Prius 4 HR - Les raisons pour ou contre son achat

  • Initiateur de la discussion visiteurxxx
  • Date de début

Jeff

Participant
Inscrit
10 Nov. 2021
messages
81
Score de réaction
98
Localisation
Amiens france
Véhicule
Prius 4 HR
Bon , je n’ai pas tout compris pour tarif mais

je suis retraité donc je peux aussi la brancher de jour
la borne est à 200m ( 2 ou 3 mn à pied ) de mon domicile sur parking carrefour market ou je peux aussi faire qq courses
il est très très rare qu’elle soit occupée .. même presque jamais
elle délivre 3,7 ou 22 kw si j’ai bien compris

la borne : détail ci dessous


Mon calcul peut être faux ? Mais le voici

6kw x0,16 = 0,96 w
2h = 120mn a 0,01€ = 1,2 €
1,2 +0,96 = 2,16 € pour 6kwh pour environ 34 km si on en fait 50 avec 8,8 kWh
ce qui ferait à peu près et en arrondissant 3,20 pour 50km et 6,40 € au 100

mon auris actuelle 5,6 L au 100 de moyenne x1,70 = 9,5€ au 100

…vous me direz si mon calcul n’est pas très juste
 
Dernière édition:

Mal_B

Participant hyperactif
Inscrit
9 Fév. 2011
messages
632
Score de réaction
669
Localisation
Alpes
Véhicule
Prius Prime
Ce calcul est faux sur les kWh/km. Les 50km sont fait (dans les bonnes conditions) avec les 6kwh. Pas 8,8. Les 2,8 restant sont dédiés au mode hybride classique. Ils ne sont jamais décomptés dans l'autonomie EV. C'est donc plus intéressant que ton calcul. Le bon chiffre est donné dans le post de JPS57
 

CarpeDiem

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Août 2007
messages
2,135
Score de réaction
1,806
Localisation
Itteville
Véhicule
P4 PHR
Pour ma part, je ne suis pas champion des glides.
Je suis en retraite également et circule beaucoup moins.
J'ai cette P4 PHR depuis le mois de mai, j'ai parcouru 9.500 km depuis.
6.000 km cet été où je préfère circuler par petites routes tranquilles à 80km , ce qui me faisait souvent un plein de 33L pour 1.300 Km
Quelques parcours par Autoroute, pris par le temps, un bilan de 4,3L/100 Km, quand même assez raisonable.

Depuis, je roule le plus souvent en électrique pour de petits parcours de 30 km autour de chez moi : 2.500 km pour 36L

J'ai un LIDL à proximité du parcours ou je conduis mon fils à son travail.
La recharge est gratuite (fournie parait-il par des panneaux solaires)
J'utilise Hybride assistant comme aide supplémentaire aux infos du TdB.
je l'utilise principalement pour le niveau de charge HA du SOC.
J'essaye que le SOC ne dépasse pas 65% quand je termine mon parcours après la recharge.

Pour ce point, je suis satisfait du véhicule.

Par contre, je regrette le soubassement trop près du sol (12,5 cm) et la longueur du véhicule (4,65 m)
Le nez a plusieurs fois raclé le bitume sur des dos d'âne même en passant à moins de 30km/h.
Je regrette aussi que TOYOTA n'ai pas prévu un aménagement mieux adapté pour loger les câbles de recharge, sans encombrer d'avantage le coffre déjà étriqué.
 

Dede34

Participant très actif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Janv. 2018
messages
361
Score de réaction
301
Localisation
Montpellier
Véhicule
Prius Prime
1300km avec un plein c’est joli moi je suis plutôt dans les 900/950 grand max on ne doit pas avoir la même conduite de mémoire j’avais testé avec un wattmètre quand je l’ai eu une recharge à la maison en heures creuses coûtait 2 € pour 3 h si pas de possibilité de recharge soit au travail soit à domicile je n’aurais pas acheté une hybride rechargeable vu les contraintes de chercher une borne et le temps passé enfin cela est mon avis
 

Dede34

Participant très actif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Janv. 2018
messages
361
Score de réaction
301
Localisation
Montpellier
Véhicule
Prius Prime
On touche sur les dos d’ânes qui ne sont pas conforme et il y en a pas mal .il y a un petit emplacement pour ranger le câble la petite trappe à l’arrière du coffre
 

dodom

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Mai 2012
messages
1,494
Score de réaction
889
Localisation
26
Véhicule
P2 10ème anni 2008
essayez de " prendre " les dos d'âne légèrement de travers , juste pur voir /essayer. :unsure::unsure::unsure::unsure:
Essayez de les prendre bien en face, à fond à fond🏁 : ça passe !

PS : les conseilleurs ne sont pas les payeurs 😂😂
 

Jeff

Participant
Inscrit
10 Nov. 2021
messages
81
Score de réaction
98
Localisation
Amiens france
Véhicule
Prius 4 HR
Je ne sais pas si on peut faire confiance à Chargeprice
mais je vous donne les chiffres de ce simulateur pour cette borne

pour récupérer 6kwh

dans la journée. = 1,89€
apres 19 h = 0,94 €

vous en pensez quoi car je n’y comprends plus rien
 

Jeff

Participant
Inscrit
10 Nov. 2021
messages
81
Score de réaction
98
Localisation
Amiens france
Véhicule
Prius 4 HR
La borne est à cagny ( près de Amiens et boves … au sud est de amiens)

calcul fait si on possède badge freshmile
 

croco78

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Oct. 2005
messages
1,444
Score de réaction
1,166
Localisation
Yvelines
Véhicule
Prius 2 2005 255000 km
Pas très sérieuse cette annonce: le prix du neuf pour une voiture déclarée neuve avec 10000km et près d'un an, 100km d'autonomie dans la batterie, 50km dans le toit solaire, 4000km dans le réservoir, une peinture gris nacrée.
Le vendeur doit avoir des ascendances marseillaises...
 

Dede34

Participant très actif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Janv. 2018
messages
361
Score de réaction
301
Localisation
Montpellier
Véhicule
Prius Prime
et avec un paiement en cash de plus est…
 

JPS57

Participant
Inscrit
6 Avr. 2021
messages
64
Score de réaction
80
Localisation
YUTZ
Véhicule
Prius 4 PHV
Pas très sérieuse cette annonce: le prix du neuf pour une voiture déclarée neuve avec 10000km et près d'un an, 100km d'autonomie dans la batterie, 50km dans le toit solaire, 4000km dans le réservoir, une peinture gris nacrée.
Le vendeur doit avoir des ascendances marseillaises...
Bah, en positivant:
  • neuve avec 10 000 km en 1 an= pas une seule rayure? (roule en chausson?), pas un seul éclat de peinture? Céramique?
  • 100 km d'autonomie dans la batterie=60 Wh/km. M'est avis que le monsieur utilise le mode électrique plutôt en descente et que les remontées doivent se faire sur un camion plateau (blague)
  • 50 km avec le module PV: collecte sur une semaine (?) probablement au printemps ou en été. Pourquoi pas?
  • 4000 km dans le réservoir soit 1l/100 km. Tiens c'est la valeur NDEC homologuée. Plutôt vendeur. Mais il ne doit pas voyager bien loin à chaque fois...
Quand on veut vendre, autant vendre du rêve...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 294,350,192
Haut Bas