Prius 4 - Le HUD

Oui etonnant cette histoire de HUD ! Car de ce que je sache c'etait vraiment apprecié par les utilisateurs ca . Apres comme c'est seulement en option sur les Lexus peut-etre que les marketeux trouvent que c'est un trop beau cadeau aux acheteurs de Toyota.... :evil:
 
HUD excepté , le meilleur compromis à mes yeux (c'est le cas de le dire!) est l'affichage central reculé de la P2.
C'est d'autant plus dommage qu'au vu des premières photos du TDB, la casquette d'affichage central de la P4 apparaît comme posé sur la planche de bord...il y avait la place pour intégrer un grand bandeau courant sur toute la largeur; bref comme sur la P2.
:-?
Ceci dit c'est vrais qu'avec un HUD dédié au conducteur on peut imaginer que les infos sur le tableau de bord sont aussi destinées aux autres occupants du véhicule, d'ou le recentrage de celui-ci...
 
Artur J'ai eu une Yaris verso et l'affichage centrale ne m'a pas préoccuper plus que cela, c'est du kif kif que de l'avoir face a soi et j'ai pensée la même chose que vr1ce il y a le HUD qui est en plein centre ( sera t-il sur toutes les versions :eek:).:jap:
 
c'est confirmé qu'il n 'y ai pas le HUD?
 
J'ai découvert le HUD avec la P3...
Je n'allume l'écran qu'en ville et encore, de moins en moins...
 
Pareil, écran toujours éteint! Mais je n'ai pas de GPS intégré!
 
Dans le dossier de presse (en Anglais) page 12, on trouve une image synthétique montrant un peu mieux le HUD.

lu5j-2l-0038.jpg


lu5j-2p-a83d.jpg


Jan :jap:
 
Dernière édition:
Bonjour

J'espère qu'un jour on trouvera se pdf en français :razz:

Moi et l'anglais on est pas copain :-D
 
En effet, tu n'es pas le seul. Voilà la traduction (j'ai fait pour le mieux):

Le nouveau HUD en couleur crée des images focalisés à deux mètres devant le conducteur. La position et la taille des images les rendent clairement visibles avec un ajustement minimal pour les yeux.

Jan :jap:
 
Intéressant ! J'aimerais bien savoir si celui de la p3 est placé plus prêt ou plus loin. Je le trouve parfait celui de la p3 en tout cas :)
 
Celui de la P3 projette l'image sur la pare-brise.

C'est dit ICI (en Anglais)

projects information on the windscreen = projette de l'information sur la pare-brise.

Mais grand bémol: le HUD de la P3 peut projeter des infos du GPS, celui de la P4, pas.



Jan :jap:
 
C'est dommage de ne pas avoir repris les infos GPS, comme sur la P3. Car c'est très pratique !


PS: voir plus loin. Ce n'est apparemment pas vrai. Tant mieux !
 
Dernière modification par un modérateur:
Vraiment décu ... :'-(

C'est même un défaut majeur. :evil:
Le HUD a pour fonction de centraliser visuellement les informations utiles à la conduite. Cela évite au conducteur de quitter la route des yeux à des moments qui peuvent être cruciaux.
Si le GPS n'est pas une fonction essentielle à la conduite, il n'en est pas moins important de le voir apparaître afin de visualiser rapidement et simplement la route à emprunter, surtout lorsque celle-ci est complexe (carrefour à voies multiples, par exemple).
Sans cette visualisation GPS, le conducteur sera contraint de quitter la route des yeux pour compulser un écran GPS qui est placé beaucoup trop bas pour un usage sécurisant. Ce n'est vraiment pas le top :pastop: .
La fonction vocale n'est pas une alternative. Chacun possédant un HUD et un GPS sait que, par expérience, le visuel est prioritaire au sonore, ce dernier étant souvent perturbé par des éléments parasites comme la radio, les occupants du véhicule ou des éléments extérieurs.
Le HUD de la P3 est, à mon sens, un must en la matière: visualisation générale de la configuration des routes que le conducteur va rencontrer et, via un fléchage clair, indication de la route à prendre
number-one-45.gif
.

J'ai lu quelque part qu'il existait deux types de HUD: l'intelligent, celui qui reprend les informations utiles au conducteur et qui participe à la sécurité générale des usagers sur la route, et le gadget, qui interfère à cette sécurité à cause soit d'un trop grand nombre d'informations parasites soit, au contraire, au manque d'information.
Malheureusement, je pense que nous entrons ici dans la deuxième catégorie ... :cry:

Jacques.
 
Lueur d'espoir: aux Etats-Unis, le HUD est décrit comme ceci:

Color Head-Up Display (HUD) with speedometer, navigation
and Hybrid System Indicator

Il indiquerait donc également le GPS et l'économètre !
Il faudra vérifier si c'est le cas des versions européennes.

Jan :jap:
 
Yahouuuu! Je suis content, content, content!

Je l'ai également lu :jumproll:
L'économètre est un élément qui manque au HUD de la P3. C'est bien d'y avoir pensé
yaisse.gif

Il me tarde d'aller torturer l'un des commerciaux au Salon de Bruxelles.
Moi content! :super:

Jacques
 
Prius 4 - Instructions for the use of the HUD

Voilà les pages 146 à 150 du manuel du propriétaire. A mon meilleur savoir, il n'est pas encore disponible en français, à ce jour.

lu5j-35-9322.jpg

lu5j-34-d521.jpg

lu5j-33-9c7d.jpg

lu5j-32-b753.jpg

lu5j-31-3c1e.jpg


Quand c'est limité aux USA, c'est marqué !

Jan
 
Old-Jack, il y a des risques que tu le commandes ! Attention, danger !!! :grin:

Quant à moi, aucune chance, car je garderai encore longtemps notre P2.

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Aucune chance pour un achat cette année! Enfin ... normalement ;-)

Pas de soucis, il n'y a aucune chance pour le court terme (trois ans), cela pour deux raisons:
- je n'ai plus trop l'intention de dépenser nos économies pour l'achat d'un véhicule neuf :?: (j'ai d'autres investissements plus intéressants en vue),
- je suis scanné 24/24 heures par un tracker infaillible qui s'appelle ... euh
thinking-20060614.gif
... comment ça s'appelle encore
reflexion-gratte.gif
... Ah oui
chut.gif
: épouse!
protection-20060614.gif


Mais il est également vrai qu'ils peuvent facilement nous hypnotiser, ces gredins ... :grin:

Jacques
 
L'économètre est un élément qui manque au HUD de la P3.

Sur la P3 on a dans le HUD le même indicateur que celui qu'on a sur le tableau de bord, il n'est pas économètre dans le sens où il n'y a pas une suggestion de la part de la voiture, mais c'est quand même bien pratique pour aider à l'éco-conduite.
D'ailleurs la navigation entre rien/vitesse/vitesse+indicateur décrite plus haut est la même que sur la P3.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,298,413
Retour
Haut Bas