Prius 4 - seuil de coffre en acier inox

Visiteur 009

Participant hyperactif
Inscrit
17 Mai 2010
messages
602
Score de réaction
245
Véhicule
autre
Pour ma part, P4 Lounge livrée mi-Mai, Intérieur noir, Blanc nacré, Baguettes latérales peintes couleur caisse et Enjoliveur de seuil de coffre acier inox.
 
Bonjour Spoutnik,

Comment ça donne le seuil en inox ? Peux-tu faire une petite photo stp ?
Et aussi, combien est-ce que cela t'as coûté ?

Est-ce que tu penses que c'est efficace niveau protection lors de (dé)chargements de bagages/valises ?
 
Pour le prix c'est officiellement 115€, je l'ai eu avec -10€ chez mon concessionnaire vendeur. C'est fixé au double face.

Pour une petite photo, j'essayerais d'en mettre une dans les jours prochains, je ne suis pas très doué pour cela.

Pour l'efficacité, c'est surtout lorsque l'on charge pour éviter de rayer la peinture.
Ceci étant, si l'on veut garder cet enjoliveur en bon état, il faut éviter aussi de le rayer avec des paquets.

Il existe une version en plastique noir qui peut être peinte couleur carrosserie ou un adhésif qui se pose à la place. A chacun de voir en fonction de ses gouts.
 
Dernière modification par un modérateur:
Il pousse le bouchon un peu loin concernant le prix des accessoires.

Un autre exemple les pots qui se mettent dans les emplacements sur le "bidet" sont vendus autour de 50€ pièce.

J'en ai trouvé sur E-B...., d'origine Toyota, qui me sont revenus à 21€ les 2 transport compris venant d'Angleterre.
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est toujours comme ça.

Jadis je travaillais chez un équipementier automobile. Les pièces qu'on leur vendait à 50 € étaient revendues environ 350 en pièce de rechange, soit x7.

Le même multiple est appliqué sur les bouteilles de vin dans la restauration ! :-D
 
:lecteur: ..Là, c'est toi qui pousse le bouchon un peu loin, et ton affirmation demanderait à être étayée.
Je ne peux croire que ton équipementier vendait directement des produits à des Concessionnaires.
Il y a le prix de gros, sortie d'usine plus parfois port et emballage, le stockage et frais afférents
chez le grossiste ou le constructeur, plus sa marge, et rebelote pour approvisionner le Concessionnaire.
Je ne plains pas ce dernier, mais la marge sur les pièces leur est nécessaire pour faire tourner leur
service pièces, personnel et matériel compris, et ne dépasse jamais le prix d'achat x2, plus ports et
emballage. Il y a des métiers dont on ne dit rien et qui margent beaucoup plus sur leurs prix d'achat
rendu Magasin......Alors, chacun son boulot, et pas de commentaires faisant penser que les CC s'en
mettent beaucoup trop plein les poches....!
 
+1 une résistance qui mesure la température extérieure m'avait été vendu 20€ chez Renault. C'est une pièce électronique à 10 centimes sur ebay. x200 sur le prix.
 
:papy:...OK, j'ai connu çà quand j'étais au boulot.....J'ai même connu des collègues qui
s'approvisionnaient ainsi, en vendant au prix tarif constructeur, ce qui d'ailleurs est illégal.
C'est la foire en ce qui concerne les pièces qui ne sont pas fabriquées par le constructeur,
et dont les prix de vente sont fixés par lui on ne sait trop comment....Le malheureux est
que le constructeur vous oblige presque par son contrat ou le jeu des remises de fin d'année,
à acheter chez lui ces pièces dites "concurrencées". Gérer ce truc est très loin d'être simple,
et, hélas, c'est le client qui trinque.....!
 
Un copain a fait installer par une connaissance le régulateur de vitesse sur sa Peugeot. 20€. L'option était vendue 200€.:-D
 
:papy:...Mais oui, cher Mécano, depuis le temps où l'on en avait déjà discuté,
tu n'as pas changé....sauf peut être que tu as davantage d'actions en portefeuille.
200 Euros doit être le prix du régulateur MONTE. La connaissance du copain a fait
le montage gratos....!....Reste à savoir à quel prix il a touché la mécanique.....et
s'il l'a eue au prix d'usine par un autre copain qui avait une connaissance quelque part
.....sans commentaire....!
Maintenant, que le Lion fasse un bon repas, je ne dis pas non....!
 
Y'a quasiment rien à monter. Faut juste activer le truc avec la valise. :-D
En 5 min C'est torché.
 
Et la valise, combien elle coûte? Et le salaire d'un mécano? Et le loyer du garage? Et les administratifs qui font tourner tout ça??

Et le type qui a torché ça gratos avec la valise en 5 min, il a fait ça sur son temps de travail? Si c'est le cas, il y a un pigeon qui a payé le prix pour compenser le manque à gagner de la boîte qui possède la valise (et qui paye le salaire)?
 
:taistoi:....Et oui....les impôts, les taxes, les assurances, le téléphone, les abonnements,
les RISQUES, les garanties personnelles commerciales, la publicité, les emme...s,....Il faut
en vouloir pour faire tourner tout çà, et l'argent à la clef n'est pas volé, pour qui a son boulot
dans la tête 24 heures sur 24....J'ai vu des ouvriers bosseurs monter leur propre entreprise...
et il faut du courage et un peu d'inconscience pour le faire....et passer aussitôt de la case des
exploités à celle des exploiteurs. Le problème est là, et c'est une sorte de jalousie qui se manifeste.
Pourquoi donc ceux qui critiquent ne relèvent ils pas leurs manches, s'endettent, et se lancent dans
le bal des profiteurs...?.....au prix du seuil en Inox, que ne feraient ils pas comme beurre....!
 
Sinon, pour continuer dans le hs, le vin en restauration c'est en général x3, pour des bouteilles revendues rapidement après achat (sans stockage long en cave).
:jap:
 
:grin:....Ou, le "pinard" tu te l'achètes au Supmarch, ne paie pas pour le
descendre à la cave pour après le remonter, te le picoles à la maison direct
au goulot pour économiser le lavage du verre et le risque de casse, agis
debout pour ne pas user les sièges, et vas quand même mettre la bouteille
à la poubelle....OU.... le dégustes peinard au resto...!..
J'ai oublié.....penses à t'essuyer les pieds en rentrant, sinon c'est l'aspi.......;)
 
Je l'aurais gratuit , car il me l'a offert dans la nego.
Je ne sais pas si vous l'avez vu mais il a une forme spécial ce seuil alu.:jap:
 
Et la valise, combien elle coûte? Et le salaire d'un mécano? Et le loyer du garage? Et les administratifs qui font tourner tout ça??

Et le type qui a torché ça gratos avec la valise en 5 min, il a fait ça sur son temps de travail? Si c'est le cas, il y a un pigeon qui a payé le prix pour compenser le manque à gagner de la boîte qui possède la valise (et qui paye le salaire)?

Libre à toi d'engraisser ton concessionnaire... :jap:
Je préfère éviter de payer des gens, des charges et de plantureuses marges pour rien, alors que je sais le faire moi même. :cool:
 
:papy: Que tu sois toi même capable de faire de telles choses est estimable,
à condition que tu y ajoutes l'achat de quelques outils. Chacun, hors du monde
auto, fait le max pour effectuer ainsi des travaux qui coûteraient très cher à
les faire faire par un professionnel. Ce n'est pas une raison pour insister trop
lourdement sur des marges que tu juges plantureuses...à force on va finir par
croire que, comme certains meneurs syndicalistes, tu refuses de respecter la
vérité et admettre qu'une grosse partie de ces marges est bouffée par des
frais généraux. Encore une fois, puisque tu as les connaissances nécessaires,
pourquoi as tu abandonné ton travail de salarié, alors que tu aurais pu si facilement
.......te planturer.......ou te planter.....?
 
Je peux dire pareil dans mon domaine, un entremet en boulangerie il coûte 20-25€ alors qu'à la maison je fais le même pour 6-7€. Ce que je dis pas c'est que je ne compte pas l'électricité, l'usure du four et des divers ustensiles, le salaire que je ne me verse pas, le temps passé à le réaliser et certainement d'autres choses que j'oublies.
 
Libre à toi d'engraisser ton concessionnaire... :jap:
Je préfère éviter de payer des gens, des charges et de plantureuses marges pour rien, alors que je sais le faire moi même. :cool:

En fait , depuis longtemps , je remarque que tu doits avoir un sérieux problème et rapport à l'argent. Donc toi , assureur de métier , chez qui nous sommes obligés de passer , tu peux Vendre des contrats , mais toi , tu te refuse à dépenser quoi que ce soi ? Chez qui que ce soit. Tu n'arrête pas de dénigrer une profession , celle de garagiste mécano et carrossier sous le seul prétexte que ce sont des voleurs. N'ayons pas peur des mots , de TES mots. Au risque de paraître pour un méchant , franchement , tu te prends pour qui ? La boutroule du monde ?
Et quand à savoir tout faire toi même , il y a longtemps que je cherchais DIEU.

Dans la vie , parfois , faut savoir où vouloir OSER OSER. :jap:
 
@Carl-88 :


C'est vrai sauf que dans mes exemples on est dans un rapport de x7 à x10 ! :jap:
Y'a du gras. Comme dans les forfaits vidange à 169 €. :grin:
 
@Robain : relis avec les doigts, je ne traite personne de voleur. Les prix sont libres heureusement, mais on est aussi libre de trouver ces prix prohibitifs, voire honteux, et d'aller voir ailleurs. Idem avec ton assurance ! :-D
 
C'est pour cela qu'il faut avoir un garagiste sympa qui prend le temps de discuter de la pluie et du beau temps pendant que ses techs. s'affairent autour de ton auto : ça fait passer le temps et c'est mieux que celui qui te fait la tête et/ou t'ignore et te fera payer le même prix.
MDD tu as de la chance, car si j'ai bien compris tu es dans le domaine des assurances : c'est un peu comme les pompes funèbres, on est obligé d'y passer...
Si passer par un garage était une obligation légale tu serais sans doute garagiste et bien content de pouvoir facturer avec une belle marge, non ?
Tiens, d'ailleurs quand va-t-on nous annoncer la prochaine augmentation exceptionnelle de nos cotisations d'assurance due aux intempéries ? Et quelle en sera le montant ?
Je vais peut-être moi aussi devoir ne plus aller chez le garagiste pour pouvoir payer mon assurance... :grin:

:jap:
 
Moi il m'avait fait deja le devis et j'ai seulement dit qu'il pouvait le mettre en accessoire en plus sur la facture et il m'a dit je te l'offre, j’aurais du demander plus seuil de porte et barre chromé sur le bas des portes :grin:, j'ai pas osé :-D.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,288,949
Retour
Haut Bas