Prius 4 - vos consommations

Je dis pauvre car étant donné que tu es proche de la butée maximale, les crêtes de réglage ne peuvent passer correctement ce qui fait que dans ces moments c'est pauvre.
On doit pouvoir avoir d'autres informations pour corréler cela avec la sonde lambda.
 
Sachant que rouler pauvre à l'éthanol est moins grave que rouler pauvre à l'essence : température plus faible de vaporisation, pas d auto inflammation...

Quand tu seras à bloc sur l'avance et que ça ne vaporisera plus, alors.. Faudra remettre un peu de SP, et c'est reparti min kiki

C'est ce que j'ai retenu, et remarqué par temps hivernaux méga froids, même sur un flexfuel (saab)

PS : la loi des 85% d alcool est une mauvaise nouvelle, je pense (j'espère !) que les Pétroliers ne l'appliquent pas à la lettre ! Au contraire de bon nombre de supermarchés, genre topU, Marcel leclouze, etc...
 
Oui, la nouvelle norme risque de poser problème cet hiver.

J'avais noté ce tableau de correspondance :

Capture.JPG

D'après mes relevés plus haut, je suis donc à 85% en ce moment. :eek: Pour info, j'ai fait le plein chez Super U il y a une semaine.
 
La saab, flexfuel officielle, est plus rugueuse en roulage avec 100% de ELecl et de topU. Et elle démarre moins bien, ça aussi c'est clair.

Au maximum du possible , je vais chez Toutol....
A tester bientôt chez Haissssooooo 🐥🐥🐥🐥, c'est nouveau en e85 par ici. Et physiquement à 100m de Toutol, donc j'espère pouvoir comparer 😁, des fois que ce serait le même jus français
 
Dans P3 2011, on roule à ltft env 18-20

Bref, au Rebelmix 👍

Une fois pris le coup de main, c'est facile. Ça fait un mix en gros à 1e le litre. Et la conso reste identique ou presque, à un dixième de Litre près dans notre utilisation (95% hors autoroute).
 
Je ferai mon prochain plein chez TOTAL pour voir si c'est mieux.
 
Très bonne idée, un bon plein a 95-98%
 
En 3 ans premier fail de démarrage à l'E85 avec ma P4 aujourd'hui.

Voiture garée dehors depuis 5 heures.
Il ne faisait pas tellement froid (5°C), mais il y avait une pluie fine. Donc beaucoup d'humidité dans l'air. Ce qui montre encore une fois que l'humidité a une grosse influence.

Le moteur a tourné pas rond pendant 5 secondes, puis j'ai eu l'erreur suivante :





Je ne comprends pas le rapport avec le PCS (système anti collision) ? :??: Surement un bug du système.
Le code P3190 c'est manque de puissance du moteur.



J'ai éteins puis redémarré et ça a fonctionné. J'ai éteint le voyant avec le dongle, et tout est rentré dans l'ordre. :jap:
J'avais vu que mon E85 était bien chargé, ça le confirme ! :D
 
Pour le problème PCS, j'ai une idée dessus.
Je pense qu'il est déclaré ayant un problème car pour le faire fonctionner correctement (pour qu'en cas de collision il puisse agir sur les contrôles de la voiture), il faut de la puissance moteur/électrique.
Je dis cela, car on s'apperçoit que lorsqu'on est en mode EV, et bien le thermique se déclenche quand un risque de collision est détecté.
 
On parle bien d'anti collision ?
Alors pourquoi ils écrivent de taper Web ?:langue:

Après une brève réflexion je me rappelle que PCS c'est pouvoir calorifique supérieur, ça c'est lié ! :victoire:
D'autant plus que ces carburants sont d'abord utilisés non pas à déplacer un objet risquant une collision mais à créer de la chaleur.

Par ailleurs, il est connu qu'un moteur électrique est nettement plus rapide à modifier son couple qu'un thermique. Au point que sur P2 MG2 peut être actionné sans qu'on le demande en cas de risque majeur de perte de trajectoire, et même si on a mis le joystick sur Neutre.
 
Mais dans le cas d'un message sur l'ordinateur de bord, PCS c'est plutôt "Pre-Collision System" :)
 
J'ai vérifié le taux d'humidité au moment où j'ai eu mon problème de démarrage : 95% ! (et 5°C)
 
Le SP98 est aujourd'hui à 2,193 € à la station à coté de chez moi. :horreur:

J'ai fait le plein d'E85 à 78 cts. :cool:
 
Le différentiel sp-betterave n'a jamais été aussi élevé...

Et ton ltft, en plein hiver a 100%,ca donne quoi ? Classement et remarques ? 😁
 
Et même en vélo grand public 😍
 
Grâce à l'hybridation 🤔🤔🤔. c'est descendu à 70 litres aux 100 😜

 
Paris Antibes en P4 ce weekend.

900 km. 6,8 litres au 100 à l'E85 à 135 compteur. (J'ai réduit à 115 dans quelques longues côtes pour pas faire exploser le thermique :eek: )

J'ai fait deux pleins à 0,899 le litres.

Ça fait seulement 55 euros de carburant malgré la hausse. C'est que dalle. L'autoroute m'a coûté bien plus cher !
 
Paris Antibes en P4 ce weekend.

900 km. 6,8 litres au 100 à l'E85 à 135 compteur. (J'ai réduit à 115 dans quelques longues côtes pour pas faire exploser le thermique :eek: )

J'ai fait deux pleins à 0,899 le litres.

Ça fait seulement 55 euros de carburant malgré la hausse. C'est que dalle. L'autoroute m'a coûté bien plus cher !
Tu roules à l'E85 pur depuis combien de temps/kms maintenant ?
 
50 000 km et 4 ans en P4. À 100% E85.
Consommation de 5,9 avec environ 75% d'autoroute à 130 réel.

Un seul fail de démarre rapporté ici plus haut. Par 5 degrés et temps très humide. Aucun autre souci.

Jamais de voyant.



Et avant ça, 75 000 km et 6 ans en P2. À 100% E85.
Consommation de 6,4, avec 75% d'autoroute.

2 fails de démarre. Aucun autre souci.

Voyant orange allumé en permanence. Je contrôlais le code erreur de temps en temps.


Vidange tous les 15 000 effectuée par moi même.

Je précise que ma voiture dort dans un garage sous terrain, bien au sec, où la température ne descend jamais en dessous de 5 ou 6 degrés. Sinon j'aurais plus de problèmes de démarrage je pense. Les 3 fails que j'ai eu, c'était après être resté dehors pendant plusieurs heures. Et à chaque fois il faisait très humide, brouillard etc. Le froid sec semble moins problématique que l'humidité.
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,378,344
Retour
Haut Bas