prius & 4G

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
7,050
Score de réaction
10,271
Localisation
Challans
Véhicule
RZ450e
Comme vous le savez, alcatel développe sur prius3 son concept de voiture communicante.
Cela se passe à ottawa et je suis en relation avec le gars, qui dans ce projet, s'occupe de récupérer les infos du CAN;
(même que Toy ne lui avait filé aucun tuyau et qu'il utilise mon décryptage des codes de la P3).
voici un petit aperçu de leur dev.
Hi Xavier,

I'd just like to share with you QNX's new digital dashboard (this is actually installed in one of our 2010 Prius's) - It's done entirely in Adobe Flash!

There you can see it playing back a CAN recording.
http://priusfan.info/canmonitor/dic.avi
ne pas diffuser SVP
 
Très beau graphisme !
Y a pas mal de bonnes idées.
Je vais essayer faire plus mieux.
 
c'est fort!

Mouah! C'est fort ça! Je bosse chez Alcatel et j'ai plus d'infos via le PTC qu'en interne (la magie des grands groupes).
Je suis intéressé en MP par le nom de la personne avec qui tu es en contact comme ça je pourrais le contacter pour voir si je peux bosser un peu sur la Prius dans le cadre de mon travail, ça serait le pied.
Si vous saviez sur quoi ils ont implémenté la LTE-car en France (le véhicule est en démo sur mon site dans le 91), vos cheveux se hérisseraient sur la tête: c'est un gros diesel Mercedes (Vito je crois, ils ont pris un gros véhicule pour pouvoir prendre plus de clients dans la voiture à chaque démo), et le pire c'est qu'ils ne font que des petits tours de parking avec et que du coup ils le laissent tourner à l'arrêt sur le parking pour ne pas être en panne de batterie.
J'ai fait la remarque à notre correspondant "développement durable", mais je crois que je vais y retourner en leur demandant au moins d'utiliser un battery-tender plutôt que de laisser tourner la bête à vide, c'est sur l'accès à la cantine et ça pue :sad:
Si vous connaissez un véhicule électrique de dimensions proche du Vito, ça m'intéresse aussi pour faire du lobbying en interne.
 
Voir ecova.fr pour des bus pas chers qui sont utilisables uniquement en site propre.

Voir avem.fr pour les revendeurs de véhicules électriques de tous types.

A Buc ou dans les environs très proches, il y a un loueur de "transports de personnes" en sites propres qui se met sur le marché des véhicules propres et a déjà quelques clients et une petite dizaine de bus. Je l'ai rencontré lors d'une réunion mais je n'ai pas ses coordonnées ; je pensais les trouver facilement via la toile mais en fait, non. Je ne sais pas non plus quel est son fournisseur de véhicules.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,745,797
Retour
Haut Bas