Prius 4 - Les essais vidéo

Mister MMT

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,362
Score de réaction
6,253
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Sur Priusfreunde.de, Egon a créé un thread ou il y a la collection des images et vidéos, sans autres commentaires. Il sera tenu à jour par lui. Allez-y de temps à autre, car il ne faut pas comprendre l'Allemand.

Et une belle photo de famille. La P2 toujours jeune...

TMDE_1037844.jpg


Jan :jap:
 
En gros la P4 est une super P3 pauffinée au maximum a tous les niveaux ( et surtout confort et efficacite de conduite)
Ça il faudra l'essayer pour le confirmer ou non. Pour l'instant c'est que de la com'!
 
Qu'est-ce qu'il articule mal !!!
 
J'ai pas suivi toute la vidéo, et puis j'ai eu l'impression de passer 30min dans la voiture à côté d'un type qui parle qui parle. J'ai pas eu l'impression de voir l'essai d'une voiture.
 
:grin:.....Tu es sûr que ce ne sont pas les vibrations du HSD qui lui coincent les mandibules, ou le champ magnétique, ou le hurlement du moteur, ou les plastiques écolo.......avec les Japs on ne sait jamais. Parait que leurs chevaux
sont loin d'être silencieux......ils sortiraient d'un haras qui rit.......!

PFFFUIT.....suis plus là...........:jap:
 
Bonjour à tous, on trouve quelques vidéos plus "intéressantes" que celle de PriusChat, ou moi aussi je me suis un peu... ennuyé... ;)

Pour ma part, 3 ans et demi en Prius 2, et 115000 kms plus tard, j'en reste enchanté, et autant la Prius 3 ne me donnait pas envie de changer, autant cette Prius 4 me semble aller dans le sens que j'aime dans la Prius 2, elle me semble en être une belle extrapolation, spécialement dans l'agencement intérieur.

https://www.youtube.com/watch?v=wGkn_BaylcU

https://www.youtube.com/watch?v=r1__edjlTV0
 
Merci mais en fait ce ne sont que des montages de "banque de vidéos" fournies par toyota. Pas encore de réel essai à mon sens.
 
Les vrais essais seront pour février oui, mais la voir rouler plutôt que dans un salon auto ou une informercial, c'est déjà sympa. :)
 
Essai Prius IV

On peut trouver un essai fait par "Autoplus" au Japon !! et quelque chiffres
sur " Moteur-nature " , mais voir la puissance de la batterie en baisse me fait
douter de l'agrément de conduite !!
 
L'essai de Danny de Priuschat bien que statique donne pas mal d'informations. Il arrive à taper du 58mpg sans aucune eco-conduite ! Il est très content de la quasi disparition du moulinage. Il parle de l'insonorisation aussi qui est bluffante, de la pédale de frein qui est moins spongieuse. Il parle de couple à bas régime ! Bref, que du bon.

D'ailleurs il y a 3 autres vidéos sur la chaine youtube PriusChatDotCom qui sont très intéressantes. On y apprend entre autre qu'ils ont mis une grosse batterie 12V histoire d'avoir moins de soucis de plafonnier allumé...
 
D'ailleurs il y a 3 autres vidéos sur la chaine youtube PriusChatDotCom qui sont très intéressantes. On y apprend entre autre qu'ils ont mis une grosse batterie 12V histoire d'avoir moins de soucis de plafonnier allumé...

Peux-tu donner le lien des 2 autres vidéos?

Voici 2 vidéos très intéressantes que j'ai pu trouver aussi.
Sur la Prius 4 : https://www.youtube.com/watch?v=1J_UqP2Dp4w
Pas mal d'éléments intéressants.

Une autre assez intéressante aussi, pas spécifiquement sur la Prius 4 mais pas Hors Sujet pour autant, vous jugerez par vous même. C'est un petit retour du célèbre Robert Llewellyn (Monsieur Fully Charged) sur la carrière de la Prius.
https://www.youtube.com/watch?v=aVPcyoDRjQ4
 
D'ailleurs il y a 3 autres vidéos sur la chaine youtube PriusChatDotCom qui sont très intéressantes. On y apprend entre autre qu'ils ont mis une grosse batterie 12V histoire d'avoir moins de soucis de plafonnier allumé...

shimay.gif
 
Il conduit comme un sauvage, dans la montagne !!! Pas étonnant que les journalistes trouvent que le moteur fait trop de bruit :grin:
 
Il conduit comme un sauvage, dans la montagne !!! Pas étonnant que les journalistes trouvent que le moteur fait trop de bruit :grin:

Oui ça mouline fort sur cet essai :cry:.
On a l'impression qu'il est pied au plancher souvent. Et avec le compteur en Miles je ne me rends pas compte s'il va vraiment vite ou pas.
Difficile de constater un mieux à ce niveau après cette vidéo.

De plus, quand il arrête la voiture à la fin au bord de la route, le thermique a l'air de ne pas vouloir s'arrêter! Les échanges au sujet du TQTSR vont pouvoir continuer avec la Prius 4 :-?.

Par contre, quand il passe en D, on entend bien que les portes se verrouillent, et quand il repasse en P, elles se rouvrent! Cool! Pourvu que ce réglage soit conservé sur le modèle européen.
Voir mieux : qu'on puisse le reprogrammer en concession sur des modèles plus anciens!
 
A première vue il descend à environ 100 km/h si je ne fais pas d'erreur :-?

en revanche l'accélération à l'air sympa :-D

Ca veux dire quoi "TQTSR" Merci :???:
 
Perfs Prius 4

Plus de 10 secondes pour le 0 à 100 km/h, c'est quand même pas folichon...

Personnellement, j'avais apprécié de passer de 110 à 136 HP entre la PII et la PIII : moins de bruit et plus de reprises, tout en consommant moins, surtout que je voyageais souvent à 5 personnes plus bagages !
J'espérais de nouveau un progrès sur ces deux plans avec la PIV, c'est raté.

Du coup je vais peut-être garder la PIII... car pour le gain en conso réelle : "wait and see" (attendons les retours des utilisateurs).
 
Tout à fait.
Mais sent on vraiment la puissance en plus de la P3 par rapport à la P2 ?
 
Oui ça mouline fort sur cet essai :cry:.
On a l'impression qu'il est pied au plancher souvent. Et avec le compteur en Miles je ne me rends pas compte s'il va vraiment vite ou pas.
Difficile de constater un mieux à ce niveau après cette vidéo.

1mile = 1,6km. A partir de là, 50mph = 80km/h, 60mph = 96km/h, 70mph = 112km/h

Quand je conduis en montagne, ça fait bien du bruit... les longues montées sont un peu pénibles et je vois que la P4 ne fait guère mieux que la P2 quand on la pousse un peu :/
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,428,992
Retour
Haut Bas