Prius 4 - le % de conduite en EV (= thermique éteint)

77DAN

Participant hyperactif
Inscrit
10 Fév. 2013
Score de réaction
532
Véhicule
PRIUS 4-Yaris Collection
elle descend régulièrement à trois barres en effet.
Pour les parcours à faible vitesse il faut surveiller pour lancer le thermique.
En même temps elle gère pas si mal pour éviter la zone de recharge.
Sur mon parcours, le pourcentage EV est autour de 35%, donc plus souvent batterie bien chargée malgré tout (voies rapides)
A présent la majorité de mon parcours s'effectue au régulateur adaptatif, mode ECO pour plus de douceur à l'accélération.
pour les ralentissements, le système est assez fin, selon le degrés de décélération, ralentissement elec, frein moteur type B ou au max, frein à disques

JFL82

Participant hyperactif
Inscrit
12 Nov. 2010
Score de réaction
884
Véhicule
Prius 4
Ce sera intéressant d'avoir des retours de conducteurs de watures priustoriques passés à la P4... Pour le moment, je ne lis que des "priussiens " confirmés...:grin::grin:

Pilou92

Participant hyperactif
Inscrit
29 Déc. 2017
Score de réaction
226
Véhicule
Prius 4 Lounge rouge
C'est indiqué où le % en EV ?

J'ai remarqué aussi que le niveau moyen de batterie est plus bas.

philiprius

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
19 Nov. 2005
Score de réaction
1,234
Véhicule
YARIS cyan édition
c'est en manipulant les flèches du cadran du volant (à droite) haut,à droite:défilement sur les écrans affichés sur le tab...un peu difficile à expliquer...c'est défini dans le manuel

kitesurf93

Junior
Inscrit
5 Avr. 2019
Score de réaction
16
Véhicule
Prius 4 Dynamic Pack Premium Business
Je parviens à charger la batterie à 100% (toutes les barres en bleu) et à descendre à 2 ou 3 barres avec un % en EV oscillant entre 35 et 45 %.
Étant un rookie, je ne sais pas si cela est bien. Avis aux habitués pour avoir leurs avis.

Astrix64

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2018
Score de réaction
893
Véhicule
LS600h
L'amplitude est normale, mais il faut quand même gérer le niveau bas afin de ne pas surconsommer par la suite, afin d'optimiser au mieux la consommation globale. Voir les explications plus détaillées pour obtenir cela dans les autres posts.

Concernant le % en EV, cela dépend des parcours, plus le parcours est à vitesse élevé moins il y aura de temps en EV ou de distance en EV, ce qui n'est pas la même chose...:grin:
En ville on peut avoir un temps EV de 60% et distance 70%
Alors que sur autoroute pure on peut n'avoir que 10% de temps EV et 5% de distance EV.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 285,764,228
Haut Bas