Prius 4 - Les images non-commerciales (des vraies)

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,150
Score de réaction
1,994
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Quelque régressions ...

15155f89b9b8c50f.jpg


... ou économies de bout de plastoc
 
Quelque régressions ...

15155f89b9b8c50f.jpg


... ou économies de bout de plastoc
 
... mais au détriment de la roue de secours

15155f89bc543886.jpg


très difficile à enlever, donc cela m'étonnerait qu'elle soit là (puis même, en mesurant au pif de la ridelle au bas de caisse)
 
Forme bien aéro. Les essuie glaces sont cachés sous le flux d'air (mais demandent quelque ajustement ... là)

1515600c60d974b7.jpg
 
Noooon, c'est juste pour voir si une Toyota c'est solide (nein, le tableau de bord ne résiste pas aux assauts des VAG ...)

1515600c70e20bfe.jpg
 
Quand on disait qu'il y allait avoir du sport ... :-D

1515600c8a39ff63.jpg


ESP déconnectable !!!!


allumage de feux auto ...
 
... mais pas le plafonnier où pour allumer les spots (toujours pas aux Leds) ce sera sport aussi ...

1515600c8a3ec4a6.jpg
 
du classique, mas agencé autrement que dans la P3 qui l'était déjà autrement que la P2. Eh, c'est pour voir si vous suivez !!!

1515600ccd92443b.jpg
 
Ah, lààààà ...

1515600ccd975c1e.jpg


une espèce de sélecteur avec touche "échap" pour se balader dans des menus et ...
en plus du cruise control à commande classique :
limiteur de vitesse
avertisseur de franchissement de ligne
régulateur adaptatif
 
Alors je veux bien qu'on ait vachement bossé pour alléger tout ça (y compris financièrement !).

Mais là, ces rajouts de pièces en plastoc, ça servait ce but ?

1515600d0af5d2b2.jpg


Le hayon semble porter une surcouche en plastic (y a t il intérêt structurel ? en plus c'est la partie la moins réussie, autant la partie basse non transparente du hayon d'un RAV4 parait maousse mastoc trop proéminent autant celle-ci est disproportionnée aussi mas dans l'autre sens, y a un truc quand même !!! )
 
Et ces rajouts là des pièces en plastic (tous les machins noirs c'est du rajout pardessus la tôle), quel intérêt (a part "stylistique") ?
C'est sur, une P3 ou P2 à côté font simplettes, pas assez travaaillées !

1515600d0faa6bbc.jpg


Qui aime b...moais, châtie bien !
 
Je reviendrai dessus ce soir ou demain mais globalement : j'adhère et j'adore !! Et non toujours pas de clefs.
Mais déjà une chose : le coffre semble vraiment plus grand.

4e07437775d5d8ad748087793f7c7cf2.jpg

Bon on voit pas grand chose.

En tout cas, le ressenti est encore plus fort pour cette voiture exposée au fond à côté de sa petite sœur la PIV

6c752223204b444d727d0b1aa2f887dd.jpg
 
Pour les photos je les envoie depuis Tapatalk donc impossible de les retoucher. D'un autre côté ça donne plus de détail.

Perso, sur la PIV, j'adhère moins au tableau de bord avec les aérateurs en ovale. Je n'aime pas vraiment. La qualité perçue semble pas mal. Le modèle présenté est en intérieur cuir, avec les systèmes de parking automatique ... Je pense qu'elle doit correspondre à une version Lounge. Mais il y a un détail que j'adore :

1ada5cf5c73b0ea3dcce9952df3a2f71.jpg


Et l'avant, et bien en fait je le trouve plutôt conventionnel et capable de faire passe-partout dès lors que les gens seront habitués à la voir de temps à autre sur la route. L'arrière ne fait pas trop Citroën C5 en définitive. Mais quel profil aérodynamique des feux

ba0b6cc8f07d1998a635d5a88d14ad4a.jpg


Donc l'avant j'aime. Je me retrouve dans la même situation que lorsque j'ai choisi la P+ : design hors du temps de l'avant, arrière particulier. Et au final j'adore. Et bien là, je le redis : j'adhère et j'adore.

93409473d8912450ad854e266eef6eb0.jpg


db60b4cea701d87e4e01d984cb3c67dc.jpg


e728e956808f134c63c24ca95732050c.jpg


Seuls infos glanées qui confirment ce que l'on sait :
Sortie en concession : au mieux mars 2016 et vente en juin ?
Batterie plus petite
Coffre plus grand de 50 litres

Vivement mais je crois que je vais attendre sagement pour remplacer la P+ le temps que la PIV arrive enfin. Il n'y a plus qu'à prendre de la camomille !

note modo Mister MMT: j'ai enlevé ici les photos de l'intérieur, mais celle-ci se trouvent dans la discussion sur le style intérieur
 
Pour les photos je les envoie depuis Tapatalk donc impossible de les retoucher. D'un autre côté ça donne plus de détail.

Perso, sur la PIV, j'adhère moins au tableau de bord avec les aérateurs en ovale. Je n'aime pas vraiment. La qualité perçue semble pas mal. Le modèle présenté est en intérieur cuir, avec les systèmes de parking automatique ... Je pense qu'elle doit correspondre à une version Lounge.

La qualité perçue des plastiques qui habillent le haut des portières n'est pas top. À voir si ce sont des plastocs durs...

Côté TDB, le design est très épuré car il y a tes peu de boutons. Les commandes sont tactiles depuis l'écran. La sono est estampillée JBL. Je leur ai demandé si je pouvais écouter, ils ont dit qu'ils n'avaient pas les clefs... Rezut

0098c391d3b6c7a30d2eb9c87ce64124.jpg


La commande de la clim sont peut être sur l'écran du TDB. Sur la Mirai il y a même un second écran pour commander la clim bi-zone. Superbe.

Mirai :
c11a564915ec98c57e346646fa902d9b.jpg


Mais je rejoins une personne du forum qui en avait parlé : pourquoi un bidet blanc au pied de la console centrale. Surtout que sur le TDB il y a un liseret gris métal sympa. Ils auraient pu prendre cette teinte.

Le volant est le même que celui de la Mirai. Le HUD est toujours là mais l'affichage est large façon P3 et surtout P+. Très bien.

Les sièges ont été redessinés et semble plus confortables.

38032f2afbcaa2ab44f18a52d4145707.jpg


La cinquième place assise à l'arrière me semble pas si petite. TOYOTA a mis une prise allume cigare à l'arrière : très bien !

Seuls infos glanées qui confirment ce que l'on sait :
Sortie en concession : au mieux mars 2016 et vente en juin ?
Batterie plus petite
Coffre plus grand de 50 litres

Vivement mais je crois que je vais attendre sagement pour remplacer la P+ le temps que la PIV arrive enfin. Il n'y a plus qu'à prendre de la camomille !


note modo Mister MMT: j'ai enlevé les images de l'extérieur, mais on les retrouve dans la discussion sur le style extérieur.
 
Mini compte rendu de ma première rencontre avec la P4 (qui n'engage que moi).

Extérieur :

L’avant est réussi :


Le profil aussi :


Dommage que l’arrière gâche tout :


Les jantes sont jolies, et il y a un bourrelet sur les pneus pour les protéger :


Les Pneus sont des TOYO Nanoenergy ! Ils sont vraiment « taille basse » sur ce modèle. J’espère qu’il y en aura d’autres plus confortables.

note modo Mister MMT: J'ai enlevé ici les images de l'intérieur, mais on les trouve maintenant dans la discussion sur le style intérieur
 
ICI, il y a beaucoup d'images prises par Rema d'une Prius 4 exposée dans la salle d'exposition d'un concessionnaire allemand.

Elle est identique à celle que j'ai pu conduire.

Merci de mettre vos propres images lors d'une visite chez votre concessionnaire dans cette discussion.

Jan :jap:
 
J'avais mis les miennes, prises sur les champs, si un modo pouvais les mettre ici...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,310,862
Retour
Haut Bas