Prius 4 - MC 2019

lmd

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Tesla 3 ?
Nissan leaf ?
...
La batterie de la Leaf est trop petite (170 à 200 kms réels en hiver) mais surtout le temps de recharge est prohibitif pour les grands trajets.


C'est vrai que la Tesla 3 coche toutes les cases ...

:hum:
 

lmd

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Pourquoi ne pas reprendre une P4 dans ce cas ?
Déjà parce qu'elle serait moins équipée que ma P4 actuelle (TO par exemple).
J'aime beaucoup la P4, il y a 4 ans elle était au top, elle n'a quasiment pas bougé depuis.
J'aimerai quelques améliorations par rapport à l'actuelle (navigation améliorée, plus d'équipements, ...)

Sinon ça revient à acheter une occasion au prix du neuf !
 

artur

Lexusien
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Et garder ta P4 actuelle sans changer pour la "finir", ce n'est pas une option intéressante... y compris économiquement ?
 

inferno74

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Bonjour inferno, de quelles fonctions parles tu ?
Toutes les informations que l'on peut retrouver sur l'écran secondaire du tdb...
% en mode EV, conso journalière, mensuelle, etc...
 

lmd

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Et garder ta P4 actuelle sans changer pour la "finir", ce n'est pas une option intéressante... y compris économiquement ?
Pour que ça soit économiquement intéressant, il faut :

  • garder le véhicule largement après la fin de l’amortissement comptable (5 ans)
  • facturer ensuite les kms pro en IK (intéressant financièrement mais un peu contraignant car il faut tout justifier)
  • prier pour ne pas avoir de grosses réparations
Apparemment l'optimum est de changer entre 3 et 4 ans (bonne valeur de revente) ou au bout de 6 à 7 ans (en facturant des IK après 5 ans).
Si je revends ma P4 maintenant, sa valeur comptable est du même ordre que sa valeur sur le marché, donc opération neutre.

Ensuite, même si la P4 est un véhicule très fiable, plus le temps passe et plus le risque de panne augmente, et dans mon activité j'ai besoin d'un véhicule sur lequel je peux vraiment compter.
 

Carl-88

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une P2 à l'éthanol démarre encore tous les jours quelque soit le temps et les conditions. Alors une P4 quasi neuve... ;)
 
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