>Prius 4 HR< - Les pneumatiques

Bonjour CarpeDiem,
Les CrossClimate sont un peu plus bruyants et font un peu augmenter la consommation. J’avais apprécié leur tenue sur sol mouillé et à faible température. J’ai trouvé que c’était un bon compromis.
 
Je plussoie le propos de pizzabad. On a exactement les mêmes remarques pour la monte P2 16" (195/55), avec 4 crossclimate, 365j par an.

Ps: nous sommes au pied des Alpes donc dans la neige plusieurs jours par an.
 
:coucou: Pizzabad
Oui c'est ce qui m'oriente dans cette voie en lisant tes postes,
Et puis avec le P2, je n'arrive pas à user les Michelin Energy, au moins 140.000 km en +/-7 ans, il restait encore au moins 4 à 5 mm alors les flans craquelaient.
J'évite les achats dans les Norauto, Feu Vert ... : à l'achat, ils avaient déjà 2 ans de fabrication.
J'ai à côté d'Orly Pneu Express qui fournit les taxis à tarif intéressant et surtout il passe des commandes tous les mois donc leurs pneus ont 3 mois maxi de stockage
Maintenant, les P4 ont moins de succès que les P2 P3 + COVID et arrêts des Taxis ...
Je devrais moins rouler dans l'avenir donc si les pneus tiennent 60 à 80.000 km, ce sera suffisant pour moi
 
Bonjour CarpeDiem,
Les CrossClimate sont un peu plus bruyants et font un peu augmenter la consommation. J’avais apprécié leur tenue sur sol mouillé et à faible température. J’ai trouvé que c’était un bon compromis.

Tu n'es pas le seul : la part de marché des pneus quatre saisons a été multiplié par 7 en dix ans au détriment du pneu été !
 
Cela peut se comprendre @KingCarl1983 , car ce fameux compromis était en encore en défaveur des allseasons il y a encore peu de temps.
Moins bons que des pneus été en été, et, moins bons que des pneus hiver en hiver, si je me souviens bien du résultat des essais du TCS...
 
Suite à une crevaison irréparable car sur le flanc du pneu avant un joli clou bien gros (réparation avec le kit fourni )qui a tenu le temps de recevoir les pneus ils avaient 36000km et pouvaient en faire 10 ou 15000 de plus remplacement donc des 2 avant à l’identique par les toyo nano qui me conviennent tout à fait sec ou mouillé n’allant pas au ski .48 € le pneu et 14 € de montage équilibrage
n’ayant jamais utilisé de liquide ou bombe pour réparer je ne savais pas comment allait être la jante,le produit se colle sur le pneu en 10 jours il n’avait pas seché un coup de chiffon et la jante était comme neuve
 
Et du coup, rachat d'un kit Toyota idem ?
 
oui le capteur est ok il faut que je passe chez Toyota pour racheter une bonbonne de produit j’ai aucune idée du prix et attendant j’ai une. Om e anticrevaison dans le coffre
 
Suite à une crevaison irréparable car sur le flanc du pneu avant un joli clou bien gros (réparation avec le kit fourni )qui a tenu le temps de recevoir les pneus ils avaient 36000km et pouvaient en faire 10 ou 15000 de plus remplacement donc des 2 avant à l’identique par les toyo nano qui me conviennent tout à fait sec ou mouillé n’allant pas au ski .48 € le pneu et 14 € de montage équilibrage
n’ayant jamais utilisé de liquide ou bombe pour réparer je ne savais pas comment allait être la jante,le produit se colle sur le pneu en 10 jours il n’avait pas seché un coup de chiffon et la jante était comme neuve
Hello @Dede34 ,
Suite à ta mésaventure peut tu nous dire comment ça se passe au niveau de l'indicateur orange "pneu " sur le TDB S.T.P.
Je pose cette question car sur la mienne cet indicateur reste allumé en permanence depuis que j'ai remonté les roues d'origine à la place de mes roues " hiver ".
Presque chaque jour je tente de réinitialiser le TPMS par un appui long dans le sous menu dédié du menu " Personnalisation "
Ça eu marché mais ça ne marche plus....:(
 
Hello @Dede34 ,
Suite à ta mésaventure peut tu nous dire comment ça se passe au niveau de l'indicateur orange "pneu " sur le TDB S.T.P.
Je pose cette question car sur la mienne cet indicateur reste allumé en permanence depuis que j'ai remonté les roues d'origine à la place de mes roues " hiver ".
Presque chaque jour je tente de réinitialiser le TPMS par un appui long dans le sous menu dédié du menu " Personnalisation "
Ça eu marché mais ça ne marche plus....:(
Quand on change de jeu de TPMS, c’est pas un appui long mais un appui triple qu’il faut faire pour changer de jeu. Il faut que les deux soient entrés dans l’ordi
 
oui le capteur est ok il faut que je passe chez Toyota pour racheter une bonbonne de produit j’ai aucune idée du prix et attendant j’ai une. Om e anticrevaison dans le coffre
Attention Dede34
Avec la P4 que je viens de prendre en concession, la bombonne était vide, l'agent est allé en chercher une nouvelle dans leur magasin : ce n'est Plus le même modèle de bombonne donc il faut changer la bombonne + le compresseur associé
La note peut être salée :horreur:
 
Peut être vérifier si toutes les pressions sont identiques dans chaques roues. 🤓
:rolleyes: Mais oui, c'est cela , bien sûr que je n'ai même pas eu l'idée de cela depuis 4 mois que j'ai le problème ......:ROFLMAO:
Surtout qu'elles ne sont pas identiques, c'est 2.5 à l'avant et 2.4 à l'arrière...;)
Pas plus que le garage ( Renault ) qui a procédé à l'opération , et qui , c'est bien connu , .....:giggle: ...ils ne font jamais la pression sur une intervention pneumatique ....:LOL:

Non , plus sérieusement , Merci @Mal_B je ne connaissais pas la manip. Je vais la tenter dès que possible.
En attendant je vais de ce pas consulter la notice pour voir si cela y figure.
Réponse bientôt.

CDLT
 
:rolleyes: Mais oui, c'est cela , bien sûr que je n'ai même pas eu l'idée de cela depuis 4 mois........

En attendant je vais de ce pas consulter la notice pour voir si cela y figure.

C'est un grand pas , attendre 4 mois pour aller vérifier / consulter la notice , il y a de quoi faire 👍
 
De toute façon c'est pas dans la notice ! Pour le savoir il faut chercher sur ce forum. Ou bien, normalement, le concessionnaire qui entre le second jeu de codes TPMS est censé le dire !
 
Hello @Mal_B ,
En effet, la manip n'est pas dans la notice , et hélas :( elle ne fonctionne pas ...sur ma voiture...
Pour tout te dire, comme je suis amené à rencontrer de la neige au moins 3 mois dans l'année j'ai acheté 4 jantes alu + 4 pneus neige + 4 valves TPMS chez " le chat blanc " .... il y a bientôt 4 ans de cela.
Le technicien a fait une recopie des TPMS originales pour les nouvelles roues montées ; mais au fil du temps ça n'a jamais très bien fonctionné.
Avec ces nouvelles " roues hiver " J'étais souvent amené à faire un " RAZ TPMS " avec le menu de l'ODB ... l'appui long fonctionnait et le voyant pneus s'éteignait - après un ajustement précis de pressions - .... bien sûr :giggle:
Mais depuis le mois de janvier 2021 ça ne fonctionnait plus. Je n'en ai pas fais cas sachant que j'allais bientôt repasser en " pneus été ".
C'était la première fois que je ne faisais pas moi même ( cause grosse fatigue ) alors j'ai confié l'affaire au petit Renault tout près de chez moi.
J'ai récupéré ma petite merveille avec le voyant pneus allumé .
De retour à la maison : > vérification de la pression des 4 pneus ( car je ne suis pas " Belge " )...quand même...;) ( cf. #161 ) ;) >>>> les pressions OK >>>> RAZ TPMS >>> rien ne se passe , que je tente l'action avec le voyant pneus qui clignote ou que j'attende qu'il soit fixe c'est pareil.
Il me reste a tenter une manip; lue sur le Web et qui consiste à dégonfler les 4 roues ( je suppose que ce peut être pour justifier au système l'allumage du voyant ??? ) puis regonfler tout à la bonne pression et refaire un RAZ TPMS.
Si ça ne marche pas Toyota me réglera peut-être le problème à la prochaine révision qui approche.
Maintenant si tu as une autre idée .....
CDLT :)
 
Il faut commencer par vérifier si les codes entrés dans l'ordi sont bons et s'ils y a 2 jeux ou un seul. Le problème c'est que la seule manière de le vérifier est avec le logiciel officiel Toyota (que l'on trouve "fuité" sur internet) mais qui nécessite un adaptateur spécifique sur la prise ODB. Donc le plus simple est de demander à Toyota lors d'une révision.
Dans le cas ou l'on "clone" les code des valves d'origine sur des valves secondaires, il n'y a pas besoin de 2 jeux mais d'un seul et la manipulation "3 clics rapides" est inutile. Je ne sais pas la solidité dans le temps des codes sur les valves clonées. Si les valves en place actuellement sont les valves d'origines les codes doivent être bon. Mais il faut peut être faire la manipulation "3 clics" à nouveau pour le cas où on aurait basculé sur un jeu invalide (vide)
ATTENTION: le résultat du changement de valves avec 3 clics n'est pas instantané. Il faut rouler un peut pour que les TPMS envoient leurs codes et que l'ordi les valide. Je dirais de mémoire au moins 5 min de roulage. Je crois aussi, mais pas sûr, que la manipulation de RAZ des TPMS, appui long, ne se valide qu'après un délai de roulage.
 
Bonjour,le voyant c’est éteint dès que j’ai regonflé la roue et il est toujours éteint après le changement de pneu tu dois avoir un autre problème since10yea
 
Dernièrement j'ai essayé de voir avec l'application " Tire Assistant "
Ma liaison bluetooth avec le dongle est parfaite
Au démarrage , une fois ce qu'ils appellent " la mise à jour des données " effectuée tout est parfait :
Le logiciel indique bien les 2.5 à l'avant et les 2. 4 à l’arrière.
Puis brutalement , au bout de 15 secondes environ ( je n'ai pas chronométré ) la roue avant gauche passe à zéro et les 3 autres gardent leurs valeurs correctes. :unsure:
Je quitte le logiciel puis je le relance ...même phénomène ...:(
Je soupçonne donc une valve TPMS défectueuse qui empêcherai le logiciel Toyota de faire une RAZ correcte ...???
Il me reste à essayer le coup de dégonfler les 4 puis de les regonfler...:unsure:
Mais toutes les idées sont les bien venues :).....
Sauf celles qui me suggèrent de contrôler le pression .:giggle::alien::mad:
 
Les TPMS se mettent en veille entre deux roulages, voir en veille profonde au bout d'une longue période d'inutilisation pour économiser les piles. Ça peut être la pile défectueuse, ça fonctionne tant que la tension est suffisante :hum:
 
Le coup de la pile me parait très probable...
Elle se met au repos et gagne un peu de tonus, puis une fois sous tension, elle dure très peu de temps.
Dans ce cas on pourrait penser que le premier essai dure le plus longtemps.
Au final, elle devrait ne plus fonctionner du tout.
 
SAUF SI , par exemple , le soleil tape dans la roue , elle pourrait reprendre un PEU de vigueur.

J'avais cela sur les miens de TPMS. après , près de 7 ans , remplacement des 4 piles. c'est un système externe hein. je ne suis pas sur que sur un système DANS la roue , on puisse remplacer les piles. :unsure::unsure::unsure:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,292,611
Retour
Haut Bas