Prius 4 - MC 2019

Je suis d'accord -encore une fois- avec @yoyo59 concernant la Camry.
Ce serait une belle option à envisager pour toi @lmd......

Camry : tu veux dire Corolla ?
Il va falloir que je la regarde de plus près.
Pour l'instant je ne suis pas certain que ma prochaine voiture soit une Toyota, je trouve qu'il y a eu très peu de "vraies" nouveautés depuis 3 ans, alors qu'à côté le marché des PHR et des électriques s'est beaucoup étoffé.
 
Non, la Camry :
...

Car si on ne voit que le confort routier, mais vraiment le confort, et pas l'aspect sportif de la conduite, la Camry est exceptionnelle également.

Mais consommera plus.
C'est le haut de gamme chez Toyota en remplacement de l'Avensis je suppose tout en étant hybride...
 
Camry et pourquoi pas l'offre de Lexus ?
 
Camry et pourquoi pas l'offre de Lexus ?
J'ai été voir la Camry, c'est beau mais c'est cher (+ 10 k€ % P4).
Lexus c'est pareil voire pire.
Sur ce type de véhicule un libéral ne peux amortir que 18.300 euros, le reste c'est "pour sa poche".
Ou alors il faut passer en full elec avec 30 k€ d'amortissement, et là c'est quasi moins cher d'une thermique hybride.
 
PS : Quelqu'un a une idée où je pourra trouver la côte occasion d'une P4 Lounge TO avec 75 kkms ?

Pour ta dernière question j'ai acheté une P4 dynamic pack premium de 2016 avec 72 kkms au compteur, c'était en février 2019 pour 19,5 K€ avec 2 ans de garantie chez Lexus
 
  • Like
Réactions: lmd
Un libéral m'a acheté l'IS d'occasion. Du coup, en occasion je pense qu'on peut trouver un peu de tout chez Toyota et Lexus.
 
Les Lexus sont dépassées aussi niveau multimedia !! Seules les modeles depuis la rentrée recoivent Carplay et pour les plus anciennes on peut toujours rever avec Toyota Europe ( meme mon RAv4 2019 n'y aura pas droit à en croire le service client Toyota France contacté la semaine derniere...seule la Corolla y aura droit :sad: ).
Bref je deconseille fortement l'achat d'une Toyota neuve a quiconque me demande actuellement 8) . Ces gens la se foutent de leurs clients comme c'est pas possible actuellement ( et ca ne concerne pas seulement le multimedia...les prise en charge sous garantie des petits pepins qui se mutliplis ces derneirs temps sont eux aussi maintenant considere comme cher Renault ou VW cad avec dedins pour le clients, alors qu'il y a quelques années c'etait a la fois plus rare et nettement mieux pris en charge !!).

PS : la P4 n'aura pas droit a carplay c'est quasi certain .
 
Bon, en même temps, je n'ai jamais acheté une voiture en fonction des services connectés et ce n'est pas près de changer. Je n'ai pas besoin d'un espion dans la voiture qui surveille tout ce que je fais.

Les gens semblent être devenus maladivement dépendants d'Apple ou de Google.
 
Du moment que j'ai des roues , un moteur , un volant , des pédales ET bien sûr un GPS , pour rouler , j'ai besoin de rien d'autre. Et en plus , je n'aurais pas le temps de m'occuper d'autre chose. :jap:
 
Tu préfère conseiller des voitures moins fiables mais avec un système multimédia au top ?
 
Je suis passé d'une Peugeot 407 TDi de 2005 à l'Auris 2016, Toyota a beaucoup plus d'électronique interne du multimédia aux différents réglages qui peuvent être faits mais, à la fin, à part les premiers jours, maintenant j'écoute la radio, je accélérer et je freiner pour aller de A vers B et c'est tout.:wink:
De toute évidence, les goûts sont les goûts et chacun a ses propres priorités, alors si quelqu'un veut le meilleur du multimédia, il est juste qu'il le recherche...
 
re: La Prius 4, et après ?

Bon,
Je continue mes recherches pour la remplaçante de ma P4.

Cahier des charges :
- à minima hybride
- de préférence hybride rechargeable
- pourquoi pas avec une énergie non pétrolière
- avec plus de fonctions d'assistance à la conduite que la P4 actuelle

J'ai pas mal regardé le marché, je suis passé récemment en concession Toyota pour faire le point sur leur offre.
En fait je devrai plutôt dire en concession Corolla, plus de la moitié des véhicules étant de ce modèle.
Dans la Corolla classique, je retrouve un poste de conduite proche de la P4, mais pour avoir autant d'espace le siège doit être reculé au maximum. Et là c'est le drame, plus de place pour le passager arrière. Et le coffre est encore plus petit que sur la P4.
Sur le break, le coffre est beaucoup plus conséquent, mais la place pour les passagers arrière reste très chiche.
Le plus problématique est la disponibilité, on m'annonce "Avril 2020 au mieux si vous choisissez les bonnes options".

En Prius, rien de plus que ma P4, du moins même (plus d'option TO ?) et si je change j'ai envie d'avoir un minimum de nouveautés.
La Prius Prime n'est pas du tout mise en avant, et ils n'ont pas d'infos sur la version 5 places. Il n'y a pas qu'au niveau des ventes que ce modèle est confidentiel.
La Camry est trop grosse pour mon usage (au niveau taille et budget)


La Mirai est (très) chère, mais bénéficie d'importantes aides (comme les full elec) pour les professions libérales. Après il faut trouver une concession qui en vend, et le plein de H2 hors Paris reste compliqué.

En conclusion, j'ai bien peur que mon prochain véhicule ne soit pas une Toyota.
 
Petite question qui m'intéresse toujours : pourquoi désires-tu changer ?
 
Je continue mes recherches pour la remplaçante de ma P4.
Déja?
Pour ma part, je suis dans un contexte presque similaire (une P3 que j'ai prévu de remplacer courant année prochaine) mais je n'ai pas exactement les même exigences.
Le plus problématique est la disponibilité,
C'est vraiment un truc qui me gonfle au plus haut point chez Toyota (uniquement France ou Europe d'ailleurs?). Je suis sur qu'il ratent nombre de ventes à cause de ces éternels problèmes de délai.
j'ai bien peur que mon prochain véhicule ne soit pas une Toyota
pareil, j'envisage la Jazz 2020.
 
Petite question qui m'intéresse toujours : pourquoi désires-tu changer ?
En tant que prof libérale, j'amortis comptablement mes véhicules sur 4 ou 5 ans. Ce qui veut dire qu'une partie du prix est payée par ma boite.
Au bout de 5 ans (par exemple) le véhicule a une valeur comptable de 0, si je le revends 10 k€, c'est considéré comme un bénéfice et je vais payer des impôts sur cette somme.
Au bout de 3 à 4 ans, la valeur comptable du véhicule est proche de la valeur vénale, ce qui fait qu'en le vendant à ce moment là je fais une opération blanche :
- vendu avant : je fais une perte (valeur vénale < valeur comptable)
- vendu après : je fais un gain, mais je suis imposé sur ce gain.
En changeant de véhicule tous les 3 à 4 ans, j'optimise l'équation et j'ai un véhicule récent avec un taux de pannes quasi nul.
Et accessoirement je profile de l'exemption de TVS, maintenant limitée à 3 ans pour les véhicules hybrides.
 
...
Cahier des charges :
- à minima hybride
- de préférence hybride rechargeable
- pourquoi pas avec une énergie non pétrolière
- avec plus de fonctions d'assistance à la conduite que la P4 actuelle
...
Tesla 3 ?
Nissan leaf ?

Mais franchement, venant de passer de la P4 à la corolla, je peux t'assurer que la prius est vraiment LA voiture développée pour économiser du carburant.
La corollla est belle, sympa, etc... mais, les petites fonctions liées à la surveillance de la consommation de la P4 nous manque.... Enormément !
 
Tesla 3 ?
Nissan leaf ?
...
La batterie de la Leaf est trop petite (170 à 200 kms réels en hiver) mais surtout le temps de recharge est prohibitif pour les grands trajets.


C'est vrai que la Tesla 3 coche toutes les cases ...

:hum:
 
Pourquoi ne pas reprendre une P4 dans ce cas ?
Déjà parce qu'elle serait moins équipée que ma P4 actuelle (TO par exemple).
J'aime beaucoup la P4, il y a 4 ans elle était au top, elle n'a quasiment pas bougé depuis.
J'aimerai quelques améliorations par rapport à l'actuelle (navigation améliorée, plus d'équipements, ...)

Sinon ça revient à acheter une occasion au prix du neuf !
 
Et garder ta P4 actuelle sans changer pour la "finir", ce n'est pas une option intéressante... y compris économiquement ?
 
Bonjour inferno, de quelles fonctions parles tu ?
Toutes les informations que l'on peut retrouver sur l'écran secondaire du tdb...
% en mode EV, conso journalière, mensuelle, etc...
 
Et garder ta P4 actuelle sans changer pour la "finir", ce n'est pas une option intéressante... y compris économiquement ?
Pour que ça soit économiquement intéressant, il faut :

  • garder le véhicule largement après la fin de l’amortissement comptable (5 ans)
  • facturer ensuite les kms pro en IK (intéressant financièrement mais un peu contraignant car il faut tout justifier)
  • prier pour ne pas avoir de grosses réparations
Apparemment l'optimum est de changer entre 3 et 4 ans (bonne valeur de revente) ou au bout de 6 à 7 ans (en facturant des IK après 5 ans).
Si je revends ma P4 maintenant, sa valeur comptable est du même ordre que sa valeur sur le marché, donc opération neutre.

Ensuite, même si la P4 est un véhicule très fiable, plus le temps passe et plus le risque de panne augmente, et dans mon activité j'ai besoin d'un véhicule sur lequel je peux vraiment compter.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,294,743
Retour
Haut Bas