Prius 4 HR - Les supputations

Mister MMT

Expert
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
Score de réaction
6,052
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Il y a peut être deux carrosseries :eek:, cette information de l'Argis qui date donnait la photo de la Prius du dessus comme une plug in et la version simple était différente :eek:.

On en saura plus bientôt. :jap:

http://www.largus.fr/francfort/nouv...guo-entre-lhybride-et-le-plug-in-6434385.html

Selon cette source, il y aurait deux versions, mais la verte est l'hybride normale, et la bleue correspond à la PI. On ne la verra probablement pas à Francfort, car elle devrait arriver plus tard.

2016-Toyota-Prius-and-2016-Toyota-Prius-PHEV-rendering-750x400.jpg

The plug-in hybrid gets a sportier front fascia, with distinctive headlamps and fog lamps, LED daytime running lights and upper grille, and a Lexus-like bumper and air dam grille. The bonnet of the plug-in hybrid variant is simplistic and not puffed up like that of the conventional hybrid.
"La Plug-in reçoit un front plus sportif, avec des phares et anti-brouillards, LED de jour et grille supérieure propres. Le pare-choc et cache grille ressemblent plus à une Lexus. Le capot de la PI est plus simple et pas bombé comme celui de l'hybride normale."

Jan :jap:

Jan

Dernière édition:

wind13

Expert
Inscrit
21 Août 2009
Score de réaction
662
Véhicule
Hyundai IONIQ rechargeable
Prius 4 PHEV

Bonjour,
Déception de ne pas voir la plug in (qui à priori aura une face spécifique) et surtout de ne pas connaitre les caractéristiques Techniques (ce qui est le plus important pour une PRIUS)
Peut être à Francfort ou surement à TOKIO.
Vu que la VOLT2 ne viendra pas chez nous je suis impatient de connaitre la vraie capacité de la plug in car l'hiver arrivant 17 kms d'autonomie c'est trop peu par rapport à la manipulation de la recharge.
bonne journée à tous

Inscrit
31 Juil. 2011
Score de réaction
1,590
Véhicule
Ancienne P2 Plug In 8 KWh, nouvelleP2 2006Standard
P.S. Pour la plug-in les rumeurs sont vers 50km. Mais rien d'officiel là..

Curieusement on s'approche en plein dans la fourchette de l'ensemble 9 KWh de EV Store.
Compromis encombrement, masse, capacité par rapport aux C de régénération, autonomie optimale moyenne!
Des oreilles toutes grandes ouvertes pour profiter de tout ce qui se passe , en plus de la R&D maison

Mais ce ne sont que des supputations d'un coquin curieux.

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
Score de réaction
5,464
Véhicule
prius +
Allez, un zoom
Regarde la pièce jointe 1297
Est-ce que cela aide ?

P.S. Pour la plug-in les rumeurs sont vers 50km. Mais rien d'officiel là. En tout cas vue la place libérée sous la banquette plus une partie du coffre avec un supposé gain de masse d'une trentaine de kg (80kg selon d'autres), il y a de quoi embarquer des kWh.

Ils ont la technologie et le matos pour faire beaucoup plus de KMS , MAIS il faudrait payer la voiture beaucoup plus chére aussi 8)

mataf

Expert
Inscrit
16 Fév. 2014
Score de réaction
178
Véhicule
Auris HSD

Less Polluter

Expert
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,901
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Va falloir caser une batterie de capacité double à l'actuelle (si les 50 km EV se confirment) ET le moteur élec sur l'essieu arrière (à moins qu'ils utilisent un arbre de transmission ... 8) ). Je vous invite à jeter un coup d'oeuil sur l'essieu arrière de l'Outlander PHEV ...

wind13

Expert
Inscrit
21 Août 2009
Score de réaction
662
Véhicule
Plug in or not plug in?

Bonsoir,

Sait on vraiment quand la plug in sera révélée avec les détails techniques?
Est elle réellement prête à sortir des tiroirs de TOYOTA?
Si à TOKIO on la voit pas c'est qu'il y a problème.
A trop tarder sans rien dire beaucoup n'attendront pas la reine du bal car d'autres princesses arrivent avec de beaux atouts .

Bonne soirée

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
7,887
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Encore un test oculaire ?

Je distingue très bien les courbes des airbags. :grin:

Volkan

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
23 Juin 2007
Score de réaction
1,308
Véhicule
PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009
PHEV ressemble beaucoup à la Miraï....je préfère la Mirai

2015-08-20-1440077518-3166176-6488.jpg

Kardahs

Confirmé
Inscrit
10 Août 2012
Score de réaction
14
Véhicule
Prius 3
Pas d'info sur la version rechargeable.

Ce weekend j'ai lu une info déroutante sur la version rechargeable (dans l'Automobile du mois d'août je crois), elle ne serait disponible qu'en 4 places... Moi qui en rêvais pour trimballer ma femme et mes 3 gamins (sans compter que la face avant me plaît beaucoup plus si les dessins parus sur le web sont pertinents) ça serait une grosse déception :sad:

wind13

Expert
Inscrit
21 Août 2009
Score de réaction
662
Véhicule
4 places pour la plug in ?

Mon commercial m'a parlé d'une autonomie de 60 à 80 kms en EV , j'avais du mal à y croire , mais si il n'y a plus que 4 places ça confirmerait une grosse batterie en configuration similaire à la VOLT !!!
Vraiment impatient de connaitre la réalité.

genfutures

Expert
Inscrit
1 Juil. 2009
Score de réaction
2,321
Véhicule
autre
la Prius IV rechargeable a-t-elle 4 ou 5 places ?

Bonjour,

si j'interprète le document indiqué par sandoli au message 292, (http://sport-car.akakagemaru.info/new-car/post-5222/) j'ai l'impression que les deux batteries y sont photographiées (au 2/3 du document):
- la normale avec sa petite turbine de ventilation (localisée sous la banquette arrière);
- un gros machin parallélépipédique : sans doute la batterie de la plug in (seule ou en conjonction avec la précédente ?). en tout cas, pas de forme tarabiscotée qui occuperait la place du 5ème passager : Je verrais bien disposée dans le coffre, dont elle réduirait le volume utile.

20150912002-0010.jpg

Donc, à mon humble avis, la P IV rechargeable aura 5 places , mais pas d'option 4 roues motrices.

A+

Note modo Mister MMT: je me suis permis d'insérer directement l'image dont tu parles.

Dernière modification par un modérateur:

Less Polluter

Expert
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,901
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Bonjour,

si j'interprète le document indiqué par sandoli au message 292, (http://sport-car.akakagemaru.info/new-car/post-5222/) j'ai l'impression que les deux batteries y sont photographiées (au 2/3 du document):
- la normale avec sa petite turbine de ventilation (localisée sous la banquette arrière);
- un gros machin parallélépipédique : sans doute la batterie de la plug in (seule ou en conjonction avec la précédente ?). en tout cas, pas de forme tarabiscotée qui occuperait la place du 5ème passager : Je verrais bien disposée dans le coffre, dont elle réduirait le volume utile.

Donc, à mon humble avis, la P IV rechargeable aura 5 places , mais pas d'option 4 roues motrices.

A+
Hmmm, vu comment est organisé le coffre de la P4 normale je me demande où ils vont placer la batterie de la plug-in. Je vous rappelle que je n'ai pas vu de sous coffre sur quel grignoter. Pas même la place pour une roue de secours. Peut-être qu'en rehaussant le plancher du coffre, en rabotant sur la place de la transmission arrière et celle du passager du milieu. Va falloir sacrément racler pour y caser les 50 km d'autonomie.

falcon

Expert
Inscrit
11 Mars 2010
Score de réaction
2,023
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
Mais non, en compressant tout ça, la batterie de la plug-in passera sous la banquette.

Ça permettra d'avoir l'option 4 roues motrices, les 5 places et un beau coffre.

Ah zut, je viens de me réveiller...:grin:

Kardahs

Confirmé
Inscrit
10 Août 2012
Score de réaction
14
Véhicule
Prius 3
Hmmm, vu comment est organisé le coffre de la P4 normale je me demande où ils vont placer la batterie de la plug-in. Je vous rappelle que je n'ai pas vu de sous coffre sur quel grignoter. Pas même la place pour une roue de secours. Peut-être qu'en rehaussant le plancher du coffre, en rabotant sur la place de la transmission arrière et celle du passager du milieu. Va falloir sacrément racler pour y caser les 50 km d'autonomie.

En fait si y'a un sous-coffre non exploité (si ce n'est avec un paquet de polystyrène ET une roue de secours selon les versions) qui pourrait peut-être accueillir une batterie additionnelle.

Voir ici :
http://priuschat.com/media/rick-htmlspinnr-102.15046/
http://priuschat.com/media/rick-htmlspinnr-103.15047/
http://priuschat.com/media/rick-htmlspinnr-161.15105/
http://priuschat.com/media/rick-htmlspinnr-159.15103/
http://priuschat.com/media/rick-htmlspinnr-160.15104/ A noter sur celle-ci un emplacement pour une douille d'écrou antivol ^^

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,297,840
Haut Bas