Prius 4 - Les essais de non membres du forum

Mister MMT

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,361
Score de réaction
6,251
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
ça y est ! Les premières livraisons de Prius 4 ont eu lieu aux USA, et sur PriusChat, on peut lire les impressions des heureux propriétaires.

krmcg 01

Aspects positifs :
Sièges
Sur un petit trajet de 23 km de Stop & Go, la voiture a consommé 88 MPG (2,7 l/100 km)!
Le régulateur de vitesse adaptatif
La grande surface des affichages du tableau de bord
Volant à multiple règlages
L’HUD est fantastique
Le lieu pour stocker "la couverture du coffre en rouleau"
Le chauffage des sièges
Commandes automatiques des quatre fenêtres
Les données supplémentaires concernant l’éco score présenté après chaque voyage
Pissibilité de mémoriser quatre distances parcourus
La batterie 12V dans le compartiment moteur
La climatisation

Négatifs :
La perte de trois des cinq compartiments de stockage
Un seuil (8 cm) entre la surface du coffre et la plage des dossiers de sièges rabattus
Le stockage de la console centrale étrique en forme de bidet
Pas de roue de réserve

Il dit vouloir garder la couleur blanche du bidet, car c'est moins choquant que pensé.

akhare montre des images du sien.

il dit que l'insonorisation et l'agrément de conduite est bien meilleure que sur la Prius 2 de 2004.

Remarques:

  1. Ce ne sont que des premières impressions de propriétaires venant d'une Prius 2.
  2. Suivre ce fil permettra de se former une idée à partir d'autres récits.
  3. Pour connaitre la consommation d'un nouveau modèle, il faut avoir des données sur une année d'au moins 10 voitures!

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Bonjour

Sur ce même topic il est annoncé en page 2 message 28 un prix de 32986€
(Si j'ai bien tous compris 8))

Par contre je n'ai pas vu la finition :eek:
 
Désolé j'ai pas vu :twisted:

Ca me parait pas trop mal tous ça :grin:

Vivement les 1er essais utilisateurs en France :grin:

Bref y a encore le temps :cry:
 
kmrcg01 continue à nous informer sur PC de ses consommations en Californie du Sud:

2016 Prius - let's hear from buyers #170

99636_ImageUploadedByTapatalk1453051253.934702.jpg


99637_ImageUploadedByTapatalk1453051267.368864.jpg


Du 10/01 au 17/01/2016. Waw! Je ne connaissais pas encore cette façon de créer des listes de la consommation ODB de chaque déplacement !

Les températures sont agréables, là bas: 11°C la nuit et 21°C le jour.

Entre 60 et 65 mpg USA, càd: 3,6 à 3,9 l/100 km.

Jan :jap:

Merci à Gerbre
 
Bonjour

A partir des images j'ai fais une petite moyenne :

Pour 543.5 Km effectuée --> la conso moyenne est de 3.58 l/100

Reste à voir quel type de parcours à été effectué et le type de conduite :grin:
 
Il a eu une Prius pendant 8 années, et maîtrise donc très bien la conduite d'un véhicule HSD.

Il dit utiliser le plus souvent le bouton ECO, et qu'il surveille toujours de près sa consommation. Il n'est pas pour autant "hypermileur".

Il dit par ailleur que la Prius 4 chauffe rapidement et maintient sa température très bien.

C'est clair que pour obtenir de telles consommations, il faut conduire avec un oeuf sous le pied, mais en été, je fais parfois aussi bien avec ma Prius 2 sur mes trajets de travail, quand les conditions sont optimales...

Ici, ça semble être la règle.

A suivre avec beaucoup plus de propriétaires et plus de km...


Jan :jap:
 
Intéressant, il me tarde de pouvoir l'avoir (car je "risque" de devenir taxi en fin d'année, et si ça se fait je pense choisir la P4)
 
" Excellente tenue de route. Presqu'une 'sport car'. Même en 15 pouces. "

Là je viens de citer un gars qui n'est pas spécialement tendre avec Toyota et qui a conduit dans sa vie d'automobiliste tout un tas d'autos bien plus incisives qu'une Toyota de base.
 
Essai par de nombreux membres de Priusfreunde.de

Egon de Priusfreunde.de a offert à ceux qui le voulaient, de tester une Prius 4 Executive (version allemande de la Lounge, sans cuir) rouge, lors d'un Stammtisch à Mannheim. Il est allé la chercher chez l'importateur à Cologne (le K sur la plaque d'immatriculation) et l'aura gardée pendant 5 jours.

Une excellente idée qui trouve son équivalent dans l'initiative de Kadettgtman et la concession Toys Motors Nord qui nous offre l'opportunité de bénéficier d'une présentation privilégiée de la Prius 4, le vendredi 18 mars prochain de 15h à 19h à Saint-Omer.

ICI, vous trouverez les images, et dans la discussion, celles d'autres participants.

A noter que ce fut un grand succès, et qu'en dépits des critiques récurrentes, que nous connaissons désormais, tout le monde a fortement apprécié la conduite.

Bien que la Prius fut toujours occupée par quatre personnes, et que pendant les 8 parcours variés d'essai, il y a eu 21 conducteurs, à la fin, la moyenne ODB fut de 3,9 l/100 km (env. + 5 % en réalité). Sauf à vitesse élevée sur autoroute, la Prius 4 semble offrir une très nette baisse de consommation.

Notez l'image avec les empreintes d'ADN sur l'acran tactile, et planetaire devrait bien se demander qui était le collègue qui a caréné les roues de sa Prius 2 !

Jan :jap:
 
Prius 4 - consommation mesurée sur autoroute allemande

Egon sur Priusfreunde.de a fait un long résumé en plusieurs messages de ses 5 jours au volant d'une Prius 4 finition équivalente Lounge, mais chaussée en 16" sur pneus hiver. Je vous conseille vivement de lire ce résumé à l'aide d'un traducteur en ligne. C'est super-intéressant.

C'est à partir d'ici: http://www.priusfreunde.de/portal/i...id=49&id=324236&limit=15&limitstart=75#324882

Ici, je veux vous informer de la consommation qu'il a obtenue sur autoroute.

Am diesem Tag wollte ich wissen, was er denn im hektischen bundesdeutschen Autobahn-Alltag schluckt. Über eine Distanz von etwa 220 Kilometern habe ich den Radar-Tempomaten auf 130 km/h eingestellt, und zwar auf der hügeligen A61. Dieses Tempo konnte verkehrsbedingt zwar nicht immer gehalten werden, überwiegend aber schon. Hinzu kamen zahlreiche Überholvorgänge mit bis zu Tempo 160. Der ermittelte Schnitt lag laut BC bei 112 km/h. Die höchste Anzeige lag bei 5,5 Liter/100.

Das ist grob über den Daumen 10 Prozent unter P3-Niveau.

Sur une distance de 220 km, il a mis l'ACC sur 130 km/h et parcouru l'A67 que je connais bien pour son relief assez accidenté. Il a pu maintenir ce rithme la plupart du temps, mais a accéléré assez souvent pour des dépassements à 160 km/h, typiques sur cette autoroute à 2 voies. La vitesse moyenne (élevée) était de 112 km/h, et la consommation ODB a été de 5,5 l/100 km, qu'il faut augmenter de 5% = 6 l/100 km. Cela serait selon lui une diminution de 10% par rapport à la Prius 3.

Jan :jap:
 
6l/100KM sur autoroute avec un reservoir de 43L ce fait 716 km d'autonomie et on se retrouve avec le goulot de 2 litre pour reserve.

La Prius ne sera pas une routière ce fois encore avec la PIV.

Les 59l de reservoir de la PII sont toujours à regretter
 
J'ai déjà fait deux pleins supérieurs à 45L en P2 dont un de 48L certain et l'autre j'ai pas noté mais de mémoire c'était au moins 49L (j'étais dans un coin que je ne connaissais pas, sur la route (limitée à 90km/h), et je ne trouvais jamais de stations essence, j'ai du rouler 30-40min avec la réserve qui clignotait, la peur au ventre en faisant bien du pulse/glide à 70-80km/h en espérant ne pas tomber en panne sèche ^^, j'ai éteins la radio, les phares (en pleine journée je les allumes toujours habituellement), chauffage au minimum...). Tout ça pour aller acheter 4 jantes 16" magnésium de P2 à 7-8h de route de chez moi ^^.
 
En effet, en plaçant la voiture d'une certaine façon, il y a moyen de mettre plus que 45 l. C'est fait par certains hypermileurs. Mais le volume officiel est de 45 l.

Jan :jap:
 
C'est à dire ? D'une certaine façon ^^ ? Je l'ai pas mise à la verticale et je fais toujours mes pleins à l'horizontale de façon "classique" j'ai envie de dire.
 
bonjour ,le réservoir de la P4 fait 43 L d 'après la brochure toyota !!!!
 
J'ai déjà fait deux pleins supérieurs à 45L en P2 dont un de 48L certain et l'autre j'ai pas noté mais de mémoire c'était au moins 49L

Alors, tu as eu de la chance. Les 45 l (ou 43 de la Prius 4 pour rester dans le sujet) ne pourraient pas prendre en compte la réserve. Quelqu'un en sait plus ?

Jan :jap:
 
avec ma prius 3 mon record de remplissage a ras bord 46,82 Litres;j' ai acheté un bidon de 10L et au moi de mai ou au plus tard fin aout je teste la panne séche je mettrai les infos sur le forum !!!
 
je fais toujours mes pleins à l'horizontale de façon "classique" j'ai envie de dire.

Viens faire ton plein vers chez moi, la seule station dont l'horizon penche dans le bon sens !
Le 13 juin 2012, j'ai fait rentrer 55,69 L dans un réservoir pas vide vide vide (cf ci-dessous consoprius page 3), sans lever la roue arrière gauche (manœuvre type de ceux qui en font rentrer encore plus 8))
 
Regarder ma signature pour le remplissage des reservoirs de la PII et de la PIII

Pour la PII mon remplissage max était de 52,04L
Pour la PIII mon remplissage max était de 46,05L pour 1028km

Le deux voitures ont fait leurs plein dans la même station essence de supermarché à plat.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,278,157
Retour
Haut Bas