Prius 4 - la version MC (Minor Change) pour décembre 2019

Mister MMT

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,362
Score de réaction
6,253
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Les premières spéculations sur les changements prévus fin 2019 pour la version restylée de la Prius 4 MC commencent à se faire entendre au Japon.

https://www.carscoops.com/2018/04/toyota-make-prius-look-less-like-alien-like-prime/

https://www.carsensor.net/contents/editor/category_849/_63257.html

Une image Photoshop suggère un avant plus proche de la version HR et la disparition des feux arrières verticaux.

scoop1190.jpg


scoop1191.jpg


Côté technique, on verrais l'apparition d'un moteur à essence D-4S. De fçon inattendue, on parle du 1,8 l et pas du 2,0 l .

Tout cela est à prendre avec les précautions qui s'imposent.

Jan :jap:
 
C'est vraiment très léger comme changements.
 
La Prius IV est mal naît au niveau design et le restyler ne changera pas la trace proche de Zéro qu'elle va laisser dans l’histoire, c'est un échec commercial.
 
@Volkan,
Echec commercial.... oui... chez nous.
C'est un peu moins le cas aux US et.... pas du tout au Japon :jap:
Maintenant, le style de la P4 est aussi clivant que celui de la P3 ou de la P2 lors de leurs sorties respectives.
A mon goût en tout cas.
Et avec l'alignement du prix du gazole, le nombre d'hybrides, pour ne pas dire de prius -encore-, semble augmenter :grin::grin:
 
C’est surtout l’offre commerciale qui s’est élargie.
Au départ, un acheteur d’hybride Toyota n’avait le choix que de la Prius 2 ou 3 selon l’epoque.
Dorénavant, il a le choix entre des Yaris, Auris, plusieurs modèles de Prius, C-HR en fonction de ses besoins, cela dilue donc les ventes.
Après l’esthétique très particulière peut plaire ou non, question de goût, mais au moins on sort du classicisme habituel de cette catégorie de voiture.
J’en ai possédé une et ne regrette nullement cet achat.
 
@Spoutnik,
Oui tu as raison, l'offre s'est bien étoffée...
Mais je ne pense pas que ce soit la raison principale...
Le prix à la pompe est certainement un facteur primordial et l'hybride essence est une bonne alternative au diesel...
 
Les gens ne connaissent pas l'hybride, et n'ont aucune envie de connaitre. Ca ne les intéresse pas.

C'est comme la gestion de leur patrimoine. C'est fou les gens qui sont incultes là dedans et qui font n'importe quoi.
 
success story

Avec la remontée du pétrole çà peut changer.
La prius est fortement concurrençée par les autres modèles notamment le chr qui a l'air de plaire pas mal, sans parler de ceux des autres constructeurs.:-D.
 
Les gens ne connaissent pas l'hybride, et n'ont aucune envie de connaitre. Ca ne les intéressent pas.

tout à fée 8). un vieil oncle , ex mécano de surcroît , avec qui je parlais me disais " moi , l'hybride , JAMAIS , et toyota , encore moins "
de lui répondre , " normal , toyota , pour toi financièrement , non rentable , jamais en panne , pour le reste , je te souhaite longue vie afin d'être OBLIGE de rouler HYBRIDE "
de lui faire constater que TOUS ( les constructeurs) qu'ils y sont venu à l'hybride.
le silence c'est installé :eek:.
de lui demander si il avait déjà au moins essayé une hybride. réponse NON.
de voir une hybride , NON.
de lui demander pourquoi être si négatif , réponse ? le silence.. comme une hybride. :jap:
 
Avec la remontée du pétrole çà peut changer.

Le pétrole remonte en partie parce qu'on a acheté des voitures à grosse conso.

Le seuil où les gens vont commencer à faire des recherches pour maîtriser leur conso et s'intéresser à l'hybridation est probablement à 100€ le plein.

Mais à ces niveaux de prix la pompe appartient probablement à Mad Max.
 
Je trouve que vous êtes tous un peu dur avec le reste de nos compatriotes "non hybridés" :jap::jap:
Regardons juste le nombre de Yaris et d'Auris en version hybride...
Il y a un mouvement... On n'en voyait pas autant il y a encore 4 ans....
Evidemment, ce n'est pas autant que des clio ou des megane, mais quand-même....
Suis-je trop optimiste ?
 
Au boulot, ils donnent une taris hybride pour faire 400km d'autoroute.
Les utilisateurs disent que c'est nul, l'hybride...
 
Moi je préfère.les feux arrière de la version restylée.
Et me fait aimer le violet.
Je commence à m habituer au style de la prius 4 que je n aimais pas du tout. Goût personnel.
Par contre elle a l air d avoir beaucoup progressé par rapport à la prius 3.
 
Salut à tous est-ce que les prius Mc 2019 peuvent avoir le retrofit pour avoir Android auto comme sur les corolla ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,333,933
Retour
Haut Bas