Prius d'occasions

acemtp

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
366
Score de réaction
6
Localisation
Jouy en Josas (78)
Véhicule
IPA
Ce sujet a pour but de recenser les differentes Prius en occasion que vous avez pu voir.
L'idée est d'avoir une vision plus précise du prix d'occasion de la voiture. Et au passage, ca donnera une source pour les acheteurs de Prius d'occasion.

Merci de préciser les infos suivantes:

- Modèle (Prius 1, 2004, 2006)
- Km
- Date d'achat
- Prix
 
Quelle est la "facilité" de revente d'une prius ?

Par rapport aux prix demandés, sait-on quelle est la moyenne d'attente pour un vendeur et le prix réel de la transaction ?

:-x
 
Selon mes sources, c'est très variable.

Il s'agit encore, comme en neuf, d'un micro-marché, même s'il est très porteur.

Par ailleurs la région joue sans doute, en région urbaine je pense que c'est plus rapide.

Mais sinon, sur le fond, tous les arguments plaident objectivement en faveur d'une cote élevée, cette voiture étant réputée très fiable (1ère version y compris) :jap:
 
Salut , je vais surement et malheuresement surement vendre ma prius agé de seulement 6 mois.
Ayant deux enfant de 5 ans et ma femme attendant un troisieme pour début octobre la prius est trop juste .
Je précise que toute les voitures supportent difficillement trois sieges autos (meme les 4x4).
Donc vends prius de décembre 2005 version sol grise 8000 kms avec vitres fumées comme neuve (vraiment) 21900 euros. :oops:
 
freccia à dit:
Donc vends prius de décembre 2005 version sol grise 8000 kms avec vitres fumées comme neuve (vraiment) 21900 euros. :oops:
Peux-tu insérer une photo de ta voiture pour les amateurs ? :photo:
 
y'a un truc que j'arrive pas à comprendre. une prius sol neuve 2006 coute 25500 euros. à cela on enleve la remise du concessionnaire ( 1700 euros dans mon cas ) et les 2000 euros de prime de l'etat. Ce qui nous amène à 21800 euros. Ta prius d'occasion est donc plus chère qu'une neuve ??
 
Bonjour
je suis en negociation pour achat d'une prius mais ma concession me propose que 1500€ de prime qu'elle est la regle et essaye t'on de me flouer de 200€ sans compter les 298€ de frais de carte grise+ pack livraison(32€ par cv dans mon departement X 4 =128€ ???) le plein est il fait à ce prix? Merci de vos commentaires.... :shock:
 
francis à dit:
Bonjour
je suis en negociation pour achat d'une prius mais ma concession me propose que 1500€ de prime qu'elle est la regle et essaye t'on de me flouer de 200€ sans compter les 298€ de frais de carte grise+ pack livraison(32€ par cv dans mon departement X 4 =128€ ???) le plein est il fait à ce prix? Merci de vos commentaires.... :shock:

La remise diffère suivant tes capacités à négocier avec le concessionnaire. ne confonds pas prime et remise, ça n'a rien à voir.
 
:papy: Bonjour l'ami......S'i vous parlez d'un véhicule neuf, il n'y a en effet pas de Primes officielles sur ce modèle à l'heure actuelle.......Le
vendeur peut vous consentir un rabais de 1 à 9% si cela lui "chante", selon qu'il estime, ou non, avoir à le faire pour réaliser le chiffre de son contrat.....d'où l'utilité de faire jouer la concurrence et visiter plusieurs Concessionnaires ou Mandataires, et de négocier.......Pour la carte grise, si son prix n'est pas celui affiché à la Préfecture, vous pouvez faire la démarche vous même.....Par contre, vous n'avez pas à payer les soi disant frais de mise à disposition. Ceux ci sont compris dans le tarif de vente du Constructeur, et le vendeur doit vous remettre pour ce prix un véhicule prêt à circuler.......jusqu'au prochain poste d'essence. Par curiosité, demandez le détail de ce fameux Pack, dont le prix serait basé sur la puissance de la voiture......Vraiement fantaisiste le truc...et tout ce
qu'il y a de plus illégal en ce qui concerne une entente Départementale
entre professionnels sur cette facturation......A vous lire... ;) ;-)
 
A ce prix la tu as les vitres teintées (450 euros) , tapis de sol (60 euros) , frais de mise en service (je ne sais plus combien) , pas de durée d'attente (important car moi j'ai attendu 4 mois) et tu n'as pas encore négocié contrairement au prix du neuf).
Donc pas tout a fait le meme prix quand meme.
 
oui certe il y a des options. Notes bien que je ne dis pas ça pour ta voiture spécialement, j'ai remarqué que beaucoup de prius d'occasion sont vendues presque au prix du neuf. Les gens sont ils si impatients que ça pour ne pas attendre 3 mois ?
Je suis assez curieux et j'aimerai bien savoir pourquoi cette auto est vendue si cher en occasion.
 
Je pense que c'est du au délai qui est un peu long et au fait qu'il n'y ai pas beaucoup de prius d'occasion.
Histoire d'offre et de demande.
 
alfa156 à dit:
Je suis assez curieux et j'aimerai bien savoir pourquoi cette auto est vendue si cher en occasion.
Affichée pour être plus exact, car le vrai prix de la transaction, on en sait pas grand chose.

Je suis un peu étonné par les tarifs affichés aussi.
Qu'elle ait une bonne cote dans le temps d'accord. Mais y a t il beaucoup de gens, à l'heure actuelle, où l'effet nouveauté et pénurie s'estompe (n'oublions pas le -25% en volume de ventes aux US où il n'y a plus d'attente, les hybrides restent en moyenne 12 jour en stock là où les autres mettent 3 mois), prêts à payer le même prix un véhicule d'occasion qu'ils peuvent avoir neuf sous 3 mois, voir bien moins s'ils se débrouillent (beaucoup de concessionnaire font des précommandes) ?

Mais bon, c'est le vendeur qui voit. Ce qu'il faut juste qu'il oublie pas c'est que son bien n'a pas la valeur qu'il croit mais seulement celle que les acheteurs veulent bien lui donner.
:-D
 
Il ne faut peut être pas oublier que vous comptez le prix du neuf avec une remise .
Mais franchement connaissait vous quelqu'un qui ne négocie pas le prix sur un véhicule neuf?
Moi non.
Donc soit encore les deux sans remise et la on a de la différence soit on compare les deux avec remise et la aussi il y a de la différence.
 
Et pourquoi on compterait pas la remise puisqu'elle est régulièrement accordée ?
Dans le cas d'une Sol ça va jusqu'à -8,2% / -8,5 %, disons donc env 2100E.
Dans ce cas ça nous ferait : 25500 - 2100 - 2000 = 21400 pour une neuve.
Puis la tienne est limite parmi dernières "non 2006".
Mais bon, c'est toi qui vois.

Tu n'es peut être pas obligé de t'en séparer ?
Doit bien y a voir d'autres solutions à ton problème.

:D
 
Compter la remise oui , mais ce que je veux dire c'est que le prix afficher par les personnes vendant des voitures d'occasions va etre négocié .
Le prix du marché est dans les 21000-21500 pour un modele comme le miens.

En comtpant 450 de peinture métal et autant en vitres teintées et mise en service le prix de la prius neuves montes a 26500 euros.
26500 euros moins les 4000 cela fait 22500 euros.
Je reconnais que cela fait juste une difference de 1500 euros.

Il y a donc des avantages et des inconvénients.

Pour mon cas je peux me permettre de la garder encore 10 mois environs.
Mais la plus part des voitures ne supportent pas d'avoir deux réhausseurs et un siege auto sur la banquette (en tout cas dans de bonne condition).
J'ai testé avec deux réhausseurs et un maxicosi cela passe limite et le coffre interdit de partir en vacances.(coffre de toit obligé).
Si je la vends je vise un smax
 
Après réflexion je vends bien ma prius est le prix est de 20500 euros.
Le premier prix était un peu élevé (sacré cote argus) et correspondais plus a un prix de garage.
Voila donc s'il y a quelqu'un d'intéresser.
 
acemtp à dit:
Ce sujet a pour but de recenser les differentes Prius en occasion que vous avez pu voir.
L'idée est d'avoir une vision plus précise du prix d'occasion de la voiture. Et au passage, ca donnera une source pour les acheteurs de Prius d'occasion.

Merci de préciser les infos suivantes:

- Modèle (Prius 1, 2004, 2006)
- Km
- Date d'achat
- Prix
PRIUS II du 9 sept 2005 12500 kms gris metallisé avec GPS, antibrouillard,pack JBL Etc....Parfait état, non fumeur. Vendue 23000 Euros Si interessé message dansma boite. Vehicule en photo au Rassemblement de Reims mais n ai pu venir a Lyon!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,321,710
Retour
Haut Bas