Prius 4 - Remplacement de pile télécommande - Tuto

lmd

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
29 Déc. 2005
messages
3,456
Score de réaction
2,141
Localisation
Le Perreux sur Marne
Véhicule
Tesla 3 LR
Je n'ai pas trouvé l'info ailleurs, je suppose que je dois être un des premiers qui a le cas.

Depuis 2 ou 3 jours, au démarrage et à l'arrêt de la P4, j'ai le message sur le TdB "Pile faible".

La pile est une bouton de type 2032, très facile à trouver (moins de 3 € le blister de 2)

Pour la changer :

  • sortir la clé de secours de son emplacement :
thum_1815be4a6f30da02.jpghttp:
1815be4a6f30da02.jpg



  • on voit dans cet emplacement une encoche qui a exactement les mêmes dimensions que l'extrémité de la clé :
1815be4a6f374f34.jpg


  • utiliser la clé pour faire levier et déclipser le boitier de la télécommande :
1815be4a6f43f4b0.jpg


  • avec l'ongle, sortir délicatement l'ancienne pile

  • reclipser l'ensemble et remettre la clé de secours

Temps nécessaire pour le remplacement : moins de 2 minutes en prenant son temps !
 
Visiblement c’est la même manœuvre que sur la P+
 
merci pour le tuto! pile changée sur PIV de mars 2016
 
Bonsoir, je dois changer la mienne justement sur une P2, ms je ne vois pas comment ouvrir la clé en 2. Si quelqu'un à le truc à me passer, je ne voudrais pas forcer et péter qqch.
Merci à vous
 
Ha , ok .
Il n'y a pas une petite fente où le bout de la clé en métal puisse entrer , histoire de faire levier , ou la faire pivoter sur elle même :-?
 
C'est bien ça le soucis, et je ne voudrais pas forcer au mauvais endroit.
Il doit bien y avoir qq'un ici qui a changé sa pile depuis 12 ans :p
 
Ah zut je n'ai pas vu que j'étais sur le fil de la P4. J'ai essayé la recherche, mais aucun résultat, sauf cette page.
Merci Michel
 
Soit j'utilise des piles de mauvaise qualité (achetées au prix imbattable chez Action) soit les télécommandes se sont mis à les bouffer à la vitesse grand V (quelque mois, très peu, même avec la clé qui n'est pas utilisé, là où avec une P II - mêmes piles - ça durait plusieures années). Quelqu'un a eu d'expériences similaires ?
 
Ma première batterie m'a duré environ 4 ans (batterie d'origine) ; la seconde, je l'ai remplacée, après deux ans elle a commencé à avoir des problèmes.
La pile peut se décharger avant l'heure si la télécommande est laissée à proximité d'appareils tels que des téléphones portables ou tout autre appareil à radiofréquence.
 
Ou alors certaines piles sont meilleures que d'autres (et probablement plus chères).
Le bon marché est quelquefois trop cher en final ...
 
Attention que , dans une même pile , la " contenance " peut être différente .

 
Bonjour à tous et meilleurs vœux de santé, joies et bonheur :confettis::cadeauprius::bonneige::cadeau:

Je viens aussi de changer une pile d'une des 2 télécommandes, après 2 ans d'utilisation pour une Panasonic.

Mon message est plutot pour les fonctions de la télécommande, hormis ouverture/fermeture et la commande CLIM,
Pour d'autres pays, il y a la possibilité d'un quatrième bouton que l'on peut voir boitier ouvert.

Y aurait -il des personnes qui se seraient penchées sur ce sujet, à savoir quelle fonction s'agit-il ?
T a-t-il la possibilité de modifier le boitier ... S'il faut changer le reprogramme de la télécommande ... ?
:jap:
 
Aux Us le 4èm boutons est utilisé pou déclencher l'alarme de la voiture à distance.
 
Merci Astrix64 (y)
Je viens de voir dans les housses de télécommandes, ça pouvait être pour l'ouverture de coffre de certains modèles RAV4, Tundra, Venza ....

Je me demandais si on soude un bouton-poussoir (à l'emplacement prévu resté libre) ce que ça donnerait :roll::velo::siffle: ...
 
Ce dont tu parles me semble être le troisième bouton pour le coffre, mais tu demandais pour le 4ème... :ROFLMAO:
 
Tu as raison
Je cherche si un modèle Toyota/Lexus a été prévu avec fermeture des vitres
Je préférerais ça à la commande de climatisation, ça doit être programmable :unsure:
:jap:
 
La télécommande pour fermeture des vitres n'utilise pas un bouton supplémentaire, C'est fait comme tous les autres constructeurs.
La fermeture de vitre est faite avec le bouton de verrouillage en le maintenant plus longtemps appuyé.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,320,876
Retour
Haut Bas