Prius 4 - vos consommations

Normalement la corrola devrait consommer que 10% de plus que la P4 d'après le WLTP.
 
Comme tu dis : devrait...
Dans la réalité c'était environ 3,7l pour la P4 vs 4,7l pour la corolla, ce qui fait un peu -beaucoup- plus de 10% ;)
 
Ah? Il me semble que les données WLTP de la P4 sont 4,6l. C'est donc elle qu'il faut accuser de sous-consommation. ;)

Ou alors plus sérieusement, la Corolla est peut être plus dynamique et on en abuse plus facilement, même en voulant faire de la conduite éco.
 
Pour la conduite, je ne pense pas être plus dynamique en conduisant la corolla. Mais elle est déjà moins aérodynamique que la P4, et comme une bonne partie de mes trajets sont sur nationale, je pense que cela vient plutôt de là. Peut-être aussi de paramétrages différents entre les les 2 véhicules pour la même motorisation.
 
J'ai mis à jour la conso de ma P4. Sur 3 ans et demi et 43 000 km.
100% E85.
70% autoroute.

Ca donne du 5,9 litres au 100 km, et un coût de 3,80 € au 100 km en carburant.





 
A noter que le prix de l'E85 est hyper stable. Curieusement, Il ne subit pratiquement pas les variations du prix du pétrole, alors qu'il y en a une bonne dose dedans quand même.

Voir mon graphe n°2.

Si quelqu'un a une explication ?
 
... Production nationale , peu ou pas sujette aux variations du marché.

Bref tu cultives de la betterave,
Personne ne la mange (sucre = beurk kaka),
Donc tu en donnes un peu aux cochons et le reste x Tu le distilles.en alcool.

Au final, on fait une bonne action de Recyclage (et de santé publique=moins de sucre a consommer) pour un prix stable.

Ca me va 😍😂
 
Il faut le comparer avec le graphique du prix de l'essence normale, si je prends, par exemple, la variation du prix en Italie détectée par mon "Spritmonitor" je peux observer une variation de 30% alors que dans le graphique de @compteurLinky la variation est double.

mio.JPG
 
Euh, de quelle variation parles tu ? Sur mon graphique c'est stable justement entre 0,60 et 0,70 € environ.

Et si je regarde avant, les pleins que j'ai fait sur ma P2 de 2012 à 2018, l'E85 a beaucoup baissé. Passant de 0,90 à 0,70 €, soit -22% !


Capture.JPG
 
Oh oui

J'ai acheté ma flexfuel saab en 2013, et il n'était pas rare de payer le Litre d e85 à 1e, voir 1.05e (avec 300 pompes à l'époque sur l hexagone)

Puis ça a chuté vers 70-75 cts, et c'est toujours le cas ( 2021: environ 1500 pompes, il me semble)
 
Le prix varie beaucoup en fonction de où je fais le plein (le 0,45 c'est les opérations prix coutant de Leclerc ;) ), mais la tendance reste stable.
On ne passe pas du tout de 0,45 à 0,80. Depuis 3 ans, on doit être autour de 0,65.

J'ai ajouté une courbe de tendance en rouge :

Capture.JPG
 
Dernière édition:
Bien sûr, mais si on regarde la variabilité de ton graphique, elle est beaucoup plus " instable " que la mienne, si on prend les extrêmes, on a 60% contre mes 30% (de 1,23 à 1,81).
 
Oui, le prix de l'E85 varie beaucoup d'une pompe à l'autre. Mais ce n'est pas le sujet.
 
Le prix varie beaucoup en fonction de où je fais le plein (le 0,45 c'est les opérations prix coutant de Leclerc ;) ), mais la tendance reste stable.
On ne passe pas du tout de 0,45 à 0,80. Depuis 3 ans, on doit être autour de 0,65.

J'ai ajouté une courbe de tendance en rouge :

Regarde la pièce jointe 3652
Ceci ressemble à n'importe quoi sauf à une courbe de tendance avec une moyenne mobile
(la mieux appropriée pour ce genre d'usage)...
Il manque le détail de l'axe des X et un lissage temporel.... un peu d'éclairage
 
Le lissage temporel ne sert à rien ici, vu que je fais le plein régulièrement.
La moyenne mobile non plus dans un cas aussi simple.
 
A 100% E85, j'ai fait quelques mes mesures de LTFT.

Au démarrage :



En roulant thermique tournant :



En roulant thermique arrêté :



Votre avis ?
 
Ce sont des ltft élevés, qu'une P2 avait du mal à supporter (moteur pataud, et roulette russe au démarrage et voyant moteur instantané).

Quid du comportement de la P4 dans ces conditions ? Tu as connu les deux, si je ne m'abuse.
 
Globalement cela doit rouler plutôt pauvre surtout sur les accélérations ou autoroutes, et émettre pas mal de Nox.
 
@dodom : le comportement est "normal". La différence avec la P2 est que en 3 ans sans une goutte de SP je n'ai jamais eu le voyant.
Ca ratatouille 2 secondes au démarrage, c'est tout.

Après, je n'ai pas connu de démarrage à froid par température négative (J'avais eu 2 fois le triangle rouge et un fail en P2) car ma ma P4 dort dans un parking sous terrain (température min = 5°C). Je verrai à Noël car je vais devoir me garer dehors.

Par contre les valeurs de LTFT semblent correspondre à de l'E85 à 85% en alcool. Alors que j'ai fait le plein la semaine dernière. La nouvelle norme avec plus d'alcool serait elle appliquée ?
 
Globalement cela doit rouler plutôt pauvre surtout sur les accélérations ou autoroutes, et émettre pas mal de Nox.
Pourquoi pauvre dans ces cas là ? Pourtant on injecte plus de carburant pour avoir de la puissance non ?
Est ce qu'il y a un capteur à afficher pour avoir la richesse ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,338,233
Retour
Haut Bas