Prius 4 - Les raisons pour ou contre son achat

DHK94450

Participant
Inscrit
27 Nov. 2013
messages
55
Score de réaction
28
Localisation
Val de Marne
Véhicule
P3 dynamic 17'
OMG les feux arrières ont l'air trop bizarres, et cela malgré la bâche.:cry:
 
Faudrait quand même pas oublier que cette voiture doit être tout d'abord " aéro DYNAMIQUE" . :D . Après être dessinée á la main , elle est " corrigée" via l'informatique afin d'obtenir un bon CX. Un des critères très important du coffre, pour les japonais , par exemple , est qu'il doit pouvoir contenir un sac ........de golf. PRIUS est un concept dans son ensemble dont , nous , ici , ne pouvons pas connaître TOUS les critères du á la culture japonaise. Après , elle plaît ou ne plaît pas , ça , je pense qu'il n'en tiennent pas compte. Celui qui fait la démarche pour obtenir , acheter , une PRIUS voit plus que son " look" disons " spécial" . Il est très clair qu'avec le prix payé pour la mienne , j'aurais pu m'offrir autre chose ET le choix était très large , non ? :jap: j'ai voulu passer à autre chose , essayer autre chose , voir autre chose. J'ai attrapé la PRIUS ATTITUDE. 8)
 
De fait !.....
L'avant est pas mal mais l'arrière à tendance Mirai .....:sad::evil:
De plus, plus longue, et toujours trop basse pour mon dos. Cela devient vraiment de plus en plus difficile de revenir à l'hybride.

Dommage :jap:
 
La Volt 2 me faire plus rêver si je m'en tiens à la plastique... Et de loin... Vivement les détails techniques !

Bof.. autant c'est vrai que la P4 semble se diriger dans un style à la Mirai ..autant je ne vois rien de passionnant dans le style de la Volt 2 !!
Apres les gouts et les couleurs...
Ce qui est sur c'est que la P4 n'est pas faite pour l'Europe ( pas plus que la P3) et donc les avis sur le style des Prius vues par les européens je crois que finalement Toyota s'en moque ! Pour nous en Europe on a droit à l'Auris ,au style extérieur sympa façon compacte européenne classique....et à son horrible tableau de bord !...Bref je comprends pas bien à quoi pense les dirigeants europeens de Toyota mais bon c'est un chef français alors faut pas s'etonner :grin:..et l'Auris semble se vendre assez pour eux donc tout va bien ( meme si les ventes globales de Toyota Europe ne décollent pas...).
 
ugly

ugly est le mot récurrent dans les commentaires américano-britons :
http://www.autoblog.com/2015/08/21/2016-toyota-prius-spy-shots/

le commentaire 55 m'a bien fait marrer . 8)

Mais bon , les réticences vis à vis de l'esthétique de la P4 me semblent assez partagées de part et d'autre de la Manche et de l'Atlantique

Avec le temps (mon cher Leo), je crois que je ne vais pas détester tant que ça ;-)
 
Moi j'aime moins parce que j'aime bien les rondeurs, et hop c'est parti j'équipe ma jolie p2 au gpl et je la garde 10 ans.
Et je lui ferai faire une jolie peinture soit flash nacrée, soit noire mat, mais on verra quand j'aurai le budget :p
 
On n'achète pas une prius parce qu'elle est belle :cool: ou laide :sad:. Le CX demandé pour cette voiture ne permet pas de " futilités" dans le disingn . Temps qu'à mettre un nouveau modèle sur la route , autant le redessiner complètement , Comme chez les autres, mais une prius , c'est pas comme chez les autres et ce ne le sera JAMAIS. Par contre , les autres s'inspirent .......... Comme toujours. :jap: il est aussi vrai que l'achat d'une caisse est aussi un achat coup de cœur , juste pour se faire plaisir. Bon , la prius , faut pas la regarder , faut l'essayer , tout simplement. Mais attention , l'essayer c'est l'adopter :D
 
C'est quoi l'espèce de bidet entre les siège sur cette photo?? :grin:
http://www.heise.de/autos/artikel/I...s-vor-2808269.html?bild=14;view=bildergalerie

Le design du levier de vitesse est bizarre aussi! Tout carré...

Bon pour être honnête ce n'est vraiment pas le coup de foudre en ce qui me concerne. Mais souvent j'ai du mal avec les nouveaux modèles puis je finis par m'y faire et même les aimer! Je n'aimais pas du tout la Prius+ à sa sortie, surtout l'arrière, et puis finalement j'en ai acheté une. 8)

Pour la Prius4, je suis surtout impatient de savoir ce qui se cache sous le capot, et avoir des infos sur la version Plug-In, notamment la capacité de la batterie. (au moins 8kWh ce serait bien)
 
Pas mal de bonne chose de la PII sont reprises
Tableau de bord, la partie centrale s'allège, moins de boutons seulement 15 boutons physique et des boutons virtuels sur l’écran.

Par contre le nombre de vitres sur la voiture me rappel la XM.. un peu trop à mon goût.

Ce qui me dérange le plus c'est la manie de réduit la hauteur des vitres latérales en montant la ceinture de caisse dans les berlines comme si c’étaient de coupées :evil:
 
Dernière édition:
Comme prévu c'est moche. Pourquoi ils ne s'inspirent pas des design européen ?

J'attends de connaître les chiffres de conso. Si c'est-10% en réel ça sera très bien. Mais ça va être difficile.

Et si elle peut rouler à l'e85 bien sûr...

Les 8 cm de plus en longueur ça me dérange aussi.
 
Je ne comprends pas très bien ces tableaux de bord avec l'instrumentation au centre. C'est bien pour économiser les couts de fabrication, mais sinon... :-?
 
Et personne ne s est emu de la disparition de la boite a gants superieure ?!
La preuve qu ils ont raison de la faire condamner.
 
Les parties en plastique blanc ça fait bas de gamme...
On dirait le tdb de la dernière Clio.
 
As-tu bien regardé les bonnes photos ? :grin:
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=276720&postcount=1165

Il semble au contraire que ce soit le premier modèle de Prius qui offre une vision latérale avant à peu près acceptable.

En fait je réagissais aux propos d'un autre intervenant qui écrivait qu'il y avait plus de vitres sur la P4 par rapports aux précédentes. Et je disais à l'inverse que la nouvelle perdait les vitres devant les portes avant, ainsi que celles derrière les vitres arrières.

En revanche, les montants avant s'étant affinés, la visibilité sera bonne. Par contre, pour la custode arrière, là, on y verra rien. :-?
 
...Et je disais à l'inverse que la nouvelle perdait les vitres devant les portes avant, ainsi que celles derrière les vitres arrières.

En revanche, les montants avant s'étant affinés, la visibilité sera bonne. Par contre, pour la custode arrière, là, on y verra rien. :-?
Surtout qu'elle est un peu plus basse, ce qui n'arrange rien.
 
Allez, on va critiquer un peu :
- le fameux joystick : c'est dingue qu'après l'avoir bien placé du premier coup ils cherchent encore ! J'ai le sentiment qu'il est trop bas trop loin (vers le centre) ce qui obligera à se pencher légèrement pour passer "la vitesse". OK, on ne le fait habituellement qu'une fois, mais quand même. Les glideurs vont se payer des torticolis.

Mais qu'elles pouvaient être les raisons de ce choix ?

Dans la P2 les ingénieurs ont super bien fait leur boulot mais après on a du s'apercevoir que certains n'ayant pas assimilé son fonctionnement voulant le voir (combien d'utilisateurs de la boite auto regarde systématiquement le levier pour l'actionner alors que la vitesse est rappelée sur le tableau de bord ! ), ont du se plaindre d'être obligés à se contorsionner à chaque fois qu'ils devaient l'actionner.

Ne parlons pas de la P3 où le marketing a du se mêler de l'affaire. Aucun intérêt sauf pour les fous du 'N', et encore il faut relever l'obturateur du premier porte goblet pour que la main puisse reposer confortablement.

- L'afficheur au milieu : pas terrible. Surtout s'il y a plus de HUD !

- L'écran : un peu mieux que dans la P3, mais à peine. En fait, les ouïes d'aération aurait du être placées à ses côtés comme dans la P2 et lui plus haut. Je dirais même qu'ils auraient du accroitre sa taille et l'orienter verticalement, comme dans la Tesla ! Là ça fait un peu cheap. Faudra pas s'étonner que les journaleux mégotent.

- feux : alors là ... c'est même plus baroque mais rococo !!!
mais bon, puisque c'est comme ça, juste une remarque concernant ceux de derrière. Il y a 2 pavés blancs dans la partie qui tombe vers le bas. Eh ben, comme c'était le cas avec les clignos fumés da la P2 phase 1 visuellement y a un blème. J'espère qu'ils écouteront encore une fois mes suggestions (pour la P2 phase 2 ils ont fait ce que j'ai aussitôt suggéré) il serait plus judicieux que celui du bas soit rouge.

Impatient de la découvrir en teinte sombre pour voir ce qu donne l'arrière de ce toit 'flottant'. Ou alors un petit coup de pinceau sous photoshop avec les autres teintes.
 
Les deux gros points faibles de Toyota ont toujours été l'ergonomie et le design. (points forts des constructeurs français l)

Ça se confirme avec la P4 !
 
Personnellement, je trouve l'affichage centrale, plus facile à lire que derrière le volant.
Déjà on a plus de place, et on peut y mettre plus d'information.
De plus, je remarque que sur les voitures que j'utilise des fois à mon boulot (des Clio), je suis gêné pour lire l'ensemble des compteurs, à cause du volant ! J'ai peut-être perdu cette habitude, car c'est ma 3ième voiture qui n'a pas les compteurs face au volant !
Je ne pense pas que les yeux est plus de parcours à faire pour regarder le haut et le centre du tableau de bord, que de descendre derrière le volant !
 
Attendez de l'essayer... Mon avis est que l'on s'habitue à la voiture que l'on conduit.
Quand j'utilise la prius, je me dis que le hud c'est vraiment très bien, et je ne m'en passerai pas dedans, mais quand je prends une autre voiture ça ne me manque absolument pas.
Pour ma part, c'est sur le confort (filtrage des défauts de la route) et sur le bruit de roulement que je l'attends cette prius. Ma clio rs (iv) est bien meilleure que ma p3 (pourtant mc 2012) sur ces points, c'est quand même pas normal!
 
Affichage central vs derrière le volant...

c'est du kif kif,
Balayer de haut en bas, ou de devant à droite... bah quelle différence.

pour les pro devant, vous avez votre rétro au dessus du Volant ?

Moi non, par contre le HUD c'est un vrai plus.
 
Par contre, si comme dans la P3, ils s'obstinent à faire un écran à côté du compteur qui ne sert à rien à part me montrer un diagramme d'énergie ou des graphs imprécis, je boycotte cette bagnole, en 2015, c'est du foutage de gueule.

Et vu les photos et la place que prend le simple affichage de ceinture non bouclée, ça ne semble pas aller dans le bon sens :-?

J'aime bien finalement le compteur déporté avec un HUD, car j'ai aussi le problème de visibilité des compteurs à cause du volant : j'aime bien avoir le volant assez bas et ça cache souvent les compteurs. Pourquoi ? Car les constructeurs pensent qu'on a tous envie de conduire des camions en surélevant le siège et en surplombant tout, alors que dans une bonne berline, on ne monte grimpe pas en voiture, c'est pas un monospace !
 
:cheveux: Finalement on constate que toutes les grosses têtes bien pleines, là? ou dans la marche d'un pays,
sont intimement persuadées de savoir mieux qu'elle, ce qui fait le bonheur de la base
 
Dernière édition:
Moi je suis adepte des nouveautés...

Pour passer de la P3 à la P4, il faudrait quelques gains significatifs;
Conso en usage quotidiens;
Amélioration acoustique;
Amélioration confort

Le plus serait d'accepter de rouler en E85 sans voyant
et une version ECO plugin...

Donc j'attends de voir les caractéristiques techniques, des essais objectifs, un test réel pour juger selon mon usage quotidien.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,153,553
Retour
Haut Bas