Prius 4 - Intervalle des entretiens

r.michel8

Participant actif
Inscrit
29 Sept. 2008
messages
197
Score de réaction
90
Localisation
besançon
Véhicule
Prius 2
coucou,
connais t'on l'intervalle d'entretien de cette nouvelle monture? et tous les détails qui iront avec …
 
hello,
je me permets de reposer une question passée à travers les mailles de vos curiosités :-D

connaissons-nous déjà l'intervalle d'entretien de cette p4? peut être de nouvelles particularités ?

MDD pourra t'il le réaliser dans son garage? :grin:
 
Ce que l'on sait de manière a peu près formelle, c'est qu'il n'y a pas d'opération d'entretien à faire par le client avant l’échéance de ... la livraison du véhicule. :cool:

Pierre Dac sous le sapin, ça attaque ... :grin:

Blague à part, je n'en sais rien, mais j'ai du mal à imaginer que Toyota bouscule ses habitudes et ses concessionnaires en espaçant les révisions jusqu'à 2 ans et 30000 km. Et puis, une vérification annuelle peut permettre d'intervenir avant qu'un problème ne dégénère.

A+
 
J'ai toujours connu entretiens Toyota tous les 15000 kms. Ça Peu peut être aussi jouer sur la longévité :eek: , sûrement d'ailleurs. :jap:
 
Non.

Aujourd'hui une vidange tous les 20 000 ou 25 000 km serait largement suffisant. Comme chez les concurrents. D'autant plus que les moteurs de Prius tournent moins.
 
Intervales d'entretien et huile ultra-fluide 0W16 !

Décidément, Hortevin est très fort pour découvrir des informations inédites sur la Prius 4.

Ainsi, dans la section Tutoriels et Entretien des Hybrides Toyota/Lexus de HL, il a ouvert une discussion intitulée "[Révision] Toyota Prius 4 2016: informations sur les entretiens - huile 0W-16".

On apprend que:
L'huile moteur à changer tous les 15 000 km (ou tous les ans), et que l'huile préconisé est la norme 0W-16. Si l'intervalle n'a pas changé, l'huile est encore plus liquide que celui utilisé par Prius 3 (0W-20).
Ce changement traduit aussi un usinage encore plus précis du moteur thermique (avec une tolérance de jeu moins important).
Le filtre à l'huile est à changer tous les 15 000 km.
Le filtre à air (pour moteur) est à changer tous les 50 000 km.

Le liquide du refroidissement à changer à 160 000 Km (pour la première fois), puis tous les 80 000 km.

Vitesse de rotation à l'arrêt: 1000 Tr/min (en position P, pas de réglage nécessaire)
Allumage à 10° BTDC

Les bougies d'allumage: à changer tous les 200 000 km

Allez faire un tour chez eux, car la discussion qui suit le message d'Hortevin est intéressante !

Merci Hortevin, pour avoir déniché cette information importante !

Jan :jap:
 
Dernière édition:
toujours 15 000 alors… sans être rédhibitoire dans l'achat d'une auto, je rejoint assez MDD et ça aurait pu être sympa de passer au garage le moins souvent possible … car avec 15000 d'intervalles ça me ferait un passage tous les 10 mois…*
en revanche je ne pige rien aux huiles je vais me renseigner de ce pas… :)
 
Disons que , pour simplifier et à ma manière :eek: , c'est une question de fluidité du produit , l'huile. Plus elle est fluide moins de place elle prendra entre les pièces mécanique qui " frottent " l'une contre l'autre et par la même occasion laissera mieux " glisser" les pièces entre elles sans trop de " retenues".
Dans une voiture il y a aussi le fait que la chaleur fait perdre du carburant. Tout ce qui chauffe consomme. Par contre il doit y avoir des parties qui chauffent. Le but du jeu est de limiter ce qui chauffe pour consommer moins. Hors , quand on conduit comme un bourrin :evil: , on fait tout chauffer donc, on consomme ça de plus.
Une voiture bien entretenue vous le rend bien aussi et in fine , consomme moins.
 
0w20

Page 730 du manuel utilisateur aux US il est indiqué huile 0w20 et à défaut 5w20.
4,2 Litres avec changement du filtre, 3,9 sinon.

Oil grade: ILSAC GF-5 multigrade engine oil
Recommended viscosity: SAE 0W-20

:jap:
 
C'est à peu de chose près ce qu'il se passe en fonction des modèles vendus par les CC des différents pays. Donc en fonction des modèles et plus encore forcément des moteurs utilisés dans les différents modèles. Dans ma CC ils doivent modifier leurs installations pour changer les huiles employées , avec tous les modèles hybride ET le moteur BMW dans le RAV 4 qui lui ne "consomme" pas la même huile. :cool:
 
Merci ! Huile préconisée selon la zone géographique ?

Jan :jap:

En fonction peut être des conditions d'utilisation, mais aussi de la disponibilité et du prix des huiles sur le marché local. La 0W16 n'est peut être pas dispo aux USA, ou hors de prix ?
 
Un truc que je ne pige pas : Le filtre à air à 50 000 et les bougies à 200 000 ne sont pas des multiples de 15 000 !
45 ou 60 000 pour le filtre à air, et 180, 195 ou 210 000 pour les bougies, d'accord !

Mais là on fait comment ? Par exemple 3eme révision à 45 000 et on revient à 50 000 ? Ou on anticipe le filtre à 45 000 ? Mais alors pourquoi ne pas mettre officiellement 45 000 ?
 
:non: Je crois que les Japs se sont aperçu du problème, et, pour tout mettre OK,
ils vont décider de recommander de faire les révisions tous les 10.000........!
 
Dernière édition:
En fonction peut être des conditions d'utilisation, mais aussi de la disponibilité et du prix des huiles sur le marché local. La 0W16 n'est peut être pas dispo aux USA, ou hors de prix ?

En effet, j'ai lu sur PC qu'elle n'est pas encore homologuée aux EU.

Jan :jap:
 
quelles bougies ?

Bonjour,

200000 km pour les bougies, c'est très élevé. cependant, il faut voir que la moteur de la Prius 4 fonctionne avec un EGR très élevé (jusqu'à 28 %) au lieu de 21% pour la Prius 3.
Le mélange étant plus pauvre, et le tourbillon 'thumble' étant bien plus fort, l'allumage requiert environ le triple d'énergie (pas loin de 100 mJ au lieu d'une bonne trentaine avant).
Bobine et bougie sont donc beaucoup plus puissantes, et probablement ... bien plus chères.

A suivre.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,317,708
Retour
Haut Bas