planétaire
Participant hyperactif
- Inscrit
- 4 Fév. 2008
- messages
- 9,114
- Score de réaction
- 5,343
- Localisation
- Caldera d'Ecouves
- Véhicule
- Prius 2 lithium et d autres VE
Corriger n'est pas trop le propos. Par contre éviter qu'un lecteur fasse une interprétation incorrecte du titre de la diapo que tu as traduit, oui.
Bravo pour ton travail et aussi celui d'hybridébridé
Il y a encore plein d'infos non décodées.
Tiens une interrogation:
MG2 fait 53 kW, MG3 aussi ! Ils ne sont pas de même techno, MG3 est à induction et n'aurait pas droit à un boosteur de tension mais peu importe à ce niveau. Il serait donc possible au hsd de ne plus envoyer de puissance sur MG2 mais 100% sur MG3. Il resterait quand même du couple sur les roues AV, le thermique n'a pas d'embrayage (je n'en ai pas vu).
Cela mérite quelques réflexions !
Autre remarque 80kg pour ce moteur, les 2 demi-arbres et l'électronique de commande (juste pour générer le triphasé) me semble beaucoup.
Il semble qu'il soit relié aux accus "directement", il est juste à côté, et ne rejoigne donc pas le "bus HT" commun à MG1, MG2. Cela peut avoir des conséquences quand à d'éventuelles possibilités de récup aux ralentissements, à basse vitesse...

Bravo pour ton travail et aussi celui d'hybridébridé

Tiens une interrogation:
MG2 fait 53 kW, MG3 aussi ! Ils ne sont pas de même techno, MG3 est à induction et n'aurait pas droit à un boosteur de tension mais peu importe à ce niveau. Il serait donc possible au hsd de ne plus envoyer de puissance sur MG2 mais 100% sur MG3. Il resterait quand même du couple sur les roues AV, le thermique n'a pas d'embrayage (je n'en ai pas vu).
Cela mérite quelques réflexions !
Autre remarque 80kg pour ce moteur, les 2 demi-arbres et l'électronique de commande (juste pour générer le triphasé) me semble beaucoup.
Il semble qu'il soit relié aux accus "directement", il est juste à côté, et ne rejoigne donc pas le "bus HT" commun à MG1, MG2. Cela peut avoir des conséquences quand à d'éventuelles possibilités de récup aux ralentissements, à basse vitesse...
