>Prius 4 HR< - Les pneumatiques

Bonjour à tous :coucou:
Je ne me suis pas servi du P4 depuis 6 mois, étant en province.
Evidemment, la tension de la batterie 12 V est descendue à 7 V,
Je n'avais pas prévu une absence si longue :?: sinon je l'aurais déconnectée étant toute neuve.

Bref, je recharge la batterie et vais faire une course à 10km et je rentre,
le temps de vider les courses, un pneu était à plat :evil:
Ok, devant changer ces pneus, je n'allais pas mettre de produit souillant la jante et la valve, j'ai donc posé une cheville et tout va bien (y)

Maintenant, je dois reprendre les choses en main et changer ces pneus.
Le véhicule a à peine 40.000 km mais plus de 6 ans donc je m'interroge si je dois faire changer les valves TPMS à 40€ pièce ou si je courre le risque de les garder :hum: sachant que le kit d'origine ANTI-CREVAISON a déjà été utilisé par l'ancien propriétaire mais les valves conservent bien la pression, très peu de perte de pression sur un an.
Plus après, le problème de les reprogrammer qui s'éternise parfois :cheveux:

Pour ce qui est des pneus, mon CC me propose des EFFICIENTGRIP PERF GOODYEAR 91V à 115€ pièce HT montés et équilibrés mais sans me proposer la promo actuelle bien que je venais de lui en parler :-x

Pour les cross-climat, je ne roule pratiquement plus, il n'y a peu de neige ces dernières années, je ne vais pas au ski ....
à moins que l'obligation de pneu hiver devienne obligatoire, ça ne me tente pas tellement.

Autrement, je vais proposer les 4 jantes de P4 avec leurs pneus d'origine et valves TPMS, je vais mettre l'annonce dans la page appropriée.

Je viens de voir que le feu ANTI-BROUILLARD arrière droit ne s'allume pas :hum:
les 4 clignotants et les 2 feus de recule eux fonctionnent bien.
il est encastré dans le pare-choc, l'accès n'est pas aisé
Est-il bien actif normalement :hum: ?

J'ai demandé au CC, à quelle date s’arrête la garantie de mon véhicule, il me montre sur son écran : 04/2027
(tant que je continue l'entretien en CC bien sûr) ça me rassure.
 
Je ne comprend pas bien ton message, @CarpeDiem. Tu parle de revendre les jantes d'origines avec les pneus (usés ?) et les TPMS (souillé ?). Sur quelles jantes veux tu monter les nouveaux pneus ? À mon avis, les TPMS peuvent durer, sauf peut-être celui qui est souillé.
Les pneus hiver ne sont obligatoires que dans les zones de montagne. Et encore, tu peux avoir des chaines ou chaussette pour le cas de passage occasionnel. Nous, en montagne, on a 2 jeux car il est facile de se prendre une mauvaise glissade dans les conditions mixtes qui sont fréquentes.
 
Vérifie mais, il n'est pas sûr que tu ais deux feux antibrouillard à l'arrière étant donné que seul celui de gauche est obligatoire.
 
Je n'ai plus ma P4, mais il me semble qu'il n'y avait qu'un seul feux, comme sur quasi toutes les voitures.
 
@Mal_B
Désolé, mon explication n'est pas complète.
J'ai un jeu complet de 4 jantes P4 classique d'avance en 15 pouces, mais je ne les utiliserais pas :siffle:
Pour les valves, elle ne sont pas souillées de produit colmatant mais je n'avais pas envie de risquer que cela arrive au moment de changer les vieux pneus.
Effectivement, on est en accord avec les pneus hivers :victoire:
 
Bonjour à tous :coucou:
Je ne me suis pas servi du P4 depuis 6 mois, étant en province.
Evidemment, la tension de la batterie 12 V est descendue à 7 V,
Je n'avais pas prévu une absence si longue :?: sinon je l'aurais déconnectée étant toute neuve.

Bref, je recharge la batterie et vais faire une course à 10km et je rentre,
le temps de vider les courses, un pneu était à plat :evil:
Ok, devant changer ces pneus, je n'allais pas mettre de produit souillant la jante et la valve, j'ai donc posé une cheville et tout va bien (y)

Maintenant, je dois reprendre les choses en main et changer ces pneus.
Le véhicule a à peine 40.000 km mais plus de 6 ans donc je m'interroge si je dois faire changer les valves TPMS à 40€ pièce ou si je courre le risque de les garder :hum: sachant que le kit d'origine ANTI-CREVAISON a déjà été utilisé par l'ancien propriétaire mais les valves conservent bien la pression, très peu de perte de pression sur un an.
Plus après, le problème de les reprogrammer qui s'éternise parfois :cheveux:

Pour ce qui est des pneus, mon CC me propose des EFFICIENTGRIP PERF GOODYEAR 91V à 115€ pièce HT montés et équilibrés mais sans me proposer la promo actuelle bien que je venais de lui en parler :-x

Pour les cross-climat, je ne roule pratiquement plus, il n'y a peu de neige ces dernières années, je ne vais pas au ski ....
à moins que l'obligation de pneu hiver devienne obligatoire, ça ne me tente pas tellement.

Autrement, je vais proposer les 4 jantes de P4 avec leurs pneus d'origine et valves TPMS, je vais mettre l'annonce dans la page appropriée.

Je viens de voir que le feu ANTI-BROUILLARD arrière droit ne s'allume pas :hum:
les 4 clignotants et les 2 feus de recule eux fonctionnent bien.
il est encastré dans le pare-choc, l'accès n'est pas aisé
Est-il bien actif normalement :hum: ?

J'ai demandé au CC, à quelle date s’arrête la garantie de mon véhicule, il me montre sur son écran : 04/2027
(tant que je continue l'entretien en CC bien sûr) ça me rassure.
A propos du début du post: le système keyless est une véritable catastrophe en ce qui concerne la charge de la batterie même sur une période relativement courte (de l'ordre du mois). J'en ai fait l'expérience il y a quelques semaines (voiture immobilisée au garage pour cause de problèmes de santé). Le retour à l'ancien système du plip et de sa validation sur le poussoir Start est plus économe. Cette option aurait peut être permis de démarrer la P4 malgré les 6 mois d'immobilisation. On s'y remet avec quelques difficultés au début mais ça rappelle tellement le bon vieux temps de la P2...
 
Je n'avais rien d'autre à faire aujourd'hui :nonnon: donc j'en ai profité avant la pluie de demain pour élucider cette histoire de feux de brouillard.

Je confirme pour les possesseurs de P4 PHR, il y a bien 2 feux arrière anti-brouillard arrière (ainsi que les feux de recul bien sûr)

IMG_20231012 Feux AR.jpg

Comme je m'en doutais, J'ai fait poser des capteurs de proximité AV et AR chez Toy et je me disais : ça va bien m'attirer des problèmes ...

IMG_20231012_Câble feux AR.jpg

Effectivement, ils n'ont pas rebranché l'anti-brouillard ! :mad:
Les gars ont fait le montage très rapide
j'ai déposé le véhicule le matin, ils ont attaqué vers 15h
j'avais demandé la disponibilité avant 16h, ils ont terminé vers 18h :mad:

De plus, il manque la vis de fixation haute du pare-choc qui baille en dehors de l'aile :cheveux:
Vu le tarif demandé, ça fait pas mal de conneries :sad::sad::sad::sad::sad::sad:

Mais bon, maintenant, les feux fonctionnent :lol::coucou:

ça ne m'encourage pas à leur re-confier le véhicule pour les pneus :cheveux::cheveux::cheveux:
 
Déjà que j'ai peur quand je dépose mon véhicule pour un entretien. :cry:
Alors je ne leur demande rien de plus, je n'oserais jamais.:unsure:
 
@CarpeDiem heureusement pour toi que les feux de brouillard fonctionne, car se sont des LED, qui doivent coûter bien cher à changer.
Seuls les feux de recul sont des ampoules à filament, d'ailleurs pas simple à changé.
J'étais passé par le passage de roue !
 
Salut Benoit :coucou:
j'ai aussi commencé par le passage de roues, je me suis bien enquiquiné,
mais en fait, il me suffisait de déposer le feu de position supérieur d'aile :siffle: :victoire:
:jap:
 
:ROFLMAO:
Ben, j'avais un doute quand je voyais ces deux fils en volant, bien écartés l'un de l'autre, c'est suspect :hum:
mais tout va bien :mrgreen:
 
Mais en fait , DAN , toi , tu n'as pas besoin de feux de recul , tu tournes toujours en rond 😋😋😋🤣😂🤣😂
 
Salut Robain,
tu as un MP :coucou:
 
Pour info aux propriétaire de P4 PHV du sud est, il y a toujours mon jeu de roues hiver (jante 15" Proline) en dépôt vente au garage Toyota de Sisteron. Le gars qui a racheté ma P4 a du monter des 4 saisons et ne les a pas reprises. Les pneus Nokian sont en fin de vie sur une paire de roues et peuvent encore faire un peu de route sur l'autre.
Elles sont montées avec des TPMS Toyota d'origine et livrées avec un paire de chaine König CS-9 080, avec système de démontage rapide du cercle arrière.

Édit : j’ai tout simplement oublié de mentionner le prix : 400€ le lot.
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,947,544
Retour
Haut Bas