est tellement galère à interpréter que je préfère te donner le tuyau ici.
Bonne chasse.
 
Bonsoir Florent,

C'est la fonction RSA.
Activé (par défaut usine) elle lit les panneaux enfin... elle essaie parce que ce n'est pas très au point - enfin pour moi aussi, peut-être que d'autres apprécient...je ne sais pas.
- Pour l'enlever il faut utiliser le combiné de touches à droite sur le volant.
- Avec les touches gauche ou droite tu vas sur le menu de paramètres symbolisé par un petit engrenage juste à droite du panneau danger.
- Quand tu es dessus tu descend avec le touches haut ou bas pour aller sur l'icone qui symbolise une voiture avec un panneau de signalisation qui semble lui envoyer un rayon radar, juste en dessous de la tasse de café. C'est le menu RSA.
- Tu valides avec la touche centrale et tu auras accès au choix : Activé/ désactivé.
Une fois désactivé tu verras que tu as accès - à l'ancien emplacement- à différents indicateurs de dépense d'énergie.
Je t'aurai bien renvoyé à la notice d'utilisation mais elle est tellement galère à interpréter que je préfère te donner le tuyau ici.
Bonne chasse.

Merci, je vais regarder à ça, car pareil ce système ne fonctionne quasiment pas, elle voit pleins de panneaux inexistants (une fois fin de 130 en pleine campagne ! ), elle lit tous les panneaux sur autoroute, y compris ceux des bretelles de sortie que je ne prends pas, et des fois certains panneaux utiles elle ne les voit pas, donc autant couper ce truc
 
C’est le moins que l’on puisse dire que la lecture des panneaux n’est pas au point et Toyota n’a pas l’air motivé pour résoudre ce problème.

On peut remplacer dans l’afficheur du tableau de bord la lecture des panneaux par l’affichage de la consommation instantanée qui est plus utile à mon sens.
 
Je suppose que la lecture des panneaux a été testée dans un environnement moins laxiste que le nôtre et que les panneaux respectant les normes graphiques, de hauteur et d'orientation sont bien lus. Pour les sorties d'autoroute, les panneaux secondaires doivent être aux normes pour être reconnus.
Après, il resterait à prendre en compte les limitations implicites liées aux entrées (et aux sorties) d'agglomération très fantaisistes selon les pays.
 
Les panneaux et leur lecture

Exact Gégé67. Un exemple :
Si on subit un de ces "charmants" ralentisseurs qui vous secoue le voiture comme pas possible - même à 30 kmh. - et bien si, juste après la table à secousses, il y a le panneau de " Fin de limite à 30 " la caméra ne le " voit " pas car elle est incapable de le lire et le système reste alors plusieurs centaines de mètres avec la limitation à 30 enregistrée au préalable.
Il y a des tas d'autres exemples ou la lecture est perturbée pas des éléments qui ne dépendent pas du logiciel qui - à mon avis- me semble au point.

C'est pour cela que moi aussi je préfère les indications de consommations.
 
Il y a effectivement des éléments qui perturbent le système. Il m’arrive de traverser une zone industrielle près de moi et souvent le système m’indique 120. J’ai déjà parcouru cet endroit lentement pour essayer d’identifier ce qui est lu et il n’y a aucun panneau de vitesse sauf l’affichage des prix de carburant d’un station service. Incompréhensible.
 
Pareil, elle m'affiche souvent des panneaux totalement improbables, je me demande à chaque fois ce qu'elle a pu voir, 100 en pleine ville, fin de 130 en campagne,...
 
oui c,est pareil pour moi fonctionnement aléatoire
 
Sortons du HS

Bon, et bien on est à peu près tous d'accord les amis mais le sujet était la position " N " dont on s'est pas mal écarté.
Mea culpa. J'avoue que c'est de ma faute car c'est bien moi qui a répondu à Florent pour lui donner la manip. comment désactiver la fonction RSA.
Sorry webmaster.:cry:
 
RSA contre Coyote

Pour ce qui est de la PHV je trouve qu'on a été assez bien servi au niveau "sécurité du permis". Un signalement Coyote m'a sauvé la mise déjà une fois.
3 ans d'abonnement gratuit, et mises à jour cartographie gratuite aussi.
Sur ma P3 plug-In le CD valait plus de 200 Euros !

Alors contre un RSA qui dit un peu n'importe quoi, il n'y a pas photo.
 
C'est bien de penser à la sécurité 'du permis', mais je suis sûr que personne ne perd de vue la 'sécurité des usagers', y compris passagers et conducteur. C'est bien l'essentiel, et pour le moment une attention maximale du conducteur est nécessaire. :)

A+
 
Vous semblez assez unanimes pour critiquer ce système. Moi je le trouve plutôt fiable. Son seul défaut systématique est de ne pas connaitre les entrées et sorties d'agglomération et la limitation associée implicitement. Sinon, je trouve le taux d'erreur franchement acceptable. Ça me rend souvent service pour vérifier la limite courante. Et combiné avec le GPS qui marque aussi les limitations, on est quasiment toujours informé correctement.
 
J'ai pas trouvé comment désactiver la lecture des panneaux, j'ai que ça dans le menu RSA

 
A l’ODB, il faut que tu te déplaces jusqu’à l’icône le plus à droite affichant un «*i*». Il s’agit de changer l’affichage situé près de la vitesse pour qu’il bascule sur la consommation instantanée ou le niveau de charge de la batterie il me semble. Perso, cela fait des mois que j’ai remplacé l’affichage des panneaux par la consommation instantanée.
 
Regarder à partir de la page 150 de la doc complète de la P4 ( je ne sais pas pour la doc de la PHR). Le menu offre le choix entre "activation" ou "désactivation" des systèmes d'aide à la conduite. De mémoire, on ne peut le faire qu'à l'arrêt de la voiture, en position N.
Sur la photo, vous n'êtes pas dans le bon menu!
 
Dans la doc de la P4, la procédure se trouve dans le chapitre 2 " combiné d'instruments"; sous chapitre "affichage des réglages". Je viens de vérifier.
 
C'est bon j'ai trouvé comment désactiver la lecture des panneaux, je vous remercie pour votre aide.

Au final le Toyota Safety Sense, c'est vraiment de la vente forcée de le mettre d'origine alors que ça n'est pas du tout au point, buée dans le capteur pour certains (jamais remarqué sur la mienne), la lecture des panneaux qui lit tout et n'importe quoi, les pleins phares automatiques qui se coupent toujours bien trop tard, l'aide au franchissement de ligne qui est très chiant à l'usage, le régulateur adaptatif j'ai essayé une fois j'ai pas aimé. Au final j'ai tout coupé, à part le freinage d'urgence, ça peut toujours servir.
 
Ah bon! Moi j'ai tout gardé, sauf la lecture des panneaux, que je trouve effectivement pas au point. Sur la jazz de ma femme, la lecture des panneaux fonctionne beaucoup mieux!
Heureusement d'ailleurs, car elle a le limiteur intelligent qui utilise cette lecture de panneaux!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,313,198
Retour
Haut Bas