Prius 4 -Style extérieur

Enfin

Enfin des photos crédibles .
La silhouette est surprenante , surtout dans sa partie arrière . Le dessin de la custode me rappelle la défunte Ford Scorpio d'il y a 25 ans (et qui fut un flop fâcheux malgré ses qualités dynamiques unanimement reconnues ).
Souhaitons à la P4 un meilleur karma .
J'aimerais bien avoir une vue de 3/4 arrière ; en tous cas le coffre doit avoir une sérieuse contenance (ou alors accueillir une grosse batterie )
Bon les spyshots vont déferler ces 15 prochains jours 8)
 
Merci pour ces photos!
Et en effet bien vu pour la ressemblance avec la Ford Scorpio pour l'arrière, il y a de ça. J'aimais bien cette voiture.

Mais bon globalement, de ce qu'on voit jusque là, je ne peux pas dire que je la trouve spontanément gracieuse cette PIV... :-?
 
La P4 rappelle la Celica de 1992...
 
C'est pas si moche ! En tout cas l'avant moi j'aime beaucoup !

Vous en pensez quoi ?
 
Qu'il faut qu'ils embauchent un bon designer, comme les constructeurs français ou allemands...
 
Certes, mais je me suis fait une raison... Une Prius c'est pas toujours super sexy, mais on roule pas avec pour ce genre de critère. :-D

Avec une petit effort d'imagination je la visualise en blanc avec des jantes noires, ca va le faire :cool:
 
Moi je trouve l'avant réussi !
L'arrière, on ne le voit pas très bien sur ces photos (pas de plan assez large, pour voir l'ensemble).

JrrPi7T.jpg


0CB6We2.jpg


KnYj1uG.jpg
 
perso je m'attendais a pire, les couleurs sont surement pas les meilleurs ....wait and see
 
De toutes manières j'ai jamais trouvé les prius jolies. Au moins elles sont originales. Par contre c'est clair que pour celui pour qui le design est le critère principal.... Ben il est pas client Toyota en général
 
Personnellement, ce que j'aime dans le design de la Prius, c'est qu'elle ne ressemble pas aux autres voitures !
Quand tu roule dans une Laguna, et tu passe totalement inaperçu, car il y en a des dizaines autour de toi !!
Avec la Prius, tu ne roule pas comme les autres, et ce, pour plusieurs raisons :grin:
 
Une voiture restera toujours une somme de compromis , hélas , mais c'est comme ça. Comme les pneus , sur gonflé ça devrait consommer moins , par contre le confort s'en ressent , donc faut trouver le BON compromis. Les suspensions pareil , tu veux que la voiture colle à la route , okayyyyy , mais aussi au détriment du confort , etc etc etc
 
Et puis, on peut toujours trouver plus laid qu'une Prius !
 
Oui bien sur , bien que si laides soient elles , elles trouveront toujours preneurs . Tous les goûts sont dans la nature. :eek: quand on voit un laid truc sur la route , pour celui qui est dedans c'est probablement le plus beau 8)
 
Bonjour,

je reviens sur les photos indiquées par dioxbzh et publiées par fzik33 - merci !

Quelques remarques à chaud.

Pour l'arrière :
- l’arrête du coffre est extrêmement haute. La ligne de vitre latérale monte donc très haut, et comme en plus il n'y a pas de vitrage dans le pilier arrière, la visibilité de 3/4 arrière sera mauvaise;
- le gros creux latéral qui naît sur la porte AR et se termine sous l'arrête du coffre a probablement une fonction aérodynamique, comme par exemple engendrer un petit vortex pour maîtriser le tourbillon à l'arrière;
- je serais curieux de savoir s'il y a une arrivée d'air sous l'arrête supérieure du coffre, par exemple via l'intérieur des feux;
- les nombreux éléments de la partie AR semblent finement ajustés, sans doute pour la finesse. Ça doit coûter assez cher à fabriquer.
- en revanche l'essuie-glace AR n'est pas optimal pour la finesse, car il n'a pas été masqué ni caché dans un logement, ni positionné verticalement au centre.

Pour l'avant :
RAS, à part que je me demande s'il aura un volet de radiateur actif.

Au final, j'ai l'impression qu'il y a un gros travail aérodynamique. Pour quel résultat ?

A+
 
Je ne vois pas de différence avec la P3, concernant la visibilité 3/4 arrière !
La partie noire que l'on voit après la vitre de porte, était occupé par de la tôle sur la P3.
La vitre arrière du coffre, à même l'air plus large que sur la P3.
S7-Toyota-Prius-III-les-finitions-Dynamic-et-Lounge-avec-jantes-15-pouces-63376.jpg


J'ai toujours l'impression que la petite vitre arrière du coffre, est plus haute que sur la P3. Mais plus je regarde et plus je me demande si c'est vraiment le cas !! Difficile de se rendre compte, avec ces photos. Il faudrait un plan large de l'arrière.
 
Donc définitivement pas de révolution dans le design on est dans la continuité de la P3 avec avec arrière très travaillé visiblement ( aero?) et gros ( capacité coffre, batterie, train arrière moteur ?) . C'était logique aussi quelque part surtout après la Mirai qui gardait déjà le meme style.
J'aurais sans doute préféré un style plus radical façon concept Hybrid X par exemple. Mais la clientèle existante très vaste maintenant ( Japon, US, Europe aucune importance) doit être fidélisée façon client "classique" ( ceux qui rachètent toujours la golf a chaque renouvellement) .
Petit détail sur la P4 , vue le seuil de coffre les feux arrière ne descende pas si bas bien que l'allure pourrait le laisser croire...donc la voiture est bien haute a l'arrière!. Les vitres latérales deviennent hélas très petites , tendances lourde actuelle que je déteste ( mes enfants aussi ..).
 
impressionnant l'allumage des feux de frein
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,283,772
Retour
Haut Bas