Prius 4 - une efficacité record de 40% pour le 2ZR-FXE de la Prius 4

Asche

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2010
messages
453
Score de réaction
144
Localisation
Essonne
Véhicule
Prius 3 MC
Article de presse (anglais) : http://pressroom.toyota.com/article_display.cfm?article_id=5217

Ça raconte pas mal de chose, voici un condensé :

Moteur :
- Plus de 40% d'efficacité sur le thermique

- Composant hybride plus petit, plus léger,
- Batterie à meilleur densité énergétique (Lithium-ion ?)

Design :
- Ils ont voulut que la Prius soit une voiture désirable, qui ne compromette pas le design sur l'économie, et qui soit fun à conduire.
- La forme est basé sur un athlète au départ d'une course
- L'avant du pare-brise est décalé vers l'arrière

Châssis :
- Double triangulation avant/arrière (comme l'Auris II)
- Chassis plus rigide
- Meilleur tenue en virage, moins de tangage

Équipement :
- Feu à LED de série
- Radar de pré-collision et détection des piétons
- Détection des lignes blanche avec alerte et prise en main du volant pour corriger la trajectoire
- Régulateur adaptatif qui fonctionne à partir de 0 km/h
- Plein-phare automatique

Je ne sais pas si ces derniers équipements sont de série, mais je ne penses pas !

J'en ais peut être raté, corrigez-moi si c'est le cas !
 
Dernière modification par un modérateur:
on change pas de thermique

La Prius 4 conserve sont 1.8 d'après autoexpress et sera en 4 roue motrice jusqu’à 60 km/h.:jap:

http://www.autoexpress.co.uk/toyota/prius/86465/bold-2016-toyota-prius-surges-in-to-frankfurt

on change pas une équipe qui gagne,j'espère qu'il sera un peu plus coupleux,quant aux quatre roues motrices déconnectables au delà de 60 km/h bonne idée,meilleure tenue de route sur route glissante et aucune perte de puissance aux vitesses élevées!J'adhère c'est le cas de le dire.8)
 
Ethanol ? S il y a pas d injection directe
 
puissance du thermique

Ca ressemble fortement aux mêmes "augmentations" que chez VW (TSI 105 vers 110, 140 vers 150) afin de passer la norme EURO 6. Dans la pratique il n'y aucune différence de performance.

Ca ne me rassure pas...

Sauf si il passe en cycle otto au delà d'un certain régime ce qui augmenterait significativement le couple.8)
 
du nouveau sous le capot?

A priori un thermique légèrement amélioré 105cv à 5500tm145Nm de couple à 4200t et 90 cv en électrique.Ils ont privilégié le rendement bien dans la lignée des précédents. A voir à l'usage:-?
 
C'est décevant. Le couple est toujours aussi inexistant (145N.m). Il manque clairement un turbo basse pression à la Prius pour la rendre réellement agréable à conduire. Celà ne vaut pas de remettre près de 30.000€ sur la table par rapport à la Prius 3. Sauf si vous êtes prêts à dépenser 300€ par kilo gagné.
 
A priori un thermique légèrement amélioré 105cv à 5500tm145Nm de couple à 4200t et 90 cv en électrique.Ils ont privilégié le rendement bien dans la lignée des précédents. A voir à l'usage:-?

Ou as tu trouvé ces chiffres? Stp
 
évolution

C'est décevant. Le couple est toujours aussi inexistant (145N.m). Il manque clairement un turbo basse pression à la Prius pour la rendre réellement agréable à conduire. Celà ne vaut pas de remettre près de 30.000€ sur la table par rapport à la Prius 3. Sauf si vous êtes prêts à dépenser 300€ par kilo gagné.

C'est vrai que la faible augmentation de puissance du thermique ne changera pas vraiment le comportement à vitesse élevée,mais moins de poids et plus de puissance électrique se feront sentir à faible vitesse. La faible conso a été favorisée dans la philosophie du modèle.:cry:
 
Couple faible sur essence 16S atmo atkinson c'est normal, mais attendons les essais avant de conclure que c'est insuffisant, les annonces vont dans le sens d'un véhicule dynamique.
 
C'est décevant. Le couple est toujours aussi inexistant (145N.m). Il manque clairement un turbo basse pression à la Prius pour la rendre réellement agréable à conduire. Celà ne vaut pas de remettre près de 30.000€ sur la table par rapport à la Prius 3. Sauf si vous êtes prêts à dépenser 300€ par kilo gagné.
Je pense que le but de Toyota n'est pas de jouer sur plus de puissance, mais sur moins de conso ! C'est bien là le but de la Prius, non !
 
Je pense que le but de Toyota n'est pas de jouer sur plus de puissance, mais sur moins de conso ! C'est bien là le but de la Prius, non !
Ben non. Ce n'est pas le message de l'ingénieur en chef japonais.
Il dit que la Prius est déjà économique à l'usage et qu'il serait temps qu'elle soit aussi plus fun à conduire. Ils pensent que ça ouvrirait des portes à d'autres clients.
 
D'accord ! Il est évident qu'il faut peut-être la faire évoluer vers un peu plus de puissance ! Mais le problème c'est qu'il ne faut pas se retrouver avec une voiture qui risque de se retrouver avec la même conso qu'une P3. Car là, les autres acheteurs vont se demander si ça vaut le coup de remplacer leur P3 !
Pas facile de contenter tout le monde !!
 
Oui, mais toujours en 6e ... enfin, dernier rapport.
 
Je suis d'accord avec BROCE, aucun intérêt pour moi cette valeur de couple du thermique, il faut voir le couple à la roue, c'est à dire la puissance du groupe propulseur à un instant donné divisé par la vitesse de rotation de la roue. On sait tous (?) qu'un des principaux avantages du HSD c'est de fournir une puissance importante dès les basses vitesses si on appuie bien.
 
Le couple du thermique est utile sur autoroute pour maintenir la vitesse en montée sans être obliger de faire mouliner le thermique.
Quand on a pas de couple on monte le régime pour fournir une puissance constante = couple x rotation

ou en physique P= T x w
P est la puissance exprimée en watt (avec 1ch = 736watt)
T est le couple exprimé en N.m
w est la vitesse de rotation exprimée en radian.s^-1
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,294,216
Retour
Haut Bas